Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans les régions Méditerranéennes pour ce mois de Septembre 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]se.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Le Mistral (NNW) a bien soufflé cette nuit ,91 km/h à Marignane ,le vent n'avait pas atteint cette vitesse depuis le 14/05,

il persiste ce matin , le ciel est quasi sans nuage, la visibilité est excellente > 40 km. .

A 07h10:

Pression:1011.2hpa (-0.1hpa)

T°: +18.2°C (-0.3°C)

Hr: 59% (+2%)

Pt de Rosée: +10.1°C (+0.2°C)

Humidex: 20 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le mistral a bien soufflé cette nuit avec des rafales comprises entre 80km/h et 105km/h au Cap-Cépet.

Ce matin le ciel est bleu. Tn: 18.5°c.

23.8°c, HR: 33%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 14.4°C

ce matin, bien moins en plein vent, mistral modéré voir a assez fort sur certaines rafales, 40 km/h, mais il reste relativement faible dans ma zone depuis hier soir pas de grosses bourrasques ici contrairement à la côte ou l'ouest du département, comme prévu.

Sinon grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

17.6°C de Tn ce matin sous abri. Le temps est bien dégagé, quelques rafales de vent bien modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le mistral a bien soufflé cette nuit avec des rafales comprises entre 80km/h et 105km/h au Cap-Cépet.

Ce matin le ciel est bleu. Tn: 18.5°c.

23.8°c, HR: 33%.

Par contre, la vitesse à laquelle le vent est tombé est assez impressionnante.

A 9h des points à 81 km/h en rafales.

A 10h plus que 27 km/h en rafales!

Je l'ai senti, quand je suis sorti à 9h30, le vent soufflait encore pas mal, à mon retour 45 minutes plus tard, il avait presque disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la vitesse à laquelle le vent est tombé est assez impressionnante.

A 9h des points à 81 km/h en rafales.

A 10h plus que 27 km/h en rafales!

Je l'ai senti, quand je suis sorti à 9h30, le vent soufflait encore pas mal, à mon retour 45 minutes plus tard, il avait presque disparu.

En effet, le mistral est subitement tombé et est remplacé actuellement par une petite brise de sud-est. Cependant le taux d'humidité reste en dessous des 30%. (25% chez moi).

Actu: 28.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui joli contraste du coup, avec 28°C à Toulon alors qu'ici seulement 21.2°C toujours sous un mistral modéré à 30/35km/h, mais qui commence déjà à se calmer, la rafale maxi n'est que de 39km/h ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rafale d'hier max de 53 km/h.

Ce matin ciel bleu azur, vent faible à modéré, et une TN de 18.8°, la température ne monte pas très vite, actu il fait 25.4 et un soleil de plomb, 43.5 dans le globe soit 875 w/m² ! Vent faible à modéré de Nord. 32%

PS : Les prévisions pour montpellier sont à jour pour la semaine.

Actu 26.3°, et 44 dans le globe, donc 925 W/m² !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Ciel toujours quasiment bleu, rare nuages horizon SUD OUEST , le Mistral(NNW) devient plus irrégulier à l'EST de l'Etang de Berre , reste très fort à proximité de celui ci , 95.4km/h vers midi à Marignane . la température progresse laborieusement , excellente visibilité > 50km/h.

A 13h00:

Pression: 1010.4hpa (-0.6hpa)

T°: +23.2°C (-1.1°C)

Hr: 41% (-3%)

Pt de Rosée: +09.2°C (-0.1°C)

Humidex: 24 (+1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel vent aujourd'hui, pic dans la nuit vers 4h du matin puis à nouveau en augmentation depuis 2h, avec des rafales à près de 80km/h, & surement une température quasi au max de la journée sur Avignon, environ 24 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, Sur Portel des Corbières dans le pré-littoral de l'Aude, temps actuellement magnifique, ciel bleu limpide, niveau vent , Cers, direction NO à ONO, modéré à soutenu, T¤C autour des 27¤C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Fort mistral et soleil aujourd'hui. T: ~ 18°/25°. Grand coup de frais après ces derniers jours de chaleur. En tout cas, ça faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas pris une journée complète de fort mistral, une éternité même, depuis le 15 mai dernier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée ensoleillée et ventée (mais le mistral était bien loin d'être violent ici, il n'a pas dépassé 40 km/h), actuellement 25/30 km/h.

Actuellement: T: 22,9°C, HR: 38%, pression: 1012 hPa, vent moyen: 14 km/h NW, rafale: 27.8 km/h, Td: 8°C, UV: 1.

Tn: 14,2°C

à 7:14 / Tx: 24,7°C

à 14:25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Coup de frais oui, mistral fort (plus de 90km/h à Chusclan) et ciel clair tout le jour. 17.0

/24.8°C

pour les extrêmes, 24.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes sur Portel des Corbières estimé à 19/28 degré pour les extrêmes. Niveau vent, Cers soutenu, rafales supérieur à 65 km/h sur Narbonne et Leucate, direction ONO à NO. A noter que la td approche les 10 degré actuellement, l'air est bien sec, ce qui est vraiment plaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

>> Bilan du fort coup de mistral avec les rafales maximales relevées aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhône :

- 115km/h au Bec-de-l'Aigle

- 109km/h à Martigues

- 97km/h à Marignane

- 96km/h à Istres

- 92km/h à Salon-de-Provence

- 87km/h à Arles

- 78km/h à Aubagne

- 74km/h à Carnoux

- 62km/h à Aix-en-Provence

- 56km/h à Marseille - Corniche

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour moi un bilan bien ici décevant: 39 km/h! Je m'attendais à 55 au moins! Mais bon je ne suis pas si surpris ici on est toujours l’exception niveau vent (j'ai une colline qui m'abrite du mistral).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Franc soleil aujourd'hui, sous l'influence d'un vent de terre bien présent et dans un air bien sec. 22% de mini, ça faisait longtemps que c'était pas descendu aussi bas. 28.9°C de Tx et 27.2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...