Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Etonnant, des mama pré orageux reviennent dans ma direction par l'est, à l'arrière un rideau de pluie est visible . Il est très rare que les orages arrivent ici par l'est ... Les régions déjà touchées ce matin semblent l'être à nouveau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

la station de l'INRA se trouve à quel endroit? Pour ceux qui connaissent, j'habite au niveau de Réalpanier au Pontet, et de nombreux posts sont inondés ce soir, les pompiers passent à droite à gauche. Je pense que même 16mm, c'est peu quand on voit l'intensité des pluies.

Quelqu'un sur Saint Sat a évoqué 45 mm..

J'aimerai bien savoir qui est cette personne.

Pour ma part 13 mm au manuel comme à l'automatique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un contact sur Saint Gilles me signale l'inondation du centre ville !! C'est l'anarchie apparament là bas !

Vu d'ci le ciel est juste hallucinant on distingue bien le rideau de pluie et sur ma tête : époustouflant ces nuages qui s'enroulent sur eux même ca fait limite peur. Nombreux flashs au loin et même le tonnerre commence a se faire entendre. A voir si l'orage poussera jusqu'ici même si j'en doute.

Je suis allé faire un tour à Beauvoisin tout à l'heure les marques des inondations étaient bien visibles avec plus de 60 cm d'eau qui dévalaient les rues par endroits. Des cailloux des branches les routes sont dans un état pitoyable.

Sinon ici quelques mm ce matin rien de plus et 0 mm à l'espiguette où j'y ai bossé toute la journée< Un bon gros orqge pour rattraper le temps perdu serait genial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée effectivement! Le tonnerre est pratiquement incessant depuis 17h... la cellule Arlésienne a l'air bien méchante, elle se déplace très lentement, et elle émet des flashs et des impacts trés réguliers. Au final la zone avec des cumuls supérieurs à 50mm pourrait être assez vaste aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, des mama pré orageux reviennent dans ma direction par l'est, à l'arrière un rideau de pluie est visible . Il est très rare que les orages arrivent ici par l'est ... Les régions déjà touchées ce matin semblent l'être à nouveau ...

Exact Loic ,pareil celà est bien sombre sur Aubais, le vent s'est levé consécutivement. Le tonnerre gronde au loin mais se fait de plus en plus présent. Allez on y croit, après mes 2,5mm de ce matin.Effectivement la configuration est plutôt surprenante. Pas de précips actuellement sur Aubais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

La vache quelle journée thumbup.gif , orages stationnaires, forts cumuls, grêle, tornade... le faible flux divergent en altitude devrait s'atténuer pour un retour au calme en cours de nuit. Le flux devrait s'orienter sur nos régions SSE avec son lot d'entrées maritimes pour la journée de demain, puis à surveiller à nouveau la journée de mercredi. Bref le suivi Med est vraiment... passionnant biggrin.png

Très belles photos de la part des chasseurs pour la chasse d'hier soir sur les littoraux du 13/83 ; c'est vrai que l'ouverture de la chasse était hier tongue.png

actu pluie faible 22°C 92% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des cumuls dans le secteur d' Avignon , c' est surtout l' ouest d' Avignon qui a été concerné .

Saint Saturnin et Vedène , sont quand même à 10 km à l' Est du centre d' Avignon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Exact Loic ,pareil celà est bien sombre sur Aubais, le vent s'est levé consécutivement. Le tonnerre gronde au loin mais se fait de plus en plus présent. Allez on y croit, après mes 2,5mm de ce matin.

Effectivement la configuration est plutôt surprenante. Pas de précips actuellement sur Aubais...

Ah mais sacrée différence pour ce matin: perso 10 mm dans le pluvio . Sinon ici début d'une petite pluie depuis 5 mn ; avec ces grondements dans le lointain ça sent bon l'automne ! Une semaine qui ne devrait pas nous décevoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans nos régions, c'est quand même dommage qu'il y ait des stations distantes.. Il peut tomber 30mm à un point A et 2mm à un point B distant de 3 bornes.. Enfin, peut importe le cumul, la journée fut excellente en Avignon, espérons des situ identiques dans la fin de semaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ah mais sacrée différence pour ce matin: perso 10 mm dans le pluvio . Sinon ici début d'une petite pluie depuis 5 mn ; avec ces grondements dans le lointain ça sent bon l'automne ! Une semaine qui ne devrait pas nous décevoir !

