Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

temps calme , quelques Ac dans un ciel à dominante bleu, le vent est très faible , légére tendance EST < 10km/h , excellente visibilité.

A 07h20:

Pression: 1011.6 hpa (0.0hpa)

T°: +20.0°C (-0.2°C)

Hr: 78% (+1%)

Pt de Rosée: +16.0°C (0.0°C)

Humidex: 25 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Actu pluie faible intermittente, un petit cumul de 4.1mm dû non pas à l'emplacement puisqu'il n'y avait pas de vent, mais au fait qu'il n'a quasiment rien plu ! Deux trois averses modérées, et quelques gouttes ... actu 18.9 et 91% ciel bien bouché, uniforme, quelques mammatus, et nuages fractus.

Il y a deux jours Montpellier a tout de même eu son orage avec en moyenne un cumul entre 9 et 11 mm suivant les endroits, et hier certains secteurs de la ville ont aussi été touchés par l'orage qui sévissaient au nord de l'agglo. Ces temps-ci je trouve au contraire qu'on n'est pas si mal loti..

Actu, 18.9° sans vent et sans nuage !

C'est surtout l'Ouest du 34 qui à récolter le plus notamment Torrent et NIKO34, comme prévu l'intensité à perdu en ce décalant vers l'Est niveau Montpellier pas loin de la position d'adri34. Par contre, une bonne synoptique à l'horizon pour le LR notamment pour l’Hérault (on va surement en reparler 191769.gif ) qui devrait combler les Héraultais je suis confiant 191769.gif

Par ici ciel bleu pour 27.6°C et enfin une humidité moins présente 57%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

nuages élevés traversant le ciel du NORD au SUD (Ci fib +Ci spi) quelques Cu Hum en plus , le vent a viré NORD OUEST il reste modéré < 40 km/h , excellente visibilité >40km.

A 13h00:

Pression: 1010.2hpa (-0.3hpa)

T°: +24.4°C (+1.1°C)

Hr: 68% (-5%)

Pt de Rosée: +18.1°C (-0.2°C)

Humidex: 30 (+1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Brouillard ce matin jusqu'à environ 10h30 ce qui à maintenu une forte humidité (autour de 95%), et un température fraîche jusqu'à 11h, ensuite c'est le soleil qui est revenu, maintenant pas mal de cumulus et un ciel déjà bien chargé à l'est (fortes convections et orages à l'ouest du 06).

Tn de 15.4°C

(+3.5°C normes) ce matin, actu 25.9°C

soit une température de saison, (il était prévu 29/30 mais ça ne montera pas à cause des nuages), bon ceci dit ça reste encore bien chaud et lourd.

Très léger vent d'ouest 14 km/h en raf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Gros orage qui est passé ici à Penta di Casinca, qui a laissé 43mm en 45min, ça a bien claqué dans le coin, une averse additionnelle est passée et a porté le cumul du jour à 48mm. J'ai mesuré une rafale à 81km/h. Beau rafraîchissement avec une Tn de 16.7°C.

Actuellement quelques éclaircies réapparaissent, il fait 17.4°C, 95%HR.

Le radar montre encore une belle activité pluvio-orageuse vers le Centre de l'île actuellement, d'une façon générale la Castagniccia a bien ramassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 17.7°c

tx 31.5°c

à 15h15 avant la brise. actu 27.2 51%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel un peu voilé de quelques cirrus, ambiance chaude, avec une TX de 30.0 !!!! thumbup.gif HRN 45 % renforçant la chaleur. brise marine faible puis modérée.

Le ciel se voile des cellules orageuse sont visibles au nord, bien détaillées. Peut être pour aujourd'hui, sinon tant pis on aura un autre record !

C'est génial, très beau mois de septembre, première décade (17.9/28.6)plus chaude que juillet scared.gif (28,4 de TXM. Seule la première décade est en dessous avec 25.5, les autres au dessus) et août ! (28.5, seul la deuxième décade est inf avec 27.7 la troisième égale avec 28.6). Du côté de la TXX août est égalé ! Et juillet battu sur les 2 premières décades ! C'est parfait. Que ça continue, on rattrape l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une chaude journée jusqu'à 27.5°C

cet après-midi! l'été indien est bien là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Matinée bien ensoleillée, ciel se voilant un peu. Nuages élevés plus ou moins nombreux cet après-midi mais belle impression de beau temps avec encore de la chaleur (localement 32/33°C sur le département). 16.0/29.0°C pour les extrêmes.

