Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Journée mitigée par ici, avec de belles cellules sur l'Est Var dans l'aprèm qui ont du donner un beau cumul vers là-bas. Pour nous ce sera 2 mm de pluie stratiforme, rien de plus. Mieux que rien dira-t-on même si y'a de quoi être déçu.

Encore un peu d'instabilité, une faible cellule en baie de Nice. Mais la tendance est à l'accalmie générale côté Côte d'Azur.

A suivre plus tard si ça se réactive, ou dans les jours prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

16.4/26.5°C, couvert mais sec ce matin, ensoleillé et lourd cet après-midi, orageux ce soir (on vient d'essuyer un gros orage, autour de 15mm), seulement 17.0°C actu, on respire !

Un orage de folie iciscared.gif .

J'ai trés rarement vu ça avec des grélons comme des billes et prés de 41,4 mm à l'automatique sans doute bien plus au SPIEA.

Une succession de coups de canons hallucinant avant le début de l'orage il y a 3/4 heure.

Toujours de la pluie actu mais en atténuation et ça gronde en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les données sur Avignon ou Saint saturnin évoquent rien comme précipitations, du moins, pas grand chose.. C'est fou.

Salut!

Si si une petite vidéo sur FB vient d'être mise par Christophe30 et on voit des voitures sous un tunnel,roulant dans pas mal de centimètres d'eau sur Avignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut!

Si si une petite vidéo sur FB vient d'être mise par Christophe30 et on voit des voitures sous un tunnel,roulant dans pas mal de centimètres d'eau sur Avignon.

Oui enfin Avignon c'est vaste, la preuve le METART ne relève que 1.2 mm et celle de l'INRA 16 mm, et ce poste sous-estime quasiment systématiquement.

Rien de bien important par ici, tout au plus une pluie modérée à temporairement forte, 11 mm au pluvio depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De St Laurent des Arbres à Connaux en passant par Laudun le déluge et beaucoup de grêle. Résultat des routes coupées par des coulées d'eau boueuse et une température sous orage qui a chuté à à 13°c.

Et ici à Tavel cela reprend : claquements réguliers de la foudre.

J'ai fait des vidéo que je vais essayé de poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Avignon c'est vaste, la preuve le METART ne relève que 1.2 mm et celle de l'INRA 16 mm, et ce poste sous-estime quasiment systématiquement.

Rien de bien important par ici, tout au plus une pluie modérée à temporairement forte, 11 mm au pluvio depuis ce matin.

la station de l'INRA se trouve à quel endroit? Pour ceux qui connaissent, j'habite au niveau de Réalpanier au Pontet, et de nombreux posts sont inondés ce soir, les pompiers passent à droite à gauche. Je pense que même 16mm, c'est peu quand on voit l'intensité des pluies.

Quelqu'un sur Saint Sat a évoqué 45 mm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deux tornades en 2 ans à plan de campagne, la tornado alley en France se trouve dans un centre commercial. biggrin.png

La tornade s'est bien acharnée sur la firme gemo, et toutes les voitures qui passent à côté comme si de rien était. Lolrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci pour les infos du Val de Tave Paquito et mat30, au moins tu as comblé ton retard mensuel mat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie faible actu, la nuit tombe, j'irai voir le pluvio demain matin, mais de ce que je vois de loin, le cumul doit être voisin de 15 à 20mm. En tout cas de véritables coups de canon par moment, très bel orage, cet automne commence très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ciel vraiment très impressionnant, d'encre, en direction du nord et de Nîmes, précédé de mamatus bien tourmentés ... Chose etonnante, il y a un retour des nuages de bas étages par le nord-est sur ma position ....

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça envoie du lourd entre Bellegarde, St Gilles et Fourques ermm.gif

EDIT: pixel blanc sur l'A54, il doit pas faire bon y passer en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Outre les précipitations abondantes associées à ces orages, leur stationnarité est assez remarquable !

Gros grondements en cours, pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Après un après midi ,avec un dégradé bord de mer , beau et estival , intérieur avec de nombreux nuages convectifs , aucune précipitation

ce soir , pas mal de nuages élevés (Ci +Cs) ,Moyens (Ac), quelques nuages bas marginaux (Sc) , enclume visible au N et au NW , vent orienté SUD SUD EST modéré < 30 km/h.Excellente visibilité > 40 km

A 19h55:

Pression: 1013.3hpa (+0.3hpa)

T°: +24.1°C (-1.3°C)

Hr: 66% (+3%)

Pt de Rosée: +17.3°C (-0.5°C)

Humidex: 30 (-2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...