Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Eclairs et grondements, ciel très menaçant, d'après le radar c'est tout proche (Sabran?), Bagnols va être arrosé d'ici peu, ici on est un peu en limite. 29°C encore, le soleil a disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Eclairs et grondements, ciel très menaçant, d'après le radar c'est tout proche (Sabran?), Bagnols va être arrosé d'ici peu, ici on est un peu en limite. 29°C encore, le soleil a disparu.

Belle cellule au Nord de ta position (trop au nord ?)

Par ici pluie faible depuis 10 minutes avec 78% d'humidité pour 24.4°C rien de bien méchant pour l'instant cellule convective isolée concernant le LR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie forte en cours, 23°C, vent assez fort et des impacts assez proches. smile.png

Edit: Vent désormais fort en rafales, intensités moindre qu'hier mais sympathiques quand même ! 21°C

Edit 2 : Avec le soleil qui perce sous les rideaux de pluie, l'ambiance est assez surréaliste. 20°C.

Et maintenant un peu de grêle s'en mêle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La cellule au-dessus de ta position Ced est juste devant mes yeux bien mise en valeur par le soleil. Ici Stratus/Brouillard épars en matinée puis un franc soleil cet après-midi avec cbs visibles vers les reliefs. Vent nul. T: ~ 16°/31°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De gros cb visibles à l'est et au nord durant l'après-midi, mais ici c'était une très belle journée finalement contrairement aux prévisions!

Températures encore bien chaudes pour la saison.

Tn de 16.7°C

et Tx de 28.2°C.

Actu: 25°C

, léger vent 15km/h d'ouest, 51% d'HR, Td 14.1°C, pression 1017 hPa, humidex 28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluie forte en cours, 23°C, vent assez fort et des impacts assez proches. smile.png

Edit: Vent désormais fort en rafales, intensités moindre qu'hier mais sympathiques quand même ! 21°C

Edit 2 : Avec le soleil qui perce sous les rideaux de pluie, l'ambiance est assez surréaliste. 20°C.

Et maintenant un peu de grêle s'en mêle...

Je suis pas sur place là mais à priori je n'y est pas échappé ce coup-ci quoique je verrai le pluvio en rentrant.

Actu sur Morières les Avignon ciel bien menaçant à l'ouest beaux rideaux de pluies visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

19mm pour cet orage, soit 40mm depuis hier ! 19.5°C, des éclaircies se développent timidement et les sols tentent d'absorber toute cette eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un ami a observé un tuba sur Avignon, mais il avait pas d'apn... Il a malgré tout pu me fairr quelques photos mais le phénomène était bien moins visible apparement... J'attends ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe m'a confimé par téléphone un courant descandant et ascendant bien disocié.

Bref, faut que je parte pour qu'on observe de la sc sur Avignon. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

19mm pour cet orage, soit 40mm depuis hier ! 19.5°C, des éclaircies se développent timidement et les sols tentent d'absorber toute cette eau.

Tu as de la chance! Ici aux endroits non arrosé c'est bien sec... (bien + que pendant l'été...).

J'espère qu'ici aussi ça finira par tomber, mais à mon avis c'est pas demain la veille... ça sent l'automne sec après une première moitié d'année très arrosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter un énorme cb visible qui s'approche par le nord-ouest (orage qui touche actuellement le secteur d'Avignon 80km + au nord-ouest), mais on voit bien que ça se désagrège, dommage pour nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

ma confiance en wrf mailles fine vient d'en prendre un coup.... tout est passé a coté.... il est rare que wrf se plante mais la..... je pense que tout espoir est perdu .... pas une goutte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Une très belle après midi , cumulification assez importante et esthétique dans l'intérieur , mais le soleil a prédominé en bord de mer , à l'image de la décade , déjà pratiquement 100hr au soir du 09/09 (94.8 étant la moyenne )

soirée calme , Présence d'enclumes de Cb direction N et NW, quelques Ci qu SUD , la brise de mer (SW) s'atténue < 15km/h , excellente visibilité > 50 km.

A 20h11:

Pression: 1014.0 hpa (-0.3hpa)

T°: +24.0°C (-1.4°C)

Hr: 70% (+6%)

Pt de Rosée: +18.2°C (+0.1°C)

Humidex: 30 (-1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un ami a observé un tuba sur Avignon, mais il avait pas d'apn... Il a malgré tout pu me fairr quelques photos mais le phénomène était bien moins visible apparement... J'attends ces photos wink.png

Christophe m'a confimé par téléphone un courant descandant et ascendant bien disocié.

Bref, faut que je parte pour qu'on observe de la sc sur Avignon. xD

Tuba observé également depuis Eyguières. C'était peut être le même. Ça n'a duré que 30 secondes mais c'était bien visible. On voyait en effet de beaux courants.

Voici le CB à l'origine de ces courants avec les oiseaux en prime :

905200105991296960853404763822977622817324042858n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuba observé également depuis Eyguières. C'était peut être le même. Ça n'a duré que 30 secondes mais c'était bien visible. On voyait en effet de beaux courants
J'ai également observé un tuba sous les cellules au nord de Montpellier, je l'avais pris en photo mais je l'ai effacé(sans protéger les photos) pour cause de "cartes pleines" ! Cette année n'est vraiment pas pour moi blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai également observé un tuba sous les cellules au nord de Montpellier, je l'avais pris en photo mais je l'ai effacé(sans protéger les photos) pour cause de "cartes pleines" ! Cette année n'est vraiment pas pour moi blushing.gif

Ha c'est pas de chance...

Pour ma part je venais à peine de m'arrêter en voiture sur le bas côté. Le temps de dégainer l'APN et le tuba n'était déjà plus là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme orage violent sur le radar au nord de montpellier vers 16:00 qui par magie s'est désagrégé avant d'atteindre la ville, bref... on a entendu les éclairs et senti le vent frais jusqu'ici ! Puis plus rien ! on a jamais eu de nuage voilant le ciel !

Niveaux extrêmes, la nouvelle installation donne de bons résultats, TX 27.5 TN 17.3 FF 28 kmh

Belle journée encore, vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici c'est bien le vent d'ouest/mistral qui est de retour pour nous garantir un ciel parfaitement dégagé (bien que le vent soit très faible), fini l'instabilité et place au soleil et à la fraîcheur la nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,

décidément adri34 pas de chance, patience ça finira par payer wink.png

Ce matin encore une forte humidité avec un ciel dégagé

19.6°C pour 84% d'Hr.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonjour,

décidément adri34 pas de chance, patience ça finira par payer wink.png

Ce matin encore une forte humidité avec un ciel dégagé

19.6°C pour 84% d'Hr.

Bonne journée.

Il y a deux jours Montpellier a tout de même eu son orage avec en moyenne un cumul entre 9 et 11 mm suivant les endroits, et hier certains secteurs de la ville ont aussi été touchés par l'orage qui sévissaient au nord de l'agglo. Ces temps-ci je trouve au contraire qu'on n'est pas si mal loti..

Actu, 18.9° sans vent et sans nuage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...