Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ambiance plus ensoleillée depuis le début d'après-midi avec de larges éclaircies, les entrées maritimes ne sont pas trop envahissantes et ressemblent + à de la convection "réelle" qu'à de la crasse qui bouche tout. Il fait chaud au soleil et ambiance lourde, 66% d'HR et 25,9°c à mon balcon. On peut voir la convection actuellement vers la vallée de l'Hérault, malheureusement contrairement à partout ailleurs depuis cette nuit, ça ne tourne pas à l'orage... j'espère qu'il y aura quelque chose pas trop loin d'ici ce soir, je la veux ma foudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ca stagne également du côté de l'Aigoual/Bassurels depuis une paire d'heures.

Toutes ces cellules sont très peu mobiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

86mm à Villes-sur-Auzon au pied du Ventoux, dont 59mm en une heure, ça a bien dû ruisseler là bas aussi !

Un village qui ne trouve qu'à quelques kilomètres de chez moi, je ne savais pas qu'il y avait une station dans le coin, c'est meteo france?

Edit; il ne veut pas me repondre, tant pis, j'ai cherché tout seul, et c'est bien une station meteo france, belle valeur en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Ça s'organise également sur l'Ouest des PO sur la même zone qu'hier vers le Vallespir (Céret/Le Boulou) et c'est également assez stationnaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déluge depuis 1 heure sur le secteur de Pélissanne dans le pays Salonais. Le jardin est inondé. J'irai voir le pluvio toute à l'heure. ça va se chiffrer en plusieurs dizaines de millimètres. Quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forte convection sur Nîmes. Des cathédrales de vapeurs s'érigent au-dessus de nos têtes... Bouche côté Cévennes, toujours plus charge cite mer. Ça sent bon, très bon.. Pourvu que ça migeote jusqu'à la sortie des bureaux, faut pas rater ça j'ai le matos dans le coffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

42.6mm au Tech(66) et 37.9mm à Mimet(13) sur la dernière heure. Sur cette dernière station, on en est à 65.5mm depuis ce matin 5h.

Effectivement ça à l'air assez costaud la dessous (66)

Ciel qui s'assombrit et tonnerre audible

Vent nul humidité 74% et température en baisse 24.6°C

Et dire que c'est que le début d'une semaine qui devrait être de plus en plus instable ça promets biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre cumul remarquable sous les orages, 65,5 mm à Mimet à l'Est du 13 sur les contreforts Nord de la chaîne de l'Etoile pas très loin de Gréasque qui a moins ramassé au vu de la lame d'eau radar.

A Brignoles Ouest, frôlé depuis le début de l'après-midi par les cellules virulentes qui se sont formées plus au S, seulement 7 mm à 91 mm/h en intensité max. De gros cumuls également du côté de St-Anastasie, Rocabaron, Puget Ville, Montferrat, Salernes, Bargemon ou encore Callas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est impressionnant par ici ça ne voulait pas prendre depuis ce matin et là en moins d'1/2h les petits cumulus se sont transformés en Cb dans l'Aude et nous concerneront peut-être bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Par contre sur le Nord-Ouest du 13 sur une zone Saint-Rémy-de-Provence/Cabannes/Organ deux cellules vigoureuses et quasi stationnaire depuis 45 min environ

Guillaume est le plus proche il me semble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

A noter qu'un truc vraiment violent s'est développé assez loin en mer au dessus de ce qui semble être un triple point. Les intensités relevées y dépassent nettement les 500mm/h en continu depuis bientôt 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un truc vraiment violent s'est développé assez loin en mer au dessus de ce qui semble être un triple point. Les intensités relevées y dépassent nettement les 500mm/h en continu depuis bientôt 1h.

J'allais le dire... lol

ça dépasse même les 600mm/h très localement au cœur, étant donné que le rouge vif représente 450mm/h et que le pixel est super large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un truc vraiment violent s'est développé assez loin en mer au dessus de ce qui semble être un triple point. Les intensités relevées y dépassent nettement les 500mm/h en continu depuis bientôt 1h.

Est-ce que la mer ne modifie pas la reflectivité? et vous le voyez sur quel site ce radar?

En tout cas ça a l'air costaud en effet, et le système semble se déplacer lentement vers le sud, à peu près en parallèle des cellules qui ont concerné les PO avant de passer en Catalogne.

Très fortes intensités également dans les Corbières occidentales. On commence à entendre les grondements ici, et le ciel s'est totalement couvert! J'ai l'impression d'être sous une cellule en formation.

Un bon déluge serait le bienvenu ici. Depuis le début de l'été c'était un peu à sec dans les nappes, et depuis hier l'eau est coupée en journée, et distribution d'eau potable pour les Mailhacois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...