Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ta station a beaucoup mieux résisté que la Radome MF de St André, plus de données depuis 16h pinch.gif

Beau début de saison en tout cas (84 mm au SAPC du Caylar!), il va falloir que je commence à surveiller les modèles pour programmer un saut dans le Sud par TGV!

Oui en effet Sebass, bien dommage d'ailleurs, les relevés doivent être bien sympathiques happy.png

Quand tu descends fais moi signe, on ira boire un coup tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

5.1 mm pour Béar ??? je relève 26.4 mm et je suis à moins de 1.5 km de la station, toujours en dessous lors de forts orages... En rapport aux très fortes rafales de vent ?

Sans doute oui! Et pour répondre à ta précédente question la baisse d'humidité avant l'orage (de Td en fait) est dû au courant de densité wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel ambiance sur Salon actuellement. Le sillage turbulent s'est retrouvé illuminé par le coucher du soleil. Un merveilleux spectacle que je n'attendais pas smile.png

Les impacts se rapprochent. Quelques sautes de tension ainsi que des coupures de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

A prés finalement une belle après midi, chaude et humide ,

Les nuages associés aux cellules orageuses sur le L.R. arrivent par l'OUEST , essentiellement les nuages élevés , quelques Ac et Sc

vent de SUD SUD OUEST faible < 20km/h , fort taux d'humidité > 70% , bonne visibilité.

A 20h10:

Pression: 1016.5hpa (+0.5hpa)

T°: +24.9°C (-0.9°C)

Hr: 77% (+4%)

Pt de Rosée: +20.2°C (0.0°C)

Humidex: 32 (-1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LMK de ce conseil ;-) c'est du 27 mm en acier et en haut du 21. Il est bien accroché au mur et bien visse. Je pense que ça va le faire, les tempêtes on va dire que c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent ^^

Ne sortons pas du sujet, la masse nuageuse s'evacue et le ciel bleu est visible à l'ouest ! Beau temps pour demain alors ? Actu 18,9/92% vent calme. Des éclairs sont visibles en mer au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible depuis une heure environ avec une pluie faible mais raffraichissante. 20.6° à 20h et 2 mm. on apercoit deja les eclaircies a l'Ouest, ça nous promet une nuit un peu plus respirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette boulle blanche en mer ? Peut-elle remonter vers le Gard ? Je me suis dit un instant ça part à l'Est selon un traditionnel balayage Ouest-Est et de surcroit très au large... Mais là j'ai vu des flashs, et l'évolution au radar me laisse songeur, voir rêveur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Si on fait le tour des cumuls des différentes stations pour la ville de Montpellier on a pour l'instant:

10.4 mm à Fréjorgues

9.4 mm au CNRS ( Montpellier-nord )

8.8 mm à la station du centre-ville.

Une fois de plus t'enregistres un cumul plus faible. Manque plus que le cumul de Lucas..

12.0mm chez moi à Saint-Jean-de-Védas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Même observation d'ici comme beaucoup à l'avant de la ligne le ciel etait magnifique avec un sillage turbulent immense. Cependant très peu de pluie 3mm.

J'ai observé l'arrivée de la ligne d'une petite colline sur Vauvert quelques kilomètres à l'Est d'ici j'ai pu observer quelques beaux impacts en direction du sud-ouest (vers le littoral) et du nord-ouest (dans les garrigues). Le rideau m'a touché très vite mais a peine il commencait à pleuvoir que l'on devinait déja les éclaircies derrière la ligne.

Donc au final, peu d'eau mais une ambiance vraiment sympa à l'avant sans fortes rafales ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée tropicale sur Marseille, ce matin pas moins de 24°C! Avec une très forte humidité due aux entrées maritimes, le ressenti était tout simplement épouvantable la nuit dernière ainsi que ce matin et ce soir (humidex autour de 31...) dans la journée il y a eu de belles éclaircies avec un peu de vent donc moins d'humidité, le ressenti était donc un peu plus supportable.

