Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluies acides


dourts
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

en marge du panache de fumée lié à l'explosion londonienne, je voulais savoir si le probleme des pluies acides, qui était à la mode médiatique au début des 90's notamment dans l'est de la france et en Allemagne, est toujours d'actualité...

Je me souviens de reportages sur un mode bien catastrophiques default_mellow.png

Si les gens du coin ont des échos....

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

Si c'est l'horrible fôte d'ortografe default_blush.png dans le titre du sujet qui rebute les contributeurs potentiels au point de les empecher de répondre, je prie humblement quelque aimable modérateur, s'il dispose de dix secondes de libre, de rajouter le "s" qui va bien afin de satisfaire à l'élémentaire bienséance syntaxique qu'il convient de respecter...

Bernard Pivot et moi-même le remercions d'avance default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Salut,

en marge du panache de fumée lié à l'explosion londonienne, je voulais savoir si le probleme des pluies acides, qui était à la mode médiatique au début des 90's notamment dans l'est de la france et en Allemagne, est toujours d'actualité...

Je me souviens de reportages sur un mode bien catastrophiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les gens du coin ont des échos....

A plus

Il semble que le phénomène des pluies acides se soit bien tarri depuis 15 ans.

Tu devrais lire ceci, tiré du site d'Hubert Reeves, c'est très instructif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluies acides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Il semble que le phénomène des pluies acides se soit bien tarri depuis 15 ans.

Tu devrais lire ceci, tiré du site d'Hubert Reeves, c'est très instructif default_nuke.gif

pluies acides

Merci!

ce qui est interessant, c'est que les solutions mises en oeuvre apportent une amelioration très rapidement (à l'echelle de la dizaine d'années); c'est finalement assez encourageant, même si les efforts doivent se poursuivre et surtout se généraliser à tous les pays; mais ça c'est une autre histoire

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...