Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'incendie au Royaume-Uni sur les photos satellites


Mantis
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout le monde a pu voir le terrible incendie qui sévit actuellement au Nord de Londres après l'explosion (accidentelle?) d'un dépôt de carburant.

En cherchant un peu, j'ai trouvé une image ou l'on voit bien la zone de l'incendie et la traînée occasionée par les fumées noires...

image16qa.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autorités ont spécifié que la fumée n'était pas toxic..Oui qd on voit la couleur de la fumée a mon avis il doit y avoir rien de bon a respirer là dedans.. default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le climat global en France pas grand chose, localement, peut être moins de gel en dessous le panache (comme quand on faisait bruler des vieux pneus pour éviter les gelées de printemps), et des brouillards un peu plus denses (noyaux de condensation...) et toxiques(?)

Quant à nos poumons (ou à ceux des anglais) beurk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait étudier les tn des villes du sud est anglais , elles sont surement été modifiées !

Peut etre qu'on va se retrouver avec des nuages bas noirs !

Imaginez qu'elle soit arrivée pendant un episode neigeux et que la couche de fumée aie empéché la neige , j'imagine la rage des passionnés anglais ! Ou bien des flocons noirs .

Sinon pour nos poumons , euh je ne pense pas que ca fasse de problemes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon plusieurs experts, la fumée dégagée par le gigantesque incendie du dépôt de Total et Texaco en flammes ne présenterait pas de danger pour la santé, du moins pas immédiatement.

Le nuage de fumée est vraisemblablement composé de monoxyde de carbone et de dioxyde de carbone, a précisé Jane Halpin, directrice des services de la santé publique pour les Comtés du Bedfordshire et du Hertfordshire, estimant cela "rassurant".

Le nuage "sera largement mélangé et dilué dans l'air avant qu'il retombe", a de même rassuré Ivan Vince, analyste au sein de la société ASK consultants pour ce type de catastrophes.

De petites particules pourraient retomber durant les prochains jours, mais comme le nuage se sera largement dissipé d'ici là cela ne devrait pas présenter de problème, a estimé de son côté Jeremy Plester, de la météorologie nationale britannique.

Ca sent le mensonge tout ça. Du monoxyde de carbone et du dioxyde de carbone je ne trouves pas ça très rassurant. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le mensonge tout ça. Du monoxyde de carbone et du dioxyde de carbone je ne trouves pas ça très rassurant. default_crying.gif

C'est rien de plus que ce que rejettent nos voitures, mais on a quand même les particules en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout c'est en quantité massive. Un gaz peut être relativement inoffensif en quantité faible. Quand il s'agit d'énormes émissions comme ici, c'est une autre musique. Moi aussi je crains qu'on ne sache pas grand chose des effets à long terme qu'on pourrait récolter à respirer ce truc-là, comme le laisse entendre cette expression "du moins pas immédiatement", lourde de sous entendus.

A voir. Mais vaut peut-être mieux prendre certaines précautions... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui si c'est dilué il ne devrait pas avoir de problème, le panache de fumée semble s'élever haut dans l'atmosphère avant de retomber donc ça devrait aller. Il ne faut pas oublié que c'est du fioul lourd qui crame (ces cuves sont destinées à alimenter l'aéroport tout proche), avec une concentration très élevé les gens dans le secteur ont intérêt à prendre des précautions, c'est bien pire que ce qui sort de nos pôt d'échappement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

C'est la faute du Met Off...ils annoncent un hiver rude et les anglais allument des feux pour se réchauffer à hauteur du froid prévu...ah ces anglais! Ils flambent...plsu besoin de pétrole on va se déplacer en ski de fond et chien de traîneaux...voilà les conséquences des prévisions à long terme...et à la pompe... default_clover.gifdefault_crying.gif

Enfin plus sérieusement d'un point de vue météo locale, c'est comme un panache de feux de forêt.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la faute du Met Off...ils annoncent un hiver rude et les anglais allument des feux pour se réchauffer à hauteur du froid prévu...ah ces anglais! Ils flambent...plsu besoin de pétrole on va se déplacer en ski de fond et chien de traîneaux...voilà les conséquences des prévisions à long terme...et à la pompe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Enfin plus sérieusement d'un point de vue météo locale, c'est comme un panache de feux de forêt.

A+!

Alex.

C'est surtout la faute au français Total, après Erika et AZF, ça commence à faire, on va attendre d'en savoir plus sur la ou les causes, mais si c'est un accident c'est forcement qu'il y a eu négligence ou erreur...

Sinon oui c'est pire que ce qui sort de nos pots d'échapements dans la mesure ou c'est plus concentré, mais là les gazs sont chaud et s'élèvent assez haut dans l'atmosphère avant de se diluer et de se disperser, les gazs sont donc moins concentré au sol et le danger assez faible pour les riverains, sinon ils auraient été évacués, le monoxyde de carbone est en effet un gaz très dangereux et mortel quand il se concentre dans des espaces fermés et mal aérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si c'est un accident c'est forcement qu'il y a eu négligence ou erreur...

Les accidents ne sont pas tous dû à des négligences ou des erreurs humaines.

Quant à Atmosphère.... Alors oui, il s'agit d'une grosse polution sur une courte période de temps. Mais les effets expliqués par Marco ne sont valables qu'à très court terme. Cet accident ne sera pas réponsable des hivers prétenduments plus doux (dont rien ne prouve justement qu'ils se produiront, mais bref...).

