Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la température s'envole à 28.6 thumbup.gif c'est l'été thumbup1.gif 59% hr soit 36 d'humidex smile.png un soleil de plomb, un vent très faible, sensation chaude. C'est mieux que la grisaille !

Beaucoup plus chaud que prévu ici aussi on passe les 30.0°c 60% pas un souffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage ce matin vers 7h30 en partant au boulot avec des trombes d'eau (22 mm sur une heure) qui m'ont obligé de m'arréter pour laisser passer le plus gros. Heureusement cela n'a pas duré longtemps mais c'etait assez impressionnant. (26.2 mm en tout) retour rapide des eclaircies et depuis le soleil est bien présent malgré un voile de nuages élevés. 5h20 d'ensoleillement au dernier pointage. C'est pas le top de ce coté la ces derniers jours : 8h20 de mercredi a vendredi (soit une moyenne de 2h46/jour) L'excedent que l'on avait sur la première décade s'est envolé dans la deuxieme, on es a présent dans la norme(total du mois : 183h35.

Températures toujours douces : 17.7° de Tn (+5.1°/N) 28.4° de Tx (+2.2°/N)

actu : 28° hygro 59% 34.7 d'humidex vent ONO 15 km/h 1015.9 hpa de pression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Sympathique petit orage qui est en train de me passer dessus avec 2 gros coups de tonnerre ainsi qu'une forte averse avec d'énormes gouttes.

Ambiance tropicale garantie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.9°C actu sur Aniane, il fait très lourd pinch.gif

Quelques signes d'instabilité en cette fin d'après midi, ça donne envie d'aller faire un tour dans l'Aveyron ce soir, je sais pas pourquoi mais je le sens bien biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Encore des Tx élevées en Corse aujourd'hui, beaucoup de soleil, et une lourdeur encore étouffante localement sur l'est (Td de 23°C au max chez moi à nouveau)...

CONCA (20) 34,4°C

CORTE (20) 32,5°C

CALVI (20) 32,5°C

FIGARI (20) 31,9°C

PONTE-LECCIA-CA2B (20) 31,4°C

SARTENE (20) 31,2°C

ANTISANTI-CA2B (20) 30,8°C

LUGO-DI-NAZZA-CA2B (20) 30,4°C

SAN-PIETRO-DI-TENDA-CA2B (20) 30,4°C

SARI D'ORCINO (20) 30,3°C

SOLENZARA (20) 30,0°C

AJACCIO (20) 30,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Orage violent sur l’Estérel, ici impacte proche mais pas de pluie ermm.gif

L'orage est situé entre toi et moi et en effet ça tonne presque sans discontinuer, dommage que la vue soit gâchée par tous ces nuages bas !

Belle petite surprise en tout cas, sans doute due à une zone de convergence des vents comme cela arrive de temps en temps avec ce flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

L'orage est situé entre toi et moi et en effet ça tonne presque sans discontinuer, dommage que la vue soit gâchée par tous ces nuages bas !

Belle petite surprise en tout cas, sans doute due à une zone de convergence des vents comme cela arrive de temps en temps avec ce flux.

Oui, belle surprise en tous cas juste une petite averse ici mais beau spectacle Electrique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je suis sur les hauteurs de cannes, de beaux impacts choppés vers Mandelieu, l'orage pars sur la région canonise et en mer, belle surprise !

Ah excellent t'étais en dehors de la crasse nuageuse alors ! Guillaume a du être frolé par l'orage je pense.

Actuellement l'orage s'évacue et continue de donner de bons coups de tonnerre tandis qu'une petite averse s'est développée juste au Nord de ma position.

A noter que les précipitations devaient sans doute être plus fortes que ce que montrait le radar étant donné que le radar de Collo est encore down.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

20mm cette nuit (118mm de cumul sur la semaine), journée majoritairement nuageuse, vent absent ou faible et belle chaleur depuis midi.

16.7/27.4°C pour les extrêmes.

Nouvelle présentation de mes prévisions sur IC (voir dans ma signature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise, et sûrement quand j'y croyais le moins. blushing.gif

De retour de Cannes via le bord de mer tout à l'heure, superbe ambiance arrivé vers Mandelieu en fin d'orage avec de très fortes intensités et de beaux impacts tombant pas loin en mer et vers l'Esterel. Un régal!

C'est pour ce genre de cadeaux qu'on aime la météo je crois. biggrin.png

Encore quelques gouttes liées au passage d'une faible cellule secondaire à l'arrière. Cumul en fin d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fini le mauvais temps, retour du soleil aujourd'hui malgré beaucoup de nuages par moments tout au long de la journée, le vent à tourné nord-ouest cet après-midi, du coup l'air est un peu moins lourd.

Tx chaude cet après-midi de 27.0°C

Les sols sont encore bien mouillé et tout est bien vert! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

L'orientation du vent à l'OUEST faible a pour effet dans ce genre de condition de faire fortement augmenter l'humidité et donc nuages bas (stratus) sur une partie de la ville , avec visibilité moyenne par endroit , surtout au NORD et à l'OUEST,

Sinon l’après midi fut agréable et chaud jusque la .

A 18h45:

Pression: 1014.8hpa (-0.4hpa)

T°: +24.1°C (-2.9°C)

Hr: 83% (+15%)

Pt de Rosée: +21°C (+0.4°C)

Humidex: 33 (-3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les pelouses reverdissent instantanément après les 33 mm plus mercredi/jeudi. Tx de 29.4 vers 15:00 avant la levée de la brise. Le vent était nul donc la surchauffe est inévitable. J'ai mesuré 28 au nord au thermo alcool. Donc Tx 28.4 me semble correctsmile.png

Sinon belles éclaircies dans l'après midi, brise marine légère et actuellement un soleil voilé d'un magnifique et parfait altocumulus à 3/8 de ciel, le reste étant dégagé ou parsemé de quelques cirrus.. Le type de nuages a changé ainsi que l'étage, le beau temps montrerait-il son nez ? 25.0 et 76% hr. Td 20.4, max 21.3 aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir,

L'orientation du vent à l'OUEST faible a pour effet dans ce genre de condition de faire fortement augmenter l'humidité et donc nuages bas (stratus) sur une partie de la ville , avec visibilité moyenne par endroit , surtout au NORD et à l'OUEST,

Sinon l’après midi fut agréable et chaud jusque la .

A 18h45:

Pression: 1014.8hpa (-0.4hpa)

T°: +24.1°C (-2.9°C)

Hr: 83% (+15%)

Pt de Rosée: +21°C (+0.4°C)

Humidex: 33 (-3)

Ici au contraire, avec le vent d'ouest ça assèche l'atmosphère et dégage parfaitement le ciel qui est devenu limpide à présent.

En revanche par vent de sud-est les nuages bas s'accrochent bien bien aux reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...