Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevision MF


LMK
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je vais pas ouvrir un topic express pour ça donc je le fais sur celui-ci:

J'ai mis ma station en ligne aujourd'hui, le site n'est pas encore fait, et il reste encore des choses à regler sur la page de la station, mais les "conditions actuelles" sont disponibles. J'ai choisi un pas de réactualisation de 10 minutes car finalement je trouve que c'est suffisant. Mon PC n'est pas allumé en permanence donc la page n'est pas réactualisée quand je dors (jusqu'à ce que j'achete un ventilo silencieux lol). J'ai également choisi de garder l'heure de la station c'est à dire l'heure UTC qui me sert pour les relevés.

Je tiens à remercier Cyril de Vendargues dont l'aide m'est précieuse car internet et moi ça fait 92 lol!

J'espère pouvoir gérer le reste d'ici l'année prochaine, à savoir en premier lieu l'intégration des statistiques et des photos.

Tout marche nikel apparemment, le seul hic étant la réception de la console qui est affectée lorsque le logiciel tourne, j'ai eu plus de 60 paquets perdus hier alors que je dépassait rarement les 10 d'habitude, mais bon sur 34560 paquets émis en une journée ça fait quand même du 100% de réception donc je vais pas me plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution, en attendant voici le lien:

Station du Grau-Du-Roi

@ bientôt! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je vais pas ouvrir un topic express pour ça donc je le fais sur celui-ci:

J'ai mis ma station en ligne aujourd'hui, le site n'est pas encore fait, et il reste encore des choses à regler sur la page de la station, mais les "conditions actuelles" sont disponibles. J'ai choisi un pas de réactualisation de 10 minutes car finalement je trouve que c'est suffisant. Mon PC n'est pas allumé en permanence donc la page n'est pas réactualisée quand je dors (jusqu'à ce que j'achete un ventilo silencieux lol). J'ai également choisi de garder l'heure de la station c'est à dire l'heure UTC qui me sert pour les relevés.

Je tiens à remercier Cyril de Vendargues dont l'aide m'est précieuse car internet et moi ça fait 92 lol!

J'espère pouvoir gérer le reste d'ici l'année prochaine, à savoir en premier lieu l'intégration des statistiques et des photos.

Tout marche nikel apparemment, le seul hic étant la réception de la console qui est affectée lorsque le logiciel tourne, j'ai eu plus de 60 paquets perdus hier alors que je dépassait rarement les 10 d'habitude, mais bon sur 34560 paquets émis en une journée ça fait quand même du 100% de réception donc je vais pas me plaindre default_blush.png

Voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution, en attendant voici le lien:

Station du Grau-Du-Roi

@ bientôt! default_crying.gif

Salut Mike ;-)

Super ! Bienvenue au club des Vantage en ligne ;-) Ca va être sympa de suivre une station bien exposé pour le vent et en plus dans notre région ;-)

Par contre fais gaffe, toi qui est pointilleux sur tout ce qui touche à éole. Le véritable vent moyen sur 10 minutes, tu ne l'obtiendras qu'en mettant la station sur un pas de 1 minute, là tu auras la moyenne sur 10 min du vent moyen sur 1 min. En fait plus tu augmenteras le pas et plus tu auras un vent moyen moins fort que le vent moyen réel. Si tu fais gaffe et que tu retiens le vent moyen sur 10 min qui apparait en bas sur la console, tu ne retrouveras pas le même en le recalculant avec tes données brutes (en general 2 à 3 km/h en moins sur le pas de 5 minutes). Aussi en mettant sur 10 minutes tu n'auras d'enregistrée que la rafale maxi sur les 10 minutes, alors que sur 1 minute tu auras les rafales max de chaque minutes, avoues que lors d'une gros épisode c'est toujours sympa de voir qu'on a dépassé plusieurs fois tels seuils (+sieurs rafales à 80, 100...) que tu n'aurais pas pu voir avec un pas plus important.

Pour les paquets perdus je ne sais pas d'où ca pourrait venir mais ca me faisait la même chose lorsque la mienne était en ligne (50 à 100 paquets) alors qu'elle en perd en moyenne moins de 10 lorsqu'elle n'est pas connectée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut tout le monde!

