Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phénomènes glissants dans le Nord-Est ?


nikos-51
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir à tous,

J'observe les températures actuelles et je constate que celles-ci vont encore descendre sous le 0°C notamment sur le Nord-est. La pluie est prévue demain matin avec au maximum 0°C au compteur de la Champagne à L'Alsace.

Pourquoi il n'y a aucune alerte de verglas ? Le redoux serait -il sensible bien avant la pluie ?

Je me demande si la mauvaise surprise ne serait pas pour dans quelques heures...

Merci de me donner des explications !

Nikos-51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie devrait arriver dans la matinée voir en fin de matinée au + tard et le redoux ensuite est important. Mais il vrai qu'un risque existe tout de même si la perturbation a un peu d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

attention, le front n'arrivera qu'en fin d'apres midi de vendredi et non dans la matinée donc aucun risque de verglas dans le Nord-est. Par contre, les gelées seront généralisées cette nuit et le sont déjà maintenant. Le redoux interviendra surtout en soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

attention, le front n'arrivera qu'en fin d'apres midi de vendredi et non dans la matinée donc aucun risque de verglas dans le Nord-est. Par contre, les gelées seront généralisées cette nuit et le sont déjà maintenant. Le redoux interviendra surtout en soirée!

Peut-être en Alsace mais pas en Champagne !

Je vais jeter un coup d'oeil sur la carte des radars...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui en Alsace il fait bien froid avec -3,8° actu et ciel dégagé.Mais la perturbation n'arrivera qu'en début de soirée vendredi et il est prévu 5° l'A-M.Donc à priori pas de risque de verglas ici en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, le front n'arrivera qu'en fin d'apres midi de vendredi et non dans la matinée donc aucun risque de verglas dans le Nord-est. Par contre, les gelées seront généralisées cette nuit et le sont déjà maintenant. Le redoux interviendra surtout en soirée!

fin d'après midi sur la champagne? est ce une blague?

Bah oui le 51, c'est la champagne car à mon avis nikos-51, c'est pas son age. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ouais faut pas exagérer, y a qu'à regarder ma signature pour comprendre. En attendant, pour moi, de la pluie en matinée et non pas en fin d'après midi !

Nikos-51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

tout mes excuses Virgile, en faite je parlais pour la Lorraine et l'alsace. Pour la champagne, le front sera la en fin de matinée ou au plus tard en début d'apres midi! Pour le moment ce soir, le front resté bloqué et n'arrive pas à pénétrer vers l'est. Les gelées sont deja fortes sur un grand quart nord-est ce soir, ca tourne autour de -4-5° selon les endroits et toujours pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Situation ce matin

actu t° de 2,5 °C

Donc pas de phénomènes glissants ce matin.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation ce matin

actu t° de 2,5 °C

Donc pas de phénomènes glissants ce matin.

Merci

ben attention en lorraine, car là, ben ca gèle encore, avec -1.6 relevé a metz a 10h, et -2 chez moi, donc, faudra quand même faire attention par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature vient seulement de devenir positive vers midi (0.3°) alors que la pluie a commnecer a tomber sur un sol bien gelé vers 9h ce matin sur Dijon, il y avait bien quelques phénomènes glissants, il y en a encore a l'heure actuel mais de moins en moins je viens de rentrer sans encombre. A mon avis ca doit etre et ca va etre le cas pour pas mal de monde sur le NE..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace toujours pas de dégel avec actu encore -0,7° sous abri 7714 aprés un mini glacial de -6,0°.Le ciel est deja trés nuageux à couvert et le givre est encore bien présent partout.Cependant la pluie n'arrivera surement qu'en soirée ici et la temperature aura deja bien augmentée.A suivre tout de meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord-Est est sous la pluie depuis midi et pourtant la T° peine beaucoup à remonter... Après un maxi vers 13H30 à 2.2°, le mercure est à la baisse depuis avec 1.6° actuellement avec un vent orienté au NNW...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace il pleut un peu par moments juste de quoi mouiller les sols et toujours pas de radoucissement au contraire.Toujours pas de dégel avec un maxi provisoire de -0,1°.Actu ca baisse un peu il fait -0,3° sous abri 7714.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

prudence en alsace bossu, la temperature est legerement negative et il pleut. Phenomene totelement imprevisible à l'heure actuellement. La temperature ne cesse de descendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Pareil pour les fonds de vallée du jura. Ici température est de -0.5° et pluie moderée depuis plus d'une heure formant une chouche de glace épaisse de 3-5mm sur le sol, les voitures, les toits, les arbres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas bon du tout...Il semblerait que la situation soit la même un peu partout en Suisse romande, à Genève notament pourtant personne n'en parle??? default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord-Est est sous la pluie depuis midi et pourtant la T° peine beaucoup à remonter... Après un maxi vers 13H30 à 2.2°, le mercure est à la baisse depuis avec 1.6° actuellement avec un vent orienté au NNW...

Bon ben la température vient de faire une remontée spectaculaire! +3.3° en 2H !

1.6° vers 16H, 4.9° à 17H50 ! Le redoux est bel et bien là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

moselle-est, toujours pas de redoux, la temperature poursuit sa baisse avec +0,5° inquietant tout ca, avec une pluie soutenue. Prudence sur les routes du Nord-est en particulier sur l'alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace averse de gresil vers 17h30 puis depuis temps sec.Toujours pas de degel avec -0,3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'alsace a ete à nouveau foehner aujourd'hui, c'est qui est normal que tu es pas beaucoup de precipitation. En lorraine, les pluies ont été durables toute la journée sauf sans l'est du departement. Il est tombé plus de 25mm a Metz. Le verglas est kasi généralisé ce soir par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_online2long.gif Désolé mike mais sur metz surement pas 25mm de précipitaions mais entre 6 et 7mm et la pluie arrive tout juste ici.La perturbation n'est pas encore la t'inquiete pas il va aussi pleuvoir en Alsace d'ailleurs il pleut deja à colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pardon, j'ai tapé un chiffre de trop default_online2long.gif . 5mm à Metz, certainement plus ce soir, autour de 10mm. Le front est entrain de se desagreger sur le NE, tu risques plus d'avoir beaucoup de precipitations. Il pleut tres faiblement à colmar sous une temperature legerement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

. Il est tombé plus de 25mm a Metz. Le verglas est kasi généralisé ce soir par ici.

Metz/Frescaty :9,8mm default_online2long.gif au cumul à 19HOO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...