Ce soir des éclairs visibles sur la mer...

Chez moi à Gréasque un temps bien + agréable, avec du soleil presque toute la journée sans entrées maritimes (juste quelques nuages ce matin) et en fin d'après-midi, et moins d'humidité, du coup c'est + supportable, néanmoins là-aussi la nuit à été bien douce.

Tn de 18.0°C (+6°C normes) et Tx de 29.1°C (+3.5°C normes) sur Gréasque, Td maxi jusqu'à 21°C tout de même! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain peut-être de bonnes pluies orageuses sur Gréasque, tandis que sur Marseille ce sera entrées maritimes et rien du tout je pense...

Ah là là j'ai de la chance d'habiter à la campagne, car je ne supporte pas la ville moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Sans doute oui! Et pour répondre à ta précédente question la baisse d'humidité avant l'orage (de Td en fait) est dû au courant de densité wink.png

Et au passage, belle prévision de ta part une fois de plus wink.png

Actu 20.9°C pour 98% d'humidité et une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

De gros dégâts au bord des fleuves côtiers des PO http://www.lindependant.fr/2014/09/08/a-nouveau-des-orages-attendus-mardi-sur-la-moitie-sud,1926705.php

tn actu de 19.3°c

22.6°c ce matin et 27.8°c 72% lors de la tx. A suivre la journée de demain impossible à savoir qui sera touché mais le contexte synoptique ( sifflets d'air froid d'altitude sous forme de petites anomalies tournicotant autour d'un minimum mal dessiné couplé à une masse d'air chaude et assez instable (un peu moins qu'aujourd'hui toutefois)) le tout sans réel "flux de commande" peut laisser craindre de nouvelles cellules très pluvieuses et peu mobiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

De gros dégâts au bord des fleuves côtiers des PO http://www.lindependant.fr/2014/09/08/a-nouveau-des-orages-attendus-mardi-sur-la-moitie-sud,1926705.php

tn actu de 19.3°c

22.6°c ce matin et 27.8°c 72% lors de la tx. A suivre la journée de demain impossible à savoir qui sera touché mais le contexte synoptique ( sifflets d'air froid d'altitude sous forme de petites anomalies tournicotant autour d'un minimum mal dessiné couplé à une masse d'air chaude et assez instable (un peu moins qu'aujourd'hui toutefois)) le tout sans réel "flux de commande" peut laisser craindre de nouvelles cellules très pluvieuses et peu mobiles.

Oui chaque années on a droit à deux ou trois voitures qui finissent dans le port de Collioure biggrin.png pas de victimes c'est le principale.

ps : un Joyeux Anniversaire au roi Éole à savoir LMK thumbup.gif au plaisir de te lire wink.png Happy Birthday biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

La petite averse est terminée mouillant que partiellement les sols et c'est là que c'est le plus dangereux sur les routes prudence ! Total journée 0.01 mm. Total mois 0.01 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il n'y a pas un soucis avec Leucate qui a relevé seulement 0,6mm?...

Bonne entrée en matière sinon, on commence l'automne avec 5,3mm

à Avignon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Présence ce matin de nuages de l'étage moyen (Ac) ,notamment vers le SW , et bas (Sc) + quelques Cu, humidité toujours omniprésente >80% , vent très faible de NE < 10 km/h . bonne visibilité.

A 07h22:

Pression: 1015.5hpa (+0.2hpa)

T°: +21.6°C (-0.1°C)

Hr: 82% (0%)

Pt de Rosée: +18.4°C (-0.1°C)

Humidex: 28 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, pour ce matin ciel dégagé 19.4°C pour 98% d'humidité, vent calme

Bonne journée.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grand soleil et vent de terre faible n'empêchant pas une forte humidité 23.4°c 92%. L'instabilité se reconstitue ainsi idéalement. A suivre l'arrivée de l'anomalie d'altitude cet après-midi sur l'ouest du LR,on ne peut exclure l’occurrence d'une cellule à nouveau fortement pluvieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...