Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour pour cette matinée, ciel bleu sans l'ombre d'un nuage avec une légère tramontane.

Tn : 19.9°C à 7h00 loc.

Actu 25.1°C pour 63% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Tempête de ciel clair , pas de nuage ,le Mistral(NW) reste modéré < 50km/h, température un peu plus fraiche en cette mi journée, excellente visibilité > 50km.

A 13h00:

Pression: 1009.9 hpa (+0.1hpa)

T°: +23.6°C (+1.8°C)

Hr: 43% (-5%)

Pt de Rosée: +10.3°C (0.0°C)

Humidex: 25 (+2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.0 de TX c'est vraiment pour la stat là biggrin.png juste avant la brise modérée qui vient de se lever et qui fait chuter à 27.9 la température, pour 29% HR, qui est descendue à 23% au moment du max. Pas un nuage. C'est un temps ben ESTIVAL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

13.8/25.0°C, on a atteint le seuil de chaleur tout juste une minute, ciel clair mais mistral fort aujourd'hui encore, ressenti un peu frais à l'ombre.

Mes prévisions sont actualisées régulièrement sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la journée d'hier, ensoleillée du matin au soir, accompagnée d'un mistral modéré. 12.0°/28.4° pour les extrèmes. 12h13 d'ensoleillement, raf maxi 56.2 km/h.(65.2 km/h à Avignon))

Aujourd'hui ressemble a la journée d'hier, des degrés en moins et du vent en plus à Avignon (75.9 km/h)

Pour les extremes : 16.2°/26.4° En fait depuis 5 jours on perd en moyenne 1.4° l'après midi : 33.4° le 7, 32.4° le 8, 31.0° le 9, 30.1° le 10, 28.4° le 11 et 26.3° aujourd'hui.

Ensoleillement maximal , on atteindra donc environ 12h10. Total depuis le début du mois : 132h10 (+31h34/N)

Vent moins fort qu'hier içi , raf maxi : 51.9 km/h

Actu : 23.1° 39% 1012.6 hpa vent NNO 42 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

13.8/25.0°C, on a atteint le seuil de chaleur tout juste une minute, ciel clair mais mistral fort aujourd'hui encore, ressenti un peu frais à l'ombre.

Mes prévisions sont actualisées régulièrement sur IC.

Pas atteint ici avec 24,6°C de tx.

Assez frais en effet aujourd'hui surtout à l'ombre et au vent.

Même tn de 13,8°C ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

13.2°C / 28.4°C concernant les maximas du jour. Temps bien ensoleillé du matin au soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée sans quasiment un nuage , rares Cu vers l'EST dans l’après midi , peu développés . Température maxi en baisse , Mistral (NW) modéré encore ce soir mais faiblissant < 35 km/h. Excellente visibilité > 50 km.

A 20h00:

Pression: 1011.2 hpa (+0.3hpa)

T°: +23.8°C (-1.7°C)

Hr: 40% (+6%)

Pt de Rosée: +09.4°C (+0.9°C)

Humidex: 25 (-1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une superbe journée, les températures reprennent peu à peu des niveau de saison et se rapprochent des normales, 13.0°C

/25.9°C

pour les extrêmes d'aujourd'hui avec un mistral faible à modéré et un temps très ensoleillé, quelques convections vers l'est dans l'après-midi pas +.

Toujours pas de pluie depuis maintenant près de 2 semaines, grosse sècheresse accentuée par le vent...

Vivement la semaine prochaine ça va bien "rasader" je pense, car la pelouse commence à devenir un peu sèche (bien moins verte qu'en Août...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Vent de terre bien plus soutenu que prévu. Rafales voisines de 50Km/h si bien qu'il a fait un peu moins chaud qu'hier. Pas de brise même sur la côte et un mercure qui n'es tpas autant monté qu'hier et surtout la TSM a du perdre 1 bon degré. tnn 17.5°c

tx 29.5°c

actu 22.2°c 36% pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien de vos tempés, ça me fait bien envie !

Dans le nord-est aujourd'hui on a eu une Tx même pas égale à vos Tn (13.9 degrés au meilleur de la journée) sous une bruine continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Profitez bien de vos tempés, ça me fait bien envie !

Dans le nord-est aujourd'hui on a eu une Tx même pas égale à vos Tn (13.9 degrés au meilleur de la journée) sous une bruine continue !

Ben si moi j'ai eu 13.0 de tn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Fin de nuit calme et peu nuageuse, rare Sc en mer (SUD) , petite fraicheur relative, vent très faible de NE < 10km/h .Excellente visibilité .

A 07h20

Pression: 1013.0hpa (+0.2hpa)

T°: +17.4°C (0.0°C)

Hr: 61% (+1%)

Pt de Rosée: +09.8°C (+0.2°C)

Humidex: 19 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Profitez bien de vos tempés, ça me fait bien envie !

Dans le nord-est aujourd'hui on a eu une Tx même pas égale à vos Tn (13.9 degrés au meilleur de la journée) sous une bruine continue !

Alala qu'est ce que ça va être l'hiver alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Encore une superbe journée, les températures reprennent peu à peu des niveau de saison et se rapprochent des normales, 13.0°C

/25.9°C

pour les extrêmes d'aujourd'hui avec un mistral faible à modéré et un temps très ensoleillé, quelques convections vers l'est dans l'après-midi pas +.

Toujours pas de pluie depuis maintenant près de 2 semaines, grosse sècheresse accentuée par le vent...

Vivement la semaine prochaine ça va bien "rasader" je pense, car la pelouse commence à devenir un peu sèche (bien moins verte qu'en Août...)

En effet l'est 13 n'a plus reçu d'eau depuis fin août (moi compris) et encore à l'est de Marseille il n'a même pas plu fin août ! Espérons un bon arrosage continu la semaine prochaine pour ne pas terminer ce mois de septembre sur un score nul et vierge de 0,0 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 12.1°C ce matin c'est de saison, actu 14.2°C et toujours du grand beau temps et sans un souffle d'air!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Profitez bien de vos tempés, ça me fait bien envie !

Dans le nord-est aujourd'hui on a eu une Tx même pas égale à vos Tn (13.9 degrés au meilleur de la journée) sous une bruine continue !

Bon courage mec vraiment content d'avoir quitté cette région je me rend compte à quel point on est privilégié, jamais on aura de la pluie et 14 degrés en plein été... Bonne fraîcheur ce matin et gros gradient avec le littoral et les cuvettes du département:

Leucate 18°c

Narbonne joncquère (116m) 15.6°c,

chez moi à 6m (12.5°c

à 9m sur le toit donc surestimation)

Durban 9.2°c

Actu grand ciel bleu léger Cers 19.3°c 53%

Alala qu'est ce que ça va être l'hiver alors tongue.png

Le pire c'est qu'il y a souvent des nuages bas et tu as des amplitudes beaucoup plus intéressantes dans les arrières pays d'ici...Bref la seule chose qu'il y a en plus c'est les pluies verglaçantes et on s'en passe! Bref j'arrête mon chauvinisme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Belle journée qui s'annonce. Le mistral est quasiment tombé, tout au plus 5 km/h.

Tn 12.2°C

Ta 21.3°C

Pression 1014.2 hpa stable

HR 53 %

Ici aussi on espère la pluie la semaine prochaine...Il n'est rien tombé depuis la mi-aôut.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...