Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vos étés cauchemardesques


Messages recommandés

L'été 2005 (ou plus exactement le mois d'Août) a été mal vécu par beaucoup, sauf par les amateurs de chaleur. Mois d'Août très calme, "beau" et ensoleillé.

Me concernant personnellement, je ne l'ai pas vécu de façon "cauchemardesque", mais je comprends les chasseurs d'orages qui étaient en manque... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens j'y pense, c'est sur quelle année qu'on a pu avoir pour la dernière fois une fin d'été au calme aussi généralisé ? Si certains veulent me rafraîchir la mémoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans conteste l'été 2003 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ses 15 jours d'enfer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout quand on deteste la chaleur et qu'on trouve déjà 30°C comme insupportables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sans hésiter, août 2005, avec un temps ennuyeux au possible, très calme, souvent gris, ni frais (aucune Tx<20°C) ni chaud (à part 3 jours en fin de mois), peu de pluie et pas un seul orage... un mois à oublier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ete 2005 a ete a peut pres correcte pour le temps chez moi au sud ouest. Mais c'est vrai que aout a pas ete formidable et qu'il y a pas eu tant d'orages electriques.

Par contre pour moi c'est l'ete 2002 qui a ete pourris vu les temperatures tres basses (anomalie de -2°C environs) et il a ete bien pluvieux.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello

Pas mieux que logos en ce qui concerne 2003 - Avec le soleil dès 6h du mat par les fenêtres à montpellier, la temperature interne grimpait vite à 30/33°C, et dehors, n'en parlons pas .... default_alien.gif - sans compter que se coucher avec 36° dans l'appart ... autant dormir dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la fin mai, et la mi septembre, outre quelques legers passage "frais", une chaleur insupportable à répétitions, du soleil, du soleil, du soleil ... comme si la pluie etait devenue un fantasme ...

Un été innoubliable, mais que je ne souhaite en aucun cas revivre ..

@+

BaSHaR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Aucune hésitation également pour mois, il s'agit bien de l'été 2005 (et plus particulièrement le mois d'Août).

Cet été a brillé par son manque d'orage (pour moi qui est un grand fan ...) avec en détail :

- Juin : 4 jours (le meilleur mois de cet été, ensoleillé, chaud et orageux en fin de mois. A noter aussi un puissant orage le 6 juin avec 29mm dans le pluvio).

- Juillet : 2 jours (1ere décade fraiche et inintéressante. Plus de soleil ensuite. Un seul véritable orage : le 27).

- Aout : 0 jour d'orage, le pire qu'on pouvait faire. Seule compensation de ce mois pas interessant : le soleil qui a brillé 291h à Nantes.

En attendant des étés meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poour moi été 2003 en premier, car bien trop chaud et très peu orageux chez moi, ensuite l'été 2005 beaucoup trop calme.

Pour l'été 76, j'ai un vague mauvais souvenir, je n'avais que 9 ans à l'époque ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune hésitation également pour mois, il s'agit bien de l'été 2005 (et plus particulièrement le mois d'Août).

Cet été a brillé par son manque d'orage (pour moi qui est un grand fan ...) avec en détail :

- Juin : 4 jours (le meilleur mois de cet été, ensoleillé, chaud et orageux en fin de mois. A noter aussi un puissant orage le 6 juin avec 29mm dans le pluvio).

- Juillet : 2 jours (1ere décade fraiche et inintéressante. Plus de soleil ensuite. Un seul véritable orage : le 27).

- Aout : 0 jour d'orage, le pire qu'on pouvait faire. Seule compensation de ce mois pas interessant : le soleil qui a brillé 291h à Nantes.

En attendant des étés meilleurs.

Pareille ici dans la Vienne mon pire est bien l'été 2005

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas d'orages en aôut, 3 en juillet et 2en juin et pas de grandes chaleurs.

En espérant des étés mieux notamment orageux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'attend l'été 2006 avec impatience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le manque d'orages ce n'étais pas qu'à strasbourg !

pour vous dire que moi j'ai eu seulement 2 orages beaux (le 29/06/05 et le 29/07/05) autrement les deux ou trois autres orages que j'ai eu c'était des petits

en gros pour moi c'est toute l'année 2005 qui a été cauchemardesque excepté le mois de février avec beaucoup de neige et même des orages.

mais octobre 2005 a été particulièrement déprimant chez moi : 20 jours de stratus default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tant que chasseur d'orage amateur mes ennemies : le foehn et les stratus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans conteste l'été 2003 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ses 15 jours d'enfer default_laugh.png surtout quand on deteste la chaleur et qu'on trouve déjà 30°C comme insupportables.

On y pense tout de suite c'est sûr, mais sur Lyon l'été 2003 m'a apporté à plusieurs reprises des orages bien costauds pour la région, et mes plus récents souvenirs dopés à l'adrénaline... Du coup je n'ai pas vécu cet été-là comme un été sans saveur météorologiquement. Notre vécu reste toujours très subjectif. C'est normal. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, l'année 2005 semble faire une belle unanimité lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1994, quelques mois désagréables :

juillet 1994 dans le Var : ambiance moite tous les jours, grondements de tonnerre fréquents mais jamais spectaculaires default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

août 1995 dans le Var : un désastre, de fortes averses orageuses quasiment tous les 2 jours. Un temps qui nous enfermait dans la maison à ne plus savoir que faire default_mad.gif

juin 1997 à Paris : pluie quasiment tous les jours du 10 au 30 juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

août 1997 dans le Var : 10 jours d'orage consécutifs (sans forcément de la grosse pluie), impossible d'organiser une balade, temps on ne peut plus incertain, pénible default_mad.gif

7-15 août 1998 : canicule à Grenoble (36°C) pendant mon stage ouvrier dans une usine à toit transparent et ainsi chauffée à 32°C malgré l'aération par les portes default_mad.gif

été 1999 : temps trop changeant

août 2003 : trop dur ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1994, quelques mois désagréables :

juillet 1994 dans le Var : ambiance moite tous les jours, grondements de tonnerre fréquents mais jamais spectaculaires default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

août 1995 dans le Var : un désastre, de fortes averses orageuses quasiment tous les 2 jours. Un temps qui nous enfermait dans la maison à ne plus savoir que faire default_mad.gif

juin 1997 à Paris : pluie quasiment tous les jours du 10 au 30 juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

août 1997 dans le Var : 10 jours d'orage consécutifs (sans forcément de la grosse pluie), impossible d'organiser une balade, temps on ne peut plus incertain, pénible default_mad.gif

7-15 août 1998 : canicule à Grenoble (36°C) pendant mon stage ouvrier dans une usine à toit transparent et ainsi chauffée à 32°C malgré l'aération par les portes default_mad.gif

été 1999 : temps trop changeant

août 2003 : trop dur ! default_crying.gif

beaucoup d'orages certain mois : le rêve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...