Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonsoir,

Temps très mistraleux aujourd'hui.

Ta 20.6°C

Tx 24.3°C

Tn 15.7°C

HR 49 %

Pression 1009.4 hpa

Le mistral a baissé brusquement d'un cran. Pourvu que ça dure car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas soufflé aussi fort.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée claire , très peu de nuage, mais venteuse , le Mistral (NNW) a soufflé plus ou moins fort toute la journée , plus irrégulier en cours d’après midi, fortes rafales vers l'Etang de Berre/Marignane ou l'on a frôlé la rafale maxi de l'année (provisoire) , avec un peu plus de 96 km/h (FXI du 14/05 à 97.2) , ce soir il fait assez frais , excellente visibilité > 50 km.

A 20h30:

Pression: 1009.2 hpa (+0.1hpa)

T°: +22.8°C (-1.9°C)

Hr: 45% (+5%)

Pt de Rosée: +10.2°C (+0.1°C)

Humidex: 24 (-2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

il a fait chaud aujourd"hui tx de 32.1°C.

Depuis le 09 Août la station n'avait pas dépassé les 32°C. Soirée chaude actu 26.3°C cool.png ça promet une tn assez élevé pour demain.

@+.

édit : Madone, sur le long terme c'est sec pour nos régions... Certains secteurs devraient scoré moins que pour le mois d'Août chris.gif

"Y'a plus de saisons" petit clin d’œil à notre cher ami Guillaume SECHET biggrin.png ouvrage qui doit faire parti de la collection du météorologue amateur biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

15,8/24,1°C ici ciel bleu pur toute la journée et mistral fort(maxi de 80km/h estimé).

Encore de bonnes rafales ce soir mais moins que dans la journée.

Ta 19,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu, bleu, bleu... sensation estivale, à peine 31% d'HR actu à mon balcon et 27°c. Rien de palpitant.

20h30 et une lumière bien faible, l'Été s'en est allé crying.gif

Perso moi j'adore cette saison, quand le soleil se lève de plus en plus tôt et se lève de plus en plus tard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet aujourd'hui fut une belle journée : un ciel bleu toute la journée et des températures estivales dans l'après-midi (28/29°C). Cependant le vent de nord a été modéré.

Tn de 17,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral a été quasi inexistant aujourd'hui, juste modéré et la température a quand même atteint 30.8°(32.3 relevé, je le met maintenant) en fin de journée par 22% hr ! baisse très rapide et humidité de 30% encore et 24.4. Le ciel a été d'un bleu parfait aujourd'hui, on se croirait dans le désert, vent chaud et très sec, ciel sans nuages, et un température qui tombe vite au coucher du soleil. wub.png Le Td est tombé à 3.5 à Fréjorgues scared.gif ça faisait quelques mois !

Récap du montpelliérais :

Montpellier CEFE : 13.9/30.6

Montpellier ACH : 16.4/31.2

Fréjorgues : 18/30.1

Prades le lez : 16.0/30.6

Sur nos static :

Saint jean : 17.6/28.9

Valflaunès : 17.3/30.8

saint clément : 17.7/29.4

Refroidissement rapide, a 21:00

Prades : 22.6/32%

valflaunès : 22.7/36%

Fréjorgues : 24.4/28%

CEFE : 23.7/34%

saint jean : 23.8/32%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ensoleillée (12h47 d'ensoleillement, on commence bien le mois) mais tres ventée : rafale de mistral maxi : 77.2 km/h (Avignon : 90.7 km/h, bien prévu par MF).

Températures un peu fraiche (surtout avec le vent) : 16.7° de Tn (+ 4.1°/N) 25.3° de Tx (-0.8°/N) (Encore une erreur dans la climato d'IC qui donne 17.2° de Tn)

Ce soir 19.1° 53% 1013 hpa vent NO raf 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Le mistral a été quasi inexistant aujourd'hui, juste modéré et la température a quand même atteint 30.8°(32.3 relevé, je le met maintenant) en fin de journée par 22% hr ! baisse très rapide et humidité de 30% encore et 24.4. Le ciel a été d'un bleu parfait aujourd'hui, on se croirait dans le désert, vent chaud et très sec, ciel sans nuages, et un température qui tombe vite au coucher du soleil. wub.png Le Td est tombé à 3.5 à Fréjorgues scared.gif ça faisait quelques mois !

Récap du montpelliérais :

Montpellier CEFE : 13.9/30.6

Montpellier ACH : 16.4/31.2

Fréjorgues : 18/30.1

Prades le lez : 16.0/30.6

Sur nos static :

Saint jean : 17.6/28.9

Valflaunès : 17.3/30.8

saint clément : 17.7/29.4

Refroidissement rapide, a 21:00

Prades : 22.6/32%

valflaunès : 22.7/36%

Fréjorgues : 24.4/28%

CEFE : 23.7/34%

saint jean : 23.8/32%

Ici a St Gely, Tn proche de celle de Prade ( vent + faible qu'à St Clément)

Tx proche de celle de St Clémentque celle de Prade: surement +venté: 16.3/29.7

On voit la position d' abri de CEFE/CNRS avec la Tn du jour.

