Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

1/ je voudrais savoir si le prix important de la vantage pro de base ( plus de 900 euros ! car il faut compter sur l' acquisition obligée du logiciel avec le chargeur de données et bcp de membres oublient de le mentionner dans les forums ! ) se justifie ou non ? de par la qualité dégagée ?

2/Le kit log. étant nettement plus couteux que ceux des produits lacrosse, a-ton vraiment un produit qui offre des possibilités de traitement des données important ( graphiques, prévisions à une échéance de combien ? , comparatifs possibles etcccc?

3/La vantage pro est-elle vraiment au-dessus du lot car j' avoue avoir épluché les nombreux messages laissés sur ce forum et les liens qui s' y rapportent qui vantent les qualités des lacrosse w 2300-3600-2500 ( au sujet de cette dernière, il parait que la remise à plat des températures à minuit ne se fait pas automatiquement et qu' il faudrait réinitialiser cette donnée, oui ou non ? car je l' ai lu ds la notice ) et 7001 et donc je suis un peu dans le flou !

merci de m" éclairer un peu !

4/je voudrais savoir aussi si certains ont acquéri le mât avec trépied ( ref 7716 ) ; offre-t-il une bonne stabilité, fait-il vraiment les 3 m car sur des photos j' ai un doute ? , ce mât que l' on retrouve bcp en photo par-ci par-là supporte t-il bien l' installation d' un anémomètre davis et ne risque t-il pas de dérégler la bascule des augets du pluvio par vibrations ?

par avance merci de toutes vos réponses à mes questions ! car là je ne sais plus quoi choisir ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

1/ je voudrais savoir si le prix important de la vantage pro de base ( plus de 900 euros ! car il faut compter sur l' acquisition obligée du logiciel avec le chargeur de données et bcp de membres oublient de le mentionner dans les forums ! ) se justifie ou non ? de par la qualité dégagée ?

2/Le kit log. étant nettement plus couteux que ceux des produits lacrosse, a-ton vraiment un produit qui offre des possibilités de traitement des données important ( graphiques, prévisions à une échéance de combien ? , comparatifs possibles etcccc?

3/La vantage pro est-elle vraiment au-dessus du lot car j' avoue avoir épluché les nombreux messages laissés sur ce forum et les liens qui s' y rapportent qui vantent les qualités des lacrosse w 2300-3600-2500 ( au sujet de cette dernière, il parait que la remise à plat des températures à minuit ne se fait pas automatiquement et qu' il faudrait réinitialiser cette donnée, oui ou non ? car je l' ai lu ds la notice ) et 7001 et donc je suis un peu dans le flou !

merci de m" éclairer un peu !

par avance merci de toutes vos réponses à mes questions ! car là je ne sais plus quoi choisir ! lol

Bonjour,Je t'invite à lire la rubrique "blabla" sur mon site qui te donnera un avis.

Sur la WS2500 il n'y a rien à remettre à zéro chaque jour, ton info est complètement fantaisiste. Pour cette station, que j'ai eu avant ma vantage, je t'invite à vister ces sites:

Rieux et Montbeliard

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il n'y a pas photo, entre une station météo à 200€ et une station à 900€...

La WS2300 (que j'ai eu avant la Vantage, et que j'ai donné à un ami), est certes une station pas trop mal, mais avec quelques défauts (entre autre, l'anémomètre en mode sans fil). De plus, la station est livrée sans abri, et le logiciel qui est fourni avec est en dessous de tout.

La Vantage Pro est une station semi professionnelle qui offre des possibilité d'extention sans égale pour une station de ce prix. Elle est fournie avec des capteurs de précision tout à fait acceptable, avec un abri pour les sondes de température et d'humidité tout à fait satisfaisant. La qualité de l'ensemble (de la présentation des infos au plastique de la console) ne souffre d'aucun reproche. Tu pourras acquérir plus tard si tu le souhaite des extentions (capteur UV ou radiation solaire ou encore des thermos supplémentaires) et faire évoluer ta station petit à petit.

Le point faible pour moi est le logiciel qui se limite au stricte minimum, mais en utilisant WSWin32 (seulement 20€), tu exploiteras ta station de façon optimale.

Franchement, si tu as les moyens de t'offrir une Vantage Pro, n'hésite pas.

Par contre, sache qu'aucune station météo électronique, quel qu'elle soit ne te fournira des prévisions météo.

En se qui me concerne, la station est montée sur mon toit, j'ai ainsi une vue dégagé de tout obstacle dans toutes les directions. Et j'envisage d'acquérir un kit de sondes pour mesurer la température au niveau du sol et à une certaine profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...