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée chaude et lourde, et par miracle mes premiers mm de Septembre 2014, sous un reste d'averse en milieu d'aprèm.

Après midi encore instable, avec de fréquentes averses parfois orageuses dans le proche d'arrière pays venant parfois mourir sur le littoral. Quelques nuages encore menaçants mais en principe plus d'averses à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

12 mm hier et 17,5 mm sur les 2 jours instables.

Ciel voilé sur les Alpilles aujourd'hui accompagné d'un mistral parfois soutenu.

16,4/28,4°C pour les extrèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Elle me fait rire cette petite averse isolée qui a fait son petit bout de chemin en traversant le Gard du Nord vers le Sud !sorcerer.gif

Elle se termine à peine avec le soleil qui éclairait la pluie qui a été soutenue un bref instant. Les routes sont mouillées. 1 mm je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Belle journée avec un léger vent marin en cours d'aprem

Tn : 19.1°C

Tx : 28.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps agréable aujourd'hui, avec une chaleur sans excès et bien appréciable.

Tn: 17.6°C

Tx: 29.6°C

Ta: 24.8°C, 65% et vent de SO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait rire cette petite averse isolée qui a fait son petit bout de chemin en traversant le Gard du Nord vers le Sud !sorcerer.gif

Elle se termine à peine avec le soleil qui éclairait la pluie qui a été soutenue un bref instant. Les routes sont mouillées. 1 mm je pense.

Bien belle cette cellule isolée, j'étais parfaitement placé pour l'intercepter mais il n'y a eu qu'un seul coup de tonnerre... actu elle perdure encore en Camargue avec un regain juste à l'instant qui a donné un beau champignon ^^

RDV la semaine prochaine pour revoir de la convection, à priori (et si ça change pas d'ici la, je trouve tout le monde un peu trop optimiste... les désillusions ne cessent d'arriver cette année ^^ pourvu que vous soyez dans le juste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Une belle après midi en bord de mer malgré les nuages élevés , toujours de la convection dans l'intérieur , moindre que la veille.

ce soir , résidus de cumulification sous forme de restes (Ci spi cumulonimbogénitus) , quelques Ci par place ailleurs , mais globalement ciel clair ,vent d'OUEST faible à modéré <35km/h , excellente visibilité.

A 19h58:

Pression: 1008.9hpa (+0.2hpa)

T°: +24.1°C (-1.4°C)

Hr: 75% (+6%)

Pt de Rosée: +19.4°C (0.0°C)

Humidex: 31 (-1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Qu'en est-il des photos du tuba éventuel sur avignon hier soir? mon père sur l'autoroute a bien décelé quelque chose ( pourtant lui & la météo ca fait 2 voir 3 ).. personne a des infos ?

J'attends les photos de mon pot...

Sinon, depuis l'ouverture de la station d'Avignon (2005), ce mois de septembre égale ceux de 2005 et 2011 pour le nombre de Tx>30°, qui sont pour le moment au nombre de 7, et c'est pas fini.

De plus, la série on est sur une série continue de 7 jours avec Tx>30°, ce qui bat la série de 5 jours en 2012.

Un mois de Septembre qui a provisoirement une Tmm de 23,6°

.

La Tmx pour un mois de Septembre est de 21,5° en 2006.

On va voir si ça va tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel crasseux ce matin sur Carpentras et contrairement a hier ciel entièrement dégagé sur Avignon. Levé du mistral en matinée. Environ deux heures d'ensoleillement de perdues ce matin : 10h21 pour cette journée. Total de cette première décade de septembre : 107h41 (+23h51/N)

Nuages élevés l'apres midi puis dégagé en fin de journée.

Températures tres agréables : 14.7° de tn et 30.1° de tx

Ce soir : 22.3° 58% 1010.6 hpa vent ONO 24 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle cette cellule isolée, j'étais parfaitement placé pour l'intercepter mais il n'y a eu qu'un seul coup de tonnerre... actu elle perdure encore en Camargue avec un regain juste à l'instant qui a donné un beau champignon ^^

Elle était magnifique vu d'ici! J'avais pas l'apn malheureusement :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...