De toute façon, la pollution générée par le trafic routier français durant la journée du 11 décembre aura probablement plus d'impact sur le climat que la fumée dégagée durant la même période au-dessus de l'incendie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

que se passe-t-il le 11 décembre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait ça aurait plutôt l'effet inverse....

Je déteste les anglais, pollueur tout comme les USA qui vont nous réchauffer le climat, on va connaître des hivers de plus en plus doux à cause de leurs c*******s!! default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et donc adieu la neige, même en montagne!!

looooooooooool

parce que tu penses qu'ils ont fait expres de faire sauter leurs reserves d'hydrocarbures pour rechauffer le climat et accessoirement polluer un peu plus?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

lundi 12 décembre 2005, 18h08

GB: un déluge d'eau déversé sur l'incendie géant de Buncefield, la fumée se propage

051212170611.h6x7icmn2_les-pompiers-luttent-le-12-decembre-2005-contre-l-a.jpg

HEMEL HEMPSTEAD (AFP) - Un déluge d'eau et de mousse a permis aux pompiers d'éteindre en quelques heures, lundi, la moitié des cuves de carburant en feu du dépôt de Buncefield (nord de Londres), tandis qu'un gigantesque nuage de fumée continuait de se propager.

Dix citernes en feu constituaient encore dans l'après-midi le gigantesque brasier. Sept autres, sur le site, ont pu être préservées des flammes.

051212170611.h6x7icmn0_photo-aerienne-de-l-incendie-geant-de-buncefield--a.jpg

Quelque 150 pompiers ont démarré vers 08h30 GMT les opérations pour étouffer le feu sous une "couverture de mousse", en dirigeant sur les flammes "32.000 litres d'eau par minute et des quantités de mousse", a expliqué Roy Wilshire, le chef des pompiers.

Le dépôt brûle depuis une explosion d'origine inconnue dimanche à l'aube, causant un nuage noirâtre qui s'est propagé peu à peu à tout le sud de l'Angleterre, ainsi qu'à la Bretagne et à la Normandie, et devrait atteindre l'Espagne. L'explosion a fait 43 blessés, dont 1 grave.

"Nous sommes en territoire inconnu", a reconnu Roy Wilshire. "C'est le plus grand feu de ce type que nous ayons eu en Grande-Bretagne ou en Europe".

Des images tournées par les pompiers ont montré comment la surface du site se recouvrait peu à peu de mousse, tandis que les soldats du feu faisaient passer d'énormes tuyaux le long des citernes tordues, comme froissées par l'explosion et la chaleur de l'incendie.

Une route a été construite pour acheminer les pompes depuis un canal voisin, où l'eau est puisée. Un "canon à mousse" a également été disposé à une centaine de mètres seulement de la plus grande cuve.

La mousse et l'eau sont contenues dans un étang artificiel créé sur place, afin de limiter autant que possible la pollution du site. Elles seront ensuite pompées et traitées.

Les secours ignorent le temps qu'il leur faudra pour éteindre le brasier, mais estiment qu'il y a suffisamment de carburant sur le site pour alimenter le feu au moins jusqu'à mercredi si on ne parvient pas à l'éteindre.

Le dépôt de Buncefield est le cinquième plus grand en Grande-Bretagne. Ses cuves contiendraient chacune 13,65 millions de litres, soit un total théorique de près de 370 millions de litres.

Les efforts des pompiers, en faisant baisser peu à peu la température du brasier, ont amené les fumées à se répandre plus près du sol, suscitant des inquiétudes pour la santé des riverains.

La fumée de l'incendie contient des éléments irritants, comme le benzène, mais elle ne pourrait être dangereuse qu'en cas de longue exposition, a toutefois estimé le toxicologue John Henry interrogé sur Sky News.

Jane Halpin, directrice régionale des services de santé, a indiqué par ailleurs qu'en dépit du réseau d'alerte sanitaire mis en place, très peu de personnes avaient rapporté avoir été incommodées.

Quelque 70 écoles de la région sont restées fermées lundi par précaution. Par ailleurs, la grande majorité des habitants qui avaient dû quitter leurs domiciles dimanche ont pu les réintégrer lundi. Seules 25 personnes restaient évacuées.

Les autorités prévoyaient une réunion publique à 19H00 GMT pour apporter les dernières informations à la population. Le retour progressif à la normale, ont-elles insisté, ne pourra être envisagé avant l'extinction complète du feu.

L'hypothèse d'un accident restait privilégiée par les enquêteurs lundi.

Le commissaire Frank Whiteley, chef de la police du Hertfordshire, a admis que d'éventuels indices seraient probablement détruit par le feu et qu'il compterait plutôt sur les témoignages et les images de vidéosurveillance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

La fumée de l'incendie contient des éléments irritants, comme le benzène, mais elle ne pourrait être dangereuse qu'en cas de longue exposition, a toutefois estimé le toxicologue John Henry interrogé sur Sky News.

Le benzene c'est hautement cancerigene, si je ne m'abuse?... Ce produit etait déjà présent il y a quelques semaines comme élément polluant de ce fleuve (au nom oublié, qu'il me pardonne) du nord est de la Chine souillé par l'explosion d'un complexe chimique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...