Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps bien agréable et plutôt chaud 22.9°C avec tout petit vent variable 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps bien agréable et plutôt chaud 22.9°C avec tout petit vent variable 10km/h.

Chaud ? Quand même je trouve ça frais moi pas chaud, lourd s'il fait humide, mais sans plus ! Toi et tes exagérations alors ^^ Il fait 24.7 chez moi, la brise marine s'est levée, vent au sud. 39% hr. Ciel d'un bleu azur ! C'est vraiment parfait, pas d'humidité atmosphérique !

Au fait tu fais souvent référence à tes normes, certes c'est bien mais c'est une moyenne sur le mois, et n'a de rapport qu'avec le 15/16 du mois, c'est comme si tu disais qu'en août la TNM du 31 est 16 et le 1er septembre 13 ! Ca n'a aucun sens. Donc il faut lisser on va dire pour avoir une bonne vision de tel ou tel jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

23°C à midi mi septembre c'est quand même bien agréable et + chaud que froid...

Je sais bien entendu que la norme bouge tout au long du mois, en ce moment on est sur du 12.1/26.1°C pour la norme, début du mois c'était 12.5/26.5°C, mi septembre c'est 12/26°C, et fin septembre ce sera plutôt 11.5/25°C.

Enfin bref pour en revenir au temps 23.8°C (confortable), et j'ai arrangé ma sonde UV, elle affiche 7 actuellement, contre 3 avant la modif! (elle était mal inclinée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud ? Quand même je trouve ça frais moi pas chaud, lourd s'il fait humide, mais sans plus ! Toi et tes exagérations alors ^^ Il fait 24.7 chez moi, la brise marine s'est levée, vent au sud. 39% hr. Ciel d'un bleu azur ! C'est vraiment parfait, pas d'humidité atmosphérique !

Note, c'est plutôt toi qui exagère un peu, car 23°C c'est pas frais non plus.

Après, vu du nord ça peut paraître différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

26.8°c 38% Cers très faible en attendant la brise d'ici une heure ou deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Mi journée ensoleillée , très peu de nuage ,une petite cumulification dans l'intérieur (Cu hum)

brise marine d'OUEST < 30 km/h. excellente visibilité > 50 km.

A 13h25:

Pression: 1013.7 hpa (-0.2hpa)

T°: +23.2°C (+0.4°C)

Hr: 48% (-1%)

Pt de Rosée: +11.6°C (+0.1°C)

Humidex: 25 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

22°c à 13h. 23,8°c à 13h50. Avec ce vent même s'il n'est pas fort il ne fait pas bien chaud à l'ombre.. du moins lorsqu'on est en tee-shirt xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

29.2°c 31% le front de brise stationne ici alors que la brise marine est rentrée sur Perpignan et Béziers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai l'habitude d'avoir des températures élevées. Même si je suis pas frileux ^^

il fait 26,9 j'ai pas l'impression d'avoir chaud. C'est bien de saison, légèrement plus peut être.

Ciel sans nuages d'un bleu moins bleu que ce matin ! Peut être le soleil plus haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ca cogne vraiment il fait 29.9°c 31% mais sous le front de brise pas une feuille ne bouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Eh bien ça commence à ce couvrir ici avec des nuages d'altitude qui arrive du Sud, vent marin faible

26.5°C humidité qui monte en flèche 60%, le changement de temps commence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

26,7° à carpentras avec un vent de nord ouest qui limite la hausse de la temperature et qui l'a fait meme baisser, il ne doit pas faire tres chaud dans ces conditions, malgré le soleil.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème jour d'affilé sans nuage, c'est tout bon ça! 12h13 d'ensoleillement hier et ça sera pareil aujourd'hui. Le mistral est toujours présent surtout sur Avignon, d'ou un gros écart de température ce matin : 10.8° de Tn à Carpentras (sans vent) et 15.9° à Avignon (avec vent, raf max 52.2 km/h). Cet apres midi température de saison : 26.9° de Tx ( +0.8°/N)

A 17h : 26.7° 40% 1014.3 hpa vent NO 31 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est toujours l'été niveau temps, sinon des températures de saison aujourd'hui, Tn de 12.1°C

et Tx de 25.9°C

, très léger vent d'ouest, raf max 16km/h.

Actuellement: 21.6°C, 54% HR, Td 11.7°C, pression 1015 hPa, UV 0 (sonde à l'ombre à cette heure là à cause de la forêt), UV max 7 nette amélioration par rapport à avant où je ne dépassait pas les 4 (sonde non inclinée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le marin n'est finalement pas rentré à 15km dans les terres on a pu observé des tx supérieures à 30°c des Corbières maritimes au narbonnais:

30.3°c chez moi (12km de la mer rentrée temporaire de la brise visiblement à 16h30)

30.6°c à Durban maintient du Cers

30.9°c à Narbonne Joncquère plus à l'ouest que moi maintient du Cers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir;

Après une énième belle journée , pas forcément très chaude < 26°C ,arrivée par le SW de nuages élevés de type cirrus,vent de SSW très faible <10 km/h, excellente visibilité.

A 20h10:

Pression: 1014.0 hpa (0.0 hpa)

T°: +22.3°C (-1.4°C)

Hr: 62% (+4%)

Pt de Rosée: 14.7°C (-0.3°C)

Humidex: 26 (-2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bande nuageuse composée de cirrus puis d'altocumulus translucidus, et quelques plus opaques, ça va passer.

TX de 27.5 par 37% hr. Actu la baisse est modérée, il fait 22.8 pour 62% hr et vent très faible de E à SE. 23.6 en bas de l'immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

12°4

/31°4

Tx un peu élevé, surchauffe sur le coup des 17h??? si qql'un a les chiffres de Prades pour comparer (merci )

ciel se couvrant en fin d'aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

12°4

/31°4

Tx un peu élevé, surchauffe sur le coup des 17h??? si qql'un a les chiffres de Prades pour comparer (merci )

ciel se couvrant en fin d'aprèm

Salut!

30.4° de tx à Prades, 1 dixième de plus qu'à Saint-Martin de Londres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn en cours de 12.9°C, brouillard épais ce matin visibilité de 50m, c'est l'automne!

Je retourne au lit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair, pas de nuage , vent très faible de NE < 10km/h. Excellente visibilité .

A 07h30:

Pression: 1013.5 hpa (0.0 hpa)

T°: +17.8°C (-0.1°C)

Hr: 71% (+1%)

Pt de Rosée: +12.5°C (+0.1°C)

Humidex: 20 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Salut!

30.4° de tx à Prades, 1 dixième de plus qu'à Saint-Martin de Londres.

salut!

merci, surchauffe évidente, ce doit être les rayons rasants + tôt qui font surchauffer ma sonde, déja le matin la T° monte vite;les coupelles sont trop espacées surement.

14°3

de Tn, grand bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...