Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

besoin d'aide


alexy31
 Partager

Messages recommandés

oui j'ai supprimés toutes les données du tableau sans exception

voici mes colonnes:

date pression temperature moyenne vent:direction vent:rafales humidité relative temps orage

6h,12h,18h min. max pressio temp moyen sur journée 6h,12h,18h 6h,12h,18h

suite collone: precipi temp jour ou cm de neige au sol commentaires

mm amplitude jour route tombe total

et effectivement j'ai supprimé les données moyenne presion temp ainsi que l'amplitude !

comment je fait maintenant?

merci

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai supprimés toutes les données du tableau sans exception

voici mes colonnes:

date pression temperature moyenne vent:direction vent:rafales humidité relative temps orage

6h,12h,18h min. max pressio temp moyen sur journée 6h,12h,18h 6h,12h,18h

suite collone: precipi temp jour ou cm de neige au sol commentaires

mm amplitude jour route tombe total

et effectivement j'ai supprimé les données moyenne presion temp ainsi que l'amplitude !

comment je fait maintenant?

merci

alexy31

Je te conseille de me renvoyer le fichier pour y voir plus clair car si DANS LE TABLEAU DES MOYENNES ca fonctionne plus, bp d'autre tableau et graphique fonctionne plus pour les temperatures et pressions. Ainsi je vais voir cela comme ca devrait etre plus facile et assez vite fait d'apres moi suivant les mofications.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a ce que ca calcule la moyenne temperature et pression mais en ce qui concerne lamplitude temperature cela marque "0" en couleur rouge...???!

Et est il possible de faire une moyenne (comme pour la temperature et la pression) por l'humudité???

merci beaucoup

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a ce que ca calcule la moyenne temperature et pression mais en ce qui concerne lamplitude temperature cela marque "0" en couleur rouge...???!

Pour l'amplitude, si tu as rien fait au fichier que je t'ai envoye alors elle doit y avoir 10.70°C. Et viens de voir que je me suis trompé de signe dans l'equation pour l'amplitude. Alors dans le 1er tableau clique a la cellule T8 puis en haut où il y a une equation mets un "-" a la place du "+" et clique sur la touche "ENTRE". Pluis pour que tout les cellules aient cette modification glice la celule sur les 365 jours de la colonne du tableau.

Si c'est en rouge c'est par ce qu'il y a qu'une donne que c'est l'amplitude maximum pour l'instant. Ecriture Rouge=maximum.

Et est il possible de faire une moyenne (comme pour la temperature et la pression) por l'humudité???

Oui c'est possible tout comme les autre.

Pour cela il suffit de decaler les collones où tu tu veux mettre la collone des moyennes. Soit celles apres la "P" pour les moyennes de l'humidite. Puis dans cette collone a la cellule Q8 mets =(n8+m8+p8)/3 Pluis pour que tout les cellules aient cette moyenne glisse la celule sur les 365 jours de la colonne du tableau.

Fait cela puis apres on verra pour le tableau des MOYENNE

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord je selectionne la premiere case du premier tableau est j'ecris dans l'espece de ligne

=(N8+O8)/2

aprés je selectionne les 365 cases et ensuite quesque je fait ? entrer?

et enfin la derniere question comment faire pour transformer deux cases en 1 seul case mettons comme "commentaires"?

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord je selectionne la premiere case du premier tableau est j'ecris dans l'espece de ligne

=(N8+O8)/2

aprés je selectionne les 365 cases et ensuite quesque je fait ? entrer?

et enfin la derniere question comment faire pour transformer deux cases en 1 seul case mettons comme "commentaires"?

alexy31

Quand ta 1ere cellule a l'equation, pour les cellules de dessous puissent l'avoir du doit :

- cliquer sur l'angle droit en bas de la case

- puis en cliquant sur le bouton gauche de la souris tu descends jusqu'a la dernier case de la colonne du tableau.

Et la quand tu relaches le bouton, ta colonne devient bleue comme quand elle est selectionnee, puis les formules y sont suivant la ligne.

Essaye et dis moi sit tu a reussi default_flowers.gif

Pour transformer deux cases en 1 seul case mettons comme "commentaires" c'est simple :

- tu selections les 2 cases puis tu cliques sur le bonton "FUSIONNER ET CENTRER" ou bien si tu l'as pas tu cliques a FORMAT puis ALIGNEMENT et clique dans la case FUSIONNER LES CELLULES

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila je croit avoir ma derniere question:

pourquoi la moyenne de pression à 6h, 12h, 18h ne veut pas aller a plus de 999.9, à 1000 et bien cela met plein d'etoiles... je ne comprend pas pourtant l'equation dans le cadre est bonne...

peus tu m'eclaircir ?

merci beaucoup

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon merci j'ai trouvé normalement je n'est plus de question à te poser...je rempli le relevé

alexy31

Comme t'as du voir c'est la taille du nombre par rapport a celle de la cellule. Donnc il faut soit agrandir la largeur de colonne soit diminuer la police pour les chiffres de cette colonne.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...