Je vais pas ouvrir un topic express pour ça donc je le fais sur celui-ci:

J'ai mis ma station en ligne aujourd'hui, le site n'est pas encore fait, et il reste encore des choses à regler sur la page de la station, mais les "conditions actuelles" sont disponibles. J'ai choisi un pas de réactualisation de 10 minutes car finalement je trouve que c'est suffisant. Mon PC n'est pas allumé en permanence donc la page n'est pas réactualisée quand je dors (jusqu'à ce que j'achete un ventilo silencieux lol). J'ai également choisi de garder l'heure de la station c'est à dire l'heure UTC qui me sert pour les relevés.

Je tiens à remercier Cyril de Vendargues dont l'aide m'est précieuse car internet et moi ça fait 92 lol!

J'espère pouvoir gérer le reste d'ici l'année prochaine, à savoir en premier lieu l'intégration des statistiques et des photos.

Tout marche nikel apparemment, le seul hic étant la réception de la console qui est affectée lorsque le logiciel tourne, j'ai eu plus de 60 paquets perdus hier alors que je dépassait rarement les 10 d'habitude, mais bon sur 34560 paquets émis en une journée ça fait quand même du 100% de réception donc je vais pas me plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution, en attendant voici le lien:

Station du Grau-Du-Roi

@ bientôt! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Mike,

Ah super, ca va décoiffer sur la carte des stations default_santa.gif

Pour rajouter une petite couche au msg de Yohann default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le pas sur 10 mn agit aussi au niveau de la validation des données.

L'ISS signalera un pourcentage plus faible pour toutes les 10 mn lorsqu'il y aura des paquets ratés dans cet intervalle. Donc si une intensité très forte est détectée sur la console pendant ces 10 mn, on ne saura pas quelle minute (dans ces 10 mn) n'est pas valide pour vérifier si les ratés concernent la minute précédente et/ou la minute où s'est déroulé le maxi d'intensité.

Sur 10 mn on ne peut pas récupérer l'intensité/cumul sur 1 mn aux normes OMM (60 x cumul pendant la minute du pas d'archives)

Pour le vent moyen sur 10 mn, avec un pas de 10 mn, on rate 9 valeurs sur 10 de vent moyen/10 mn qui est normalement calculé toutes les mn (là 1 valeur toutes les 10 mn)

...Bon j'arrête là les petits détails, c'est Noël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon vu d'ici, la page est réactualisée automatiquement toutes les 1 mn, c'est gênant pour les petits débits de la cambrousse profonde ici (20 K) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon réveillon pour tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais modifier le pas de mesure pour le net, mais celui de la mise à jour des données de la station sur le logiciel (records) restera a 10 minutes, c'est probablement pas bon pour ce problème d'intensité des précipitations erronée (bien que cela ne me soit jamais arrivé pour l'instant), mais le pas de 10 minutes c'est le seul moyen pour moi d'avoir une archive "écrite" du vent moyen (même si c'est que toutes les 10 minutes), à savoir qu'avec un pas de 1 minute j'ai remarqué que dans les enregistrements ("browse records") c'est la moyenne sur 1 minute qui apparait, hors ces enregistrements sont la seule trace du vent moyen disponible avec les relevés wunderground, qui réagissent d'ailleurs de la même façon (en plus avec un pas de 1 minute le tableau wunderground devient surchargé), à moins qu'il y ait un autre enregistrement des données que je n'ai pas remarqué ce qui est possible car je ne connais pas encore le log par coeur lol...

Bref je vais vérifier tout ça, si vous connaissez une façon sure de conserver les enregistrements du vent moyen/10min avec un pas de 1 minute (afin notamment d'avoir le vent moyen maxi) n'hésitez pas default_santa.gif

@+

PS: je vais modifier les bilans climatiques archivés et rajouter les bilans mensuels avec les données quotidiennes à partir de 2002, cela prendra du temps, mais ça me permettra de mettre à disposition une base de données interessante. Je n'avais pas d'anémo avant aout 2001 donc je laisse cette année ainsi que 2000 en bilans annuels (avec données mensuelles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 m/s (36 km/h) vent modéré

16 m/s (57.6 km/h) vent fort (c'est aussi le seuil à partir duquel on comptabilise un jour de Mistral dans les stats actullement si le vent souffle dans les directions voulues pour ce vent, dir variables d'une station à l'autre)

21 m/s (75.6 km/h) vent très fort

28 m/s (100,8 km/h) vent tempétueux

Salut,

Voilà Christian j'ai intégré les seuils 10 et 21 m/s à mes tableaux de statistiques, voici ce que ça donne (en km/h) par exemple pour l'année 2003:

bilan climatique 2003

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...