Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter que ça tombe sévère du côté de Pertuis (84) où l'on relève déjà une trentaine de millimètres, et où ça tombe toujours copieusement sous une température entre 14 et 16°C depuis ce matin! Pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

L'orage gronde au Sud sur les Iles d'Hyères.

19.2°C et 4.6mm ( provisoire )

Pluie faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

A noter que ça tombe sévère du côté de Pertuis (84) où l'on relève déjà une trentaine de millimètres, et où ça tombe toujours copieusement sous une température entre 14 et 16°C depuis ce matin! Pas mal.

Effectivement, c'est bien tombé dans les environs ! Je relève 27 mm de mon côté, la pluie s'est arrêté. Température très fraîche actuellement : 15°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Effectivement, c'est bien tombé dans les environs ! Je relève 27 mm de mon côté, la pluie s'est arrêté.

Température très fraîche actuellement : 15°C

21 mm ici au final.

Température très fraîche 16.4 actu.

Le vent est quasiment tombé de tendance sud maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Total de 41mm à Pertuis où il pleut encore très faiblement (la chance!), ici on en restera à 2mm seulement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement quelques gouttes mais c'est terminé sur le radar à moins que ça se forme sur place (j'en doute), le vent à tourné N à WNW très faible, le ciel est encore très chargé 50 W/m² index UV 0.0, 17.7°C, 85% HR, pression 1014 hPa, vent moyen 4 km/h WSW raf 9.7 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier-centre un petit 8.8 mm, qui fait du bien la flore montpelliéraine !!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les pluies ont déserté le Gard, elles ne subsistent qu'ici en Val de Tave, rarement vu un tel acharnement smile.png, pluie assez marquée donc, sans discontinuer depuis ce matin, le pluvio se remplit bien, 18mm de cumul total) et la fraîcheur est toujours là : 15.4°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps vraiment automnal pour le coup aujourd'hui, les 20° n'ont pas encore été atteints, le temps est couvert, le vent de NO souffle faiblement. actu 19.6 .

TX 19.8 !

TN 14.5 , les 15° n'ont pas été descendus depuis le 3 juin me semble-t-il ! Cela fait donc 3 mois et 20 jours avec T>15° ! Je ne sais pas où se place cette année par rapport aux autres ^^

RR : 7.2mm

Edit : Ouf j'ai eu peur, 20.2 à l'instant après une légère augmentation du rayonnement, on ne peut pas parler de soleil, mais ça a suffit ! 77% hr. vent nul. Strato et altocumulus dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ici ce matin je relève 30 mm tout rond avec 2 salves bien pluvieuses dont une particulièrement avec de petites inondations dans les endroits habituellement inondés. (Max de 10 mm en 5 min au plus fort de l'intensité). Ça fait du bien ! Tx 18,7ºc (pour le moment) actu 18,2ºc avec un ciel bien couvert. Le ciel est clair vers le sud. P.s Il a plus plu ce matin que toute la semaine dernière réunit. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Ici ce matin je relève 30 mm tout rond avec 2 salves bien pluvieuses dont une particulièrement avec de petites inondations dans les endroits habituellement inondés. (Max de 10 mm en 5 min au plus fort de l'intensité). Ça fait du bien ! Tx 18,7ºc (pour le moment) actu 18,2ºc avec un ciel bien couvert. Le ciel est clair vers le sud.

Bon j'avais pas tout faux sur ma previ wink.png mais pas beaucoup d'activité électrique (?)

Par ici ciel ciel gris avec une température plus fraîche également 22.7°C pour un Td de 11°C et une petite tramontane.

Petite pluie sur l'Ouest des PO sinon 0mm sur la plaine et le littoral pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bon j'avais pas tout faux sur ma previ wink.png mais pas beaucoup d'activité électrique (?)

Par ici ciel ciel gris avec une température plus fraîche également 22.7°C pour un Td de 11°C et une petite tramontane.

Petite pluie sur l'Ouest des PO sinon 0mm sur la plaine et le littoral pour cette journée.

Non aucune érreur, enfin presque, car aucune activité électrique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le plus important pour la végétation c'est l'eau et pas le bruit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

13.9/17.3°C, Tx la plus basse depuis avril. La pluie a cessé (18mm) , mais le ciel reste couvert.

539453cumuls240914.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

20,7 mm ici à la station je verrai le SPIEA plus tard.

Vraie journée d'automne en effet sous cette pluie et cette fraicheur.

12,8/16,5°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée automnale, limite hivernale! de la pluie et du froid au programme. Pluie qui a débuté vers 9h sur Avignon, et quant je suis parti vers 14h il pleuvait encore. Total : 15.8 mm. Sur Carpentras un peu moins : 11 mm. Actuellement la pluie s'estompe et avec le decalage du mauvais temps vers l'Est, un petit vent de NO s'est levé (il se renforce plus nettement a l'Aigoual avec 55.2 km/h en raf).

Coté température c'est un peu la "douche froide", 24.6° de Tx hier, et 16.7° aujourd'hui, soit 7.9° de perdu! on es 9.4° en dessous de la normale, et il faut remonter au 20 avril dernier pour avoir une Tx plus basse et en meme temps enregistrer le dernier jour d'ensoleillement nul, soit une periode de 154 jours sans ensoleillement nul!

A 17h : 15.6° 95% 1015 hpa vent ONO 12 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains se plaignent de n'avoir reçu que quelques mm, eh bah y'a pire biggrin.png : ici, pas une goutte, je ne sais même pas comment on s'en tire à ce point au travers (même si c'était prévisible). Vivement octobre, car ce mois de septembre n'est décidément pas fait pour nous. Toujours moins de 10 mm sur septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la journée a commencé sous les nuages et de faibles ondées.

A la mi journée des averses plus consistantes sont tombées.

Cumul très hétérogène comme d'habitude sur l'agglomération Marseillaise; 10.5mm ici. Je m'en tire bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...