Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

J'ai relevé 45mm hier sur mon pluvio manuel. 54.1mm à la station de Vallabrègues/Tarascon. Nappe de stratus/brouillard en début de matinée puis un ciel voilé. Ce soir le voile nuageux s'est épaissi et le ciel est désormais couvert. T: ~ 15°/26°. Vent nul à très faible de sud. L'automne est à l'heure cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Averse visible sur la sainte victoire et quelques gouttes également au nord d'aix en provence ! le ciel s'assombrit.

C'est pas mal tombé vers Beaureceuil/Vauvenargues d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel sombre, temps orageux encore aujourd'hui et forte humidité en raison des pluies abondantes d'hier qui ont donné je rappelle 41.1mm à ma station.

HR comprise entre 72% et 98%, actuellement 83% avec 21.8°C, Tn de 15.0°C

et Tx de 23.5°C

, léger vent de sud max 14.5 km/h.

D'autre part sur le radar on voit une belle grosse cellule sur le versant nord de la sainte-victoire (Saint-Marc Jaumegarde/ Vauvenargues), malheureusement la station MF de Vauvenargues se trouve plutôt à la limite BDR/Var du coup elle ne devrait pas recevoir beaucoup de pluie car trop à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

16.0°C

/ 24.2°C

concernant les extrêmes d'aujourd'hui.

21.8°C actuellement, temps toujours aussi gris, 80% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée agréable. Globalement ensoleillée malgré quelques nuages maritimes, des cumulifications vers l'Est et des cirrus à partir de l'après-midi.

Tn = + 15,8°C

et Tx = + 26,1°C

. T°a = + 22,3°C.

Finalement, il est tombé 40,5 mm chez moi à Pélissanne hier (avec du rab en soirée et nuit).

En Pays Salonais :

29,0 mm à La Barben (station hydro)

28,4 mm dans mon pluvio du centre ville de Salon de Provence

15,1 mm au Métar de la base aérienne de Salon de Provence (Lançon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben mes aïeux, quel orage ! mon pluvio a débordé en 1 heure, dommage. De très forts impacts et des pluies diluviennes avec coupure de courant.

ça a l'air de se calmer mais des routes doivent être inondées

temp 17.8 °

Juste pour revenir sur ce point Sitelle, vu qu'apparemment tu étais chez toi, anticipe pour vider ton pluvio même pendant la precip si le niveau devient critique, des valeurs comme ça ne se loupe pas pinch.gif

Il serait tombé 60 à 80mm sur ton village, mais du coup, ce n'est qu'une estimation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Juste pour revenir sur ce point Sitelle, vu qu'apparemment tu étais chez toi, anticipe pour vider ton pluvio même pendant la precip si le niveau devient critique, des valeurs comme ça ne se loupe pas pinch.gif

Il serait tombé 60 à 80mm sur ton village, mais du coup, ce n'est qu'une estimation...

et oui je sais, je m'en veux mais je n'ai pas eu le courage de sortir tellement c'était la guerre dehors (mon pluvio est à l'autre bout du jardin) blushing.gif

la prochaine fois, promis je sortirai le vider wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle journée agréable. Globalement ensoleillée malgré quelques nuages maritimes, des cumulifications vers l'Est et des cirrus à partir de l'après-midi.

Tn = + 15,8°C

et Tx = + 26,1°C

. T°a = + 22,3°C.

Finalement, il est tombé 40,5 mm chez moi à Pélissanne hier (avec du rab en soirée et nuit).

En Pays Salonais :

29,0 mm à La Barben (station hydro)

28,4 mm dans mon pluvio du centre ville de Salon de Provence

15,1 mm au Métar de la base aérienne de Salon de Provence (Lançon)

Merci pour ces cumuls Pélican ! On dirait que les années où Salon était toujours le dindon de la farce sont terminées ça fait plaisir !

C'est vraiment un bon coin pour chasser au carrefour de toutes les autoroutes...

A priori encore de la pluie jeudi à suivre. L'Automne tient ses promesses pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Les nuages se font plus présent ce soir , à toutes altitudes (Cs+Ci+As+Ac+Sc ),quelques éclaircies , par contre la cumulification dans l’intérieur a disparu .

Le vent de SUD EST reste modéré <40km/h. excellente visibilité > 40 km.