Surtout si le scénario du dernier CEP whistling.gif se réalise. Bon sinon ici 1 mm en cumulé avec un système pluvio-orageux trop au Nord pour nous concerner véritablement.. toujours une ambiance un peu moite actuellement.. Tonnerre quasiment incessant entre 18h et 20h mais rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. A charge de revanche pour Mercredi j'espère blushing.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont visibles au nord ouest. Masse très sombre et épaisse. Peut être pour nous ?

Humidité forte 85% par 21,8. Vent faible de sud.

Hier je suis allé à la plage et j'ai mesuré 22,5 pour l'eau à 50 m du bord et une t sur la jetée de 22,5 aussi pour une humidité autour de 75%. L'eau chaude alimente elle les orages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Les orages sont visibles au nord ouest. Masse très sombre et épaisse. Peut être pour nous ?

Humidité forte 85% par 21,8. Vent faible de sud.

Hier je suis allé à la plage et j'ai mesuré 22,5 pour l'eau à 50 m du bord et une t sur la jetée de 22,5 aussi pour une humidité autour de 75%. L'eau chaude alimente elle les orages ?

La on rentre dans une discussion réitérée, peut être plus d'infos sur la campagne Hymex

http://www.hymex.org/

Mais il est vrai que cette année elle est très chaude en cette période

ps : Par contre lorsque tu vas te baigner, laisses les instruments à la maison et profites pour décompresser adri wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on rentre dans une discussion réitérée, peut être plus d'infos sur la campagne Hymex

http://www.hymex.org/

Mais il est vrai que cette année elle est très chaude en cette période

ps : Par contre lorsque tu vas te baigner, laisses les instruments à la maison et profites pour décompresser adri wink.png

ca me détend smile.png mais c'est gentil de t'inquiéter.

Enorme orage en approche, d'après le radar il va toucher l'aéroport, mais pas la ville, le vent souffle, l'air plus sec et frais... Quelques gouttes...

20.4 actu 75% hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Le"retour d'est" arrive peu à peu; le vent prend de la vigueur; toujours une activité électrique moyenne; pluie modérée

En espérant que ce ne soit que le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les cumuls ont dépassé les 80 mm à Vieussan dans les gorges de l'Orb sur les trois dernières heures, cellules stationnaires oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée typiquement "pégeuse" sous les entrées maritimes. Ce soir ça flashe énormément du aux cellules Gardoises, et il tombe de temps à autre quelques gouttes...18.6°C actuellement, c'est la Tn en cours..

24.6°C en Tx

A voir dans les prochaines heures (et prochains jours!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle journée hé bien !!!!! 44 mm pour l'orage du début de soirée ce qui fait 60 mm tout rond pour aujourd'hui... je suis partis en chasse vers bellegarde. les fourgons de gendarmerie m'ont bloqué l'accès à la route de st gilles le quartier de la gendarmerie était dans l'eau. certaines parcelles en allant vers arles étaient sous la flotte

je n'ai pas tenté plus loin ... orage très puissant dans le secteur donc un pur régal à domicile ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Moi à vu d'oeil je dis bien à vu d'oeil je pense avoir une bonne quinzaine de mm, une vingtaine à tout casser.

En effet le gros des précipitations est tombé plus à l'Est dans le secteur de Gallician je pense et jusqu'à Saint-Gilles.

Cela fait plusieurs fois cette année que les orages les plus costauds passent légèrement à l'Est il faudrait vraiment placer un pluvio à Gallician on serait surpris de la différence qu'il y a souvent entre ici et là-bas.

Des relevés pour Saint-Gilles / Arles ? Génarac/Beauvoisin qui ont énormément scoré ce matin ont relevé combien?

Ici ça a plus été les rafales à l'approche de l'orage qui m'ont interpellées ainsi que l'activité électrique... J'ai vu un éclair tomber depuis ma fenêtre dans le champ devant chez moi à 150 m environ. Le tonnerre qui a suivi instantanément a fait trembler les vitres ca fesait peur. Au moment de l'impact la télé s'est arrêté, les lumières pendant 1 seconde environ puis s'est rallumé. On a frolé la correctionnelle ça nous apprendra ! 191769.gif

Actu, plus de pluie mais encore de véritables coups de canons vers l'Est et le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...