Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

J' ai pas mal lu les sujets du forum sans vraiment trouver une réponse ! donc je demande des précisions. Je souhaite acquérir une vantage pro sans fil; or à priori bcp de personnes oublient de préciser qu' elle n' est pas livrée avec un logiciel météo. Il semble qu' il faille rajouter près de 200 euros supplémentaires, ce qui je trouve me fait beaucoup pour cette nouvelle acquisition !

Je souhaiterais savoir si en optant pour un autre logiciel moins coûteux, la vantage pro pourra transférer ses données sur celui-ci sans problème. J' ai entendu parler d' un datalogger, si on peut m' apporter aussi des précisions sur cette " technologie " .

Parmi wswin32, virtual weather station et weather display, lequel semble être le plus intéressant ?, au niveau mise en page des résulats, stats, mode d 'emploi...

Existent-ils aussi en version allégée aussi , sans acquisition de licences ?

par avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Fabrice01,

ceci n'est qu'un élément de réponse, je souhaite que tu en aies d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice01,

ceci n'est qu'un élément de réponse, je souhaite que tu en aies d'autres.

merci pour tes précisions Michel ; cela m' éclaire un petit peu ; par contre au sujet du FTP, si j' utilise celui de mon FAI, je risque que ça merdouille ? ou bien il en faut un peu spécial quelque soit le logiciel utilisé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

par contre au sujet du FTP, si j' utilise celui de mon FAI, je risque que ça merdouille ? ou bien il en faut un peu spécial quelque soit le logiciel utilisé ?

Tout le problème est de savoir si tu veux faire une alimentation de ton site perso manuellement ou automatiquement ?

Un logiciel comme Wswin32 (ou d’autres) génère et met à jour automatiquement et régulièrement des pages météo.

Personnellement je trouve vraiment dommage de transférer manuellement ces pages !

Si cela te suffi, n’importe quel logiciel ftp convient (et certainement celui de ton FAI).

Par contre ceux qui fonctionnent automatiquement sont plus rares (et probablement pas celui de ton FAI !).

Il y a ftp-uploader (25 euros) qui est très simple et particulièrement adapté à Wswin32 :

http://www.ftp-uploader.de/

Il reconnaît les pages (de ton choix) nouvellement crées par Wswin32 et ne transfert que celles-ci avec un intervalle que tu choisi.

Et ceci sans aucune intervention manuelle et même si je m’absente et que je laisse le PC en veille, voir sur mon site à cette page :

http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/meteo/fo...automatique.htm

Autres ftp: peut-être également ceux-ci, mais à vérifier s’ils sont bien automatiques, je n'ai pas fait l'essai :

http://fullsync.sourceforge.net/

ou celui-ci :

http://www.globalscape.com/downloads/cutef...dfp22n0cjgpda45

également un ftp amateur gratuit :

http://www.waremme-meteo.be/_FTP/

à ta disposition,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai pas mal lu les sujets du forum sans vraiment trouver une réponse ! donc je demande des précisions. Je souhaite acquérir une vantage pro sans fil; or à priori bcp de personnes oublient de préciser qu' elle n' est pas livrée avec un logiciel météo. Il semble qu' il faille rajouter près de 200 euros supplémentaires, ce qui je trouve me fait beaucoup pour cette nouvelle acquisition !

Bonjour Fabrice

Sur la Vantage pro le logiciel est livré avec le dataloger et sans ce dataloger il n'y a pas de possibilité, à

ma connaissance, de relier la station à un PC et donc de traiter les données de ta station.

Cdlt

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice

Sur la Vantage pro le logiciel est livré avec le dataloger et sans ce dataloger il n'y a pas de possibilité, à

ma connaissance, de relier la station à un PC et donc de traiter les données de ta station.

Cdlt

Christian

merci de tes précisions; et concernant les autres logiciels ( WsWin32 etcc) existants sur le marché le datalogger est inséré ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes précisions; et concernant les autres logiciels ( WsWin32 etcc) existants sur le marché le datalogger est inséré ?

Le datalogger et Weatherlink sont des produits DAVIS et le logiciel est fourni lors de l'achat du datalogger, mais l'on peut bien entendu utiliser d'autres logiciels. pour ma part j'utilise, sans problème, Weather virtual station et Weaherflash de chez Ambient software.

Cdlt

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

merci de tes précisions; et concernant les autres logiciels ( WsWin32 etcc) existants sur le marché le datalogger est inséré ?