Sinon journée a Montarnaud ( a 15 km a l'ouest de Montpellier): Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très surprenant, Tn plus fraîche que prades et au niveau de saint martin et ses 13.5. Hier soir déjà plus frais masse d'air de nord est qui n'est pas rentrée sur prades.

Concernant saint clément, la toiture tue les monstrueuses tn qu'il devrait y avoir ! Je ne sais pas comment 7° se sont volatilisé (pas ce jour mais cet hiver) !confused1.gif les tx sont aussi sous estimées.

Montarnaud c'est normal, le mistral n'existe pas là bas, ou très peu. Il a dû faire bien chaud là bas.

Sinon actu 21.8 en haut du mat et 21.1 en bas de l'immeuble > refroidissement fort à attendre. 40% hr en plus ! Vent faible 5 kmh de nord. Ciel étoilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça y est le signal est revenu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">16,0°C

sous abri (t° de référence) et 15,1°C

au pluvio sans abri, bref une température conforme au normal, le vent semble être tombé (pas + de 10/15 km/h), ça va chuter dans la nuit. Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t sans abri est elle correcte, comparable à la orégon, ou c'est le refroidissement plus fort ?

Ca baisse bien ici, CEFE 20.3 prades 19.1

Edit : ca continue 19.5 au CEFE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

la t° sans abri c'est la sonde de t° dans mon pluvio auto (car j'ai plusieurs pluvio), dont celui là seul avec une sonde t° combinée, mais bon ce pluvio est en bordure de la terrasse pas loin du béton donc et des façades de la maison, mais aussi des buissons, alors que mon abri sur un terrain + dégagé et sur sol herbeux.

Si je met le pluvio et ça sonde à côté de mon abri, j'aurai facilement 2/3°C d'écart.

Bref sinon joli contraste sur le 13 entre l'ouest avec des températures autour de 20°C et un mistral fort 60/80km/h, et l'est du département avec des températures de 12 à 16°C et 10/15km/h de vent maxi, (exception pour la partie sud-est du département où le vent souffle encore à 30/40km/h, du coup il fait autour de 18°C), tout ça pour dire que le vent empêche vraiment la température de baisser aux endroits où il souffle le + fort, et ça va faire de beaux écarts au lever du jour entre l'ouest venté et l'est sans vent.

Actu 15,2°C

sous abri.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair, pas un seul nuage , un peu frais et Mistral (N) faiblissant , < 40km/hr, excellente visibilité >40 km.

A 07h10:

Pression: 1010.3 hpa (0.0hpa)

T°: +18.1°C (-0.1°C)

Hr: 52% (0%)

Pt de Rosée: +08.1°C (-0.1°C)

Humidex: 19 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, ce matin Tn de 20.6°C à 7h06 loc.

Actu 22.0°C Hr : 50 % Pression : 1015 hpa (stable) petite Tramontane rafale max 20.9 Km/h

Bonne rentrée wink.png

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour mon dernier jour de vacances, c'est une très très belle journée qui s'annonce, pas un seul nuage dans le ciel, et surtout pas de vent!

Même si il fait bien fait bien frais, ça reste pratiquement de saison: Tn de 11.6°C

et actuellement 14.4°C

, ça va vite monter avec ce grand beau temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va me faire regretter de reprendre demain maintenant il se met à faire beau en septembre! Je le savais!

Pourvu qu'il fasse aussi beau ce week-end! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 16,1 comme je l'avais prévu hier, ambiance fraîche 19.7 actu et 46%hr. Grand bleu comme d'habitude.

Edit : Waouh 8.9°C à prades le lez ! C'est assez énorme ! 14.5 à l'aéroport.

Ca monte un peu ici 20.2.

La blague de saint clément de rivière qui relève 15.0 au minima ! Soit 6.1 de différence avec prades scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui mais Prades est dans un vrai TAF, ce qui ne semble pas être le cas pour Saint-Clément wink.png

Sinon ici ça monte lentement il fait bien frais dehors, au soleil c'est très agréable! 16.8°C sous abri, 60% d'HR, Td 8.9°C (Td mini 5.8°C vers 6h), pression 1014 hPa et vent calme orienté nord/nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

14.0°C

de Tn à Saint-Jean-de-Védas ce matin. Ciel parfaitement clair sous 23.4°C actuellement.

Attention Adri, Saint-Clément-de-Rivière est me semble-t-il situé à une altitude plus élevée que Prades-le-Lez (corrigez-moi si je me trompe). Et Prades-le-Lez est bien connu comme étant un TAF, ou pendant l'hiver 2012 les Tn descendaient approximativement jusqu'à -10.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te corrige -15,0 ! Tnm :-4,7 me semble-t-il ! Mais saint clément sous estime énormément sans être différent ! 12 au cefe plus dans la ville. I devrait y avoir 2/3 degrés pas 6 ! Idem pour l'après midi, les tx sont sous estimées de plus d'un degré parfois par vent de terre ! Installation toiture.

Sinon ici ça monte doucement 24,4 et in beau soleil !

Ps : saint clément a parfois des tn plus douces que moi, et la il faut vraiment y aller ! Donc la.c'est un problème puisqu'il devrait y avoir 5 degrés de moins ! Ce matin 16,1 chez moi c'est très proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...