Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord et IDF


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Comme d'hab, je suis pas d'accord ! L'idf en a ramasser pas mal le 25 Novembre alors que chez moi, pas un flocon !

Ne perdez pas espoirs ! Rien n'est fini !

et surtout rien a commencé ! default_wacko.png

Je trouve pas l'est de l'idf si mal placé que ça pour cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

tu sous-entends la Seine-et-Marne js ? default_wacko.png

Si tant est que la Seine-et-Marne se trouve tjrs à l'Est de Paris, je crois que c'est bien ce que sous-entend Js...

Pour le 91, c'est pas gagné a priori... enfin attendons et regardons... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tant est que la Seine-et-Marne se trouve tjrs à l'Est de Paris, je crois que c'est bien ce que sous-entend Js...

Pour le 91, c'est pas gagné a priori... enfin attendons et regardons... default_rolleyes.gif

Faux il a dit l'Est de l'IDF et non pas de PARIS! default_devil.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que les ascendances pilotées par l'anomalie de tropopause (zone d'air froid tourbillonnant et s'affaissant en altitude) seront d'une part vers les côtes normandes et du nord (vigilance) et d'autre part des frontières belges à la Bourgogne et au NE en passant probablement par l'IdF (surtout l'est, cf. remarque js).

ascendances et contrastes thermiques fin de nuit prochaine

anomalie de tropo (couleur rose fluo sur la Belgique puis Belgique+NE):

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/12_39.gif

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/18_39.gif

donc des chances pour l'IdF en deuxième moitié de nuit peut-être !

sachant que des décalages géographiques peuvent se faire entre ces cartes prévues et la réalité.. donc surprises possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Séchet prévoit peu ou pas de neige sur la RP

Donc grand changement en vue par rapport à sa prévision de la semaine dernière

Qu en pensez vous?

il peut tomber 10 cm a evry et rien a 20km plus au sud ou plus au nord.

ca c est les mysteres de la meteo.

je vous repete de GROSSE SURPRISE POUR CERTAINS .

on a deja vue 30cm de neige a arpajon (91) et rien a orly(94)

ecart en kilometre 25km

alors tout est permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils prévoient en effet de la neige modérée à forte pour mercredi, mais pas pour mardi. Cependant, MF n'a pas du corriger ses prévisions pour mercredi (cela ne va pas tarder). Et pour les sites de TF1, F2 et F3, je pense qu'ils se basent sur les prévisions de MF, voila la raison...

D'ailleurs, je pense que demain, les prévisions pour mercredi auront changer, comme elles ont changé pour mardi !

En effet dsl je voulais bien parler de mercredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Guillaume Séchet prévoit peu ou pas de neige sur la RP

Qu en pensez vous?

c'est mon avis et d'ailleurs l'idf ne s'attendait pas à recevoir du gros , toutefois d'ici à jeudi , certains coins de l'idf nottament en campagne pourraient bien blanchir sans qu'une couche signicative puisse être observée ( entre 1 et et 3 maximum ) , bah de toutes facons les averses devaient être faiblardes dans le coin mais bon l'épisode ne fait que commencer parle nord est ,et dame nature aura toujours le dernier mot , il y aura peut être des surprises....sans conviction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon avis et d'ailleurs l'idf ne s'attendait pas à recevoir du gros , toutefois d'ici à jeudi , certains coins de l'idf nottament en campagne pourraient bien blanchir sans qu'une couche signicative puisse être observée ( entre 1 et et 3 maximum ) , bah de toutes facons les averses devaient être faiblardes dans le coin mais bon l'épisode ne fait que commencer parle nord est ,et dame nature aura toujours le dernier mot , il y aura peut être des surprises....sans conviction

il y aura des surprises c certain ici dans l'avesnois il neige à tres gros flocons alors que d'apres gfs il n'y aurait pas du y avoir de grosses precipitations sur le sud du nord et pourtant il ya deja 1 cm en 30 minutes alors pour vous il faut rester optimiste... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de rester optimiste avec les prévisions de ce soir sur TF1 où ils ne prévoient que quelques averses pour la région parisienne, autant dire que pour Paris intre-muros, ce n'est pas gagné!

D'autant plus que la température baisse assez lentement ce soir avec encore 3,4°C à mon thermomètre.

Souhaitons que nous serons un peu mieux servi mercredi et puis peut-être vendredi avant le redoux. La chronologie sera capitale au cours de cette journée.

Je pense que l'orientation des vents au secteur sud-ouest à l'avant du front provoque un réchauffement rapide de la masse d'air et empêche ainsi la neige de tomber. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la neige de redoux sera bcp plus probable que les misérables et déprimantes averses qu'on nous promet demain. Quelle déconvenue par rapport aux prévisions des derniers jours ! Ecoeurant ! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair anecdote pour une fois on n'avait les t° mais le front qui descend de belgique perd de son activité

et en plus il va éviter l'idf peut etre l'extreme est de la seine et marne et encore..................

on va essayer de restant confiant et se dire que les surprises de derniére minute ......................

bonne soirée quand meme

vincent default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol des miettes de fronts qui touchent les départements de grandes couronne voilà le bilan de la soirée, GFS avait pas trop bien géré la situ hier après midi... donc même à 24h la neige reste très délicat à prévoir, la situ qui paradoxalement semble la profitable d'un point de vu neige serait la situ de redoux.

Mais les surprises bonnes ou mauvaises risquent d'aller bon train d'ici là default_flowers.gif

@suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf a réactualisé ses prévisions et comme prévu pour mercredi c'est pas folichon,juste des averses neigeuses possibles en matinée et début d'après-midi. Cela dit c'est logique, je ne vois pas où ils avaient été chercher leur neige modérée à forte pour mercredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

pour demain il faudrait un petit décalage de 100km vers l'ouest du paquet de précipitation qui va sur la seine et marne au vu du dernier GFS et c'est tout bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Séchet un poil plus optimiste dans sa dernière réactualisation; il prévoient des chutes de neige faibles mais assez fréquentes jusqu'à jeudi matin, et il évoque plus clairement le risque de neige lors du redoux de vendredi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Le GFS de 00H est beaucoup moins optimiste pour l'IDF.... Il n'y aurai aucun front secondaire organiser avant l'arriver de la neige de redoux de vendredi.

Peut etre faut il attendre quelques débordement d'averses neigeuses de normandie dans l'après-midi et encore... default_huh.png

Effectivement j'ai vraiment l'impression qu'on est toujours mal placé; trop à l'ouest pour les retour d'est, et trop au sud pour les débordements de l'humidité maritime... default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, il devrait toucher paris à la limite vu qu'il se décale légèrement vers l'ouest .

Au moins, on sait que chaque flocons tiendra au sol vu les températures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La zone neigeuse continue de faire route, je crois qu'elle sera plus active sur la partie Est de la RP qu'ailleurs, d'après le radar ça ne se décale pas trop vers l'Ouest... A suivre tout de même. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...