La license de WSWin32 ne coute que 20€, et nécessite le datalogger et le logiciel fourni avec pour fonctionner. Sinon, pour le FTP, j'utilise le programme fourni avec Windows (ftp.exe dans le répertoire Systeme32), qui fonctionne avec un fichier de script que je met à jour tous les mois. Il me sert à transférer aussi bien les données de WSWin32 que les pages et graphiques du logiciel fourni avec la Vantage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le datalogger et Weatherlink sont des produits DAVIS et le logiciel est fourni lors de l'achat du datalogger, mais l'on peut bien entendu utiliser d'autres logiciels. pour ma part j'utilise, sans problème, Weather virtual station et Weaherflash de chez Ambient software.

Cdlt

Christian

ok merci pour tes précisions mais pour ces 2 logiciels que tu cites , il faut à chaque fois acquérir un datalogger spécifique ou bien celui de Davis pourrait fonctionner avec eux sans pb ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes précisions mais pour ces 2 logiciels que tu cites , il faut à chaque fois acquérir un datalogger spécifique ou bien celui de Davis pourrait fonctionner avec eux sans pb ?

Non le datalogger est une interface qui permet de relier ta station à un pc soit via rs232 ou usb

il suffit juste de t'assurer que le logiciel que tu as choisi est compatible avec ta station. Pour ce faire

il faut se rendre sur le site du distributeur du logiciel et généralement la liste des stations compatibles avec leur logiciel est précisée. Dans le cas de la vantage pro le choix est assez large et de plus Weatherlink est fourni gratuitement avec le datalogger. Tu peux déjà utiliser celui la. pour les autres softs Google est ton ami

Cdlt

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes précisions mais pour ces 2 logiciels que tu cites , il faut à chaque fois acquérir un datalogger spécifique ou bien celui de Davis pourrait fonctionner avec eux sans pb ?

Bonjour,Le datalogger de la vantage, en français "une mémoire pour les données", est une petite mémoire, comme un clef USB, que l'on fixe dans un emplacement prévu de la station qui sert à stocker les données pendant un certain temps. Le logiciel du micro vient interroger cette mémoire pour récupérer les données sur le micro et généralement la réinitialise. Sans data logger il n'est pas possible de relier la vantage au micro.

Sur une station metéo le "datalogger" est une élément propre à la station:

Sur la vantage il se rajoute dans la station, sur les WS2500, WS2300, WS3600 il fait partie de la station (comme l'écran!), sur l'oregon WMR928 c'est un boitié relié par un fil à la station et un autre fil au micro. Cette station peut être relié directement au micro, sans son datalogger, dans ce cas il faut que le micro soit allumé 24h sur 24 car les données doivent être récupérées en continu du fait de l'absence de la mémoire intermédiaire.

Le datalogger n'a rien à voir avec le logiciel sur le micro. Un logiciel sait travailler avec une station s'il sait lire les info dans le datalogger.

Sur mon site rubrique "blabla" tu as des info sur le sujet

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le datalogger est une interface qui permet de relier ta station à un pc soit via rs232 ou usb

il suffit juste de t'assurer que le logiciel que tu as choisi est compatible avec ta station. Pour ce faire

il faut se rendre sur le site du distributeur du logiciel et généralement la liste des stations compatibles avec leur logiciel est précisée. Dans le cas de la vantage pro le choix est assez large et de plus Weatherlink est fourni gratuitement avec le datalogger. Tu peux déjà utiliser celui la. pour les autres softs Google est ton ami

Cdlt

Christian

merci cela m' éclaire bcp mieux maintenant ; je comprends pourquoi aussi sur certains modèles lacrosse il ya cet enregistreur nécessaire à rajouter dans l' acquisition

sinon pour le transfert tu utilises un FTP spécifique ou celui de ton fai ? , sans compter je pense un logiciel de création web en en plus de wvs ?

j' envisage non seulement de publier les relevés de ma future station mais également proposer différentes rubriques sur mon site ( je pense à webeditor 6 ou webexpert si tu connais )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me connecte à ce post puisqu'il y est traité du logiciel wswin32. En particulier le lien de Michel est très instructif : en effet l'utilisation d'une station météo est d'autant plus attractive qu'il est possible de traiter clairement l'ensemble des données qu'elle peut fournir.

Je poosède une petite station de chez Lacrosse : WS8610 qui permet de mémoriser les données de température et d'hygrométrie fournies à partir d'une sonde placée dans un abri (bricolée par mes soins). Actuellement, j'importe les données de l'enregistreur sur mon PC (XP) via un logiciel tout simple : Data Recorder. J'exploite ensuite via Excel l'ensemble des données : tracé des courbes journalières, moyennes, mini, maxi etc...

Je souhaiterai savoir si il existe un logiciel permettant de faire automatiquement ce type d'exploitation à partir de la station WS8610 (j'ai lu que Wswin32 n'était adapté que pour un certain type de station (plus haut de gamme)) mais également de publier sur Internet, via un site perso.

Bien cordialement

Thierry37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...