A 19h45:

Pression: 1012.2hpa (+0.2 hpa)

T°: +24.2°C (-1.2°C)

Hr: 69% (+3%)

Pt de Rosée: +18.1°C (-0.4°C)

Humidex: 30 (-2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Cumul de 11,4 pour la journée de hier, on est passé un peu à coter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je n'interviens que très rarement sur ce forum.

Je suis plus actif sur facebook avec Christophe30.

Je me permets de vous partager cette page : www.facebook.com\meteolanguedoc que nous venons de créer avec Christophe.

En attendant avec impatience la dégradation des prochaines heures...

Voila voila, bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Page like Loïc wink.png

Bon sinon, mon père vient de s'occuper du SPIEA à Vedène, résultat, 40,1mm

!

Soit, 44,1mm

pour le mois et de Septembre, et 600,0mm pour l'année biggrin.pngthumbup.gif

Et le metar d'Avignon a enregistré 26,2mm hier, le relevé est arrivé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite VIGILANCE ORANGE pour l'hérault et l'aude ! C'est bon ça ! En espérent une pluie diluvienne assez forte pour me réveiller pour que je profite du spectacle !

Sinon concernant les extrêmes aujourd'hui :

TN : 17.7

TX : 24.3

UN : 68%

UX : 87%

FF : 38.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Une petite VIGILANCE ORANGE pour l'hérault et l'aude ! C'est bon ça ! En espérent une pluie diluvienne assez forte pour me réveiller pour que je profite du spectacle !

Sinon concernant les extrêmes aujourd'hui :

TN : 17.7

TX : 24.3

UN : 68%

UX : 87%

FF : 38.4

Salut adri,

Oui comme je précise sur le suivi j'espère que cette fois c'est pour toi biggrin.png

Niveau cumul c'est pas pour moi cette fois ci sleep.png mais je vais vous suivre avec autant de plaisir wink.png

24.5°C pour 90% d'humidité.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric66, sur les P.O, tu penses qu'on doit d'attendre à quelque chose ou on va passé totalement à travers ?

C'est la question que je me pose aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent plus sur le sud ouest du département ! Comme d'hab j'aimerais dire ! je parie 0 !!! 1 million à gagner je signe whistling.gif

Actu 21.4 et 87% hr ! vent faible d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben pour une fois qu'il va pleuvoir abondamment sur l'Hérault ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> exeptionnel! Mdr, profitez en bien en espérant que ça ne fasse pas trop de dégâts quand même, ça fait combien d'années qu'il n'a pas plus chez toi adri? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prépare bien ton pluvio ça va rincer, depuis que t'attendais ça, et beaucoup d'autres...

Ici après le petit déchaînement d'hier c'est plus calme malgré un ciel très nuageux, demain devrait être calme malgré un temps lourd, en revanche à partir de demain soir ça pourrait changer et attention dans la nuit de mercredi à jeudi, ça va dépoter! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah làlà l'automne commence si bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir un peu au suivi, il fait 17.7°C avec beaucoup d'humidité 94%, Td 17°C, pression 1014.1 hPa, vent nul secteur NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

C'est la question que je me pose aussi smile.png

Je t'ai répondu en MP

Eric66, sur les P.O, tu penses qu'on doit d'attendre à quelque chose ou on va passé totalement à travers ?

C'est pas la meilleure situation pour notre département avec ce vent plutôt du SUD wink.png mais la masse d'air est bien instable (chaude et humide) et au passage d'une anomalie d'altitude l'instabilité devrait se mettre en place à l'avant (pour faire court de l'air plus froid en altitude). Maintenant pour une zone plus ciblée je dirais sur un axe Céret /Corbières Catalanes

Actu : pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ambiance sympathique d'épisode les entrées maritimes défilent vite dans le flux qui s’accélère il fait très bon 22.7°c 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

C'est pas mal tombé vers Beaureceuil/Vauvenargues d'ailleurs.

Enorme averse sur le tholonet cet après midi.

Forts ruissellements et petites inondations mais comme je ne me souviens pas en avoir vu, malgré la durée relativement faible (1/2h? un peu plus? je bosssais donc pas trop attentif) et l'absence totale de phénomène électrique

Très local car à Aix tout était sec et il n'est tombé que quelques gouttes selon mes sources

Aucune idée du cumul si ce n'est qu'avec de tels ruissellements les 20 mm me semblent un strict minimum en peu de etemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...