Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Epsilon


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

30 Tropical Storm EPSILON 29-29 NOV 40 993 - Active

Alors là je ne fais aucun commentaires ... lol de mieux en mieux !

Et elle se dirige encore vers l'Europe !

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/...e/traj/init.htm

Bon suivi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Voila une belle saison cyclonique ... Il reste un jour avant la fin de la période cyclonique en atlantique et une nouvelle dépression tropical c'est formé : Epsilon ...

Comme je l'ai mis dans le suivi de Delta :

" 30 Tropical Storm EPSILON 29-29 NOV 40 993 - Active

Alors là je ne fais aucun commentaires ... lol de mieux en mieux !

Et elle se dirige encore vers l'Europe !

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/...e/traj/init.htm "

Elle devrait se renforcer encore et presque atteindre le stade de catégorie 1 ... pour se diriger ensuite vers l'Europe ... Sa trajectoire est plus au nord que Vince et Delta ... mais encore incertaine je pense.

Positions prévues :

Le 30 à 00H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 31.7 N longitude : 51.7 W --- vent : 50 kt rafales : 60 kt

Le 30 à 12H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 31.8 N longitude : 53.4 W --- vent : 55 kt rafales : 65 kt

Le 01 à 00H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 32.0 N longitude : 54.3 W --- vent : 60 kt rafales : 75 kt

Le 01 à 12H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 32.7 N longitude : 53.7 W --- vent : 60 kt rafales : 75 kt

Le 02 à 12H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 33.5 N longitude : 51.0 W --- vent : 55 kt rafales : 65 kt

Le 03 à 12H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 35.0 N longitude : 45.5 W --- vent : 50 kt rafales : 60 kt

Le 04 à 12H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 37.0 N longitude : 41.0 W --- vent : 45 kt rafales : 55 kt

D'ailleur cette dépréssion a une forme bizare ... on dirait qu'elle est double ... ( un lien de Sam49 dans le dossier DELTA : http://www.nrlmry.navy.mil/archdat/tropica...b-309N-483W.jpg )

Voila bon suivi ... encore une fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt Lambda pour noel default_w00t.gif

En plus Epsilon pourrait être prise dans le rail d'ouest et venir nous rendre une petite visite vu sa position, je pense pas qu'on ait à craindre quelque chose de violent (Espilon ne devrait même pas arriver au stade de depression tropicale), mais quel apport d'humidité encore !

Début décembre, a défaut d'être glacial, pourrait être bien arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Espilon ne devrait même pas arriver au stade de depression tropicale

Euh, corrigez moi si je me trompe mais si Epsilon est déjà nommée c'est qu'elle a bien déjà atteint le seuil de la tempête tropicale, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, corrigez moi si je me trompe mais si Epsilon est déjà nommée c'est qu'elle a bien déjà atteint le seuil de la tempête tropicale, non ?

Epsilon ne devrait pas arriver au stade de depression tropicale EN FRANCE default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Jvous en passe une seconde pr voir sa forme ...

http://weather.unisys.com/hurricane/atlantic/2005/index.html

Puis si il marche po c'est pas de ma faute default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Epsilon ne devrait pas arriver au stade de depression tropicale EN FRANCE default_w00t.gif

Ah OK, là c plus clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudra déjà qu'elle arrive en France d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , c'est bon Seziou, ces liens s'ouvrent parfaitement ...

Merci

En tout cas l'atlantique bouillone pas mal cette année, faudra essayer de comprendre les causes d'une telle situation et surtout de savoir si les prévisions saisonnières pourrraient en etre affectées ?!

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore une tempete tropicale pour l'Europe, des etes chauds, peu ou plus de flux d'ouest, et pour finir

on est passe de l'ete a l'hiver, pas de doute on commence a avoir le climat de la cote est des etats unis default_w00t.gif

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Euh, corrigez moi si je me trompe mais si Epsilon est déjà nommée c'est qu'elle a bien déjà atteint le seuil de la tempête tropicale, non ?

Dans tous les cas pour qu'un phénomène tropicale soit nommé il ne faut pas nécessairement qu'il s'agisse d'une tempête tropicale : le stade de dépression tropicale suffit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Gotman42, le stade de dépression ne suffit pas à nommer le système, il est juste nommé par un numéro, puis je vois pas ou vous chipotez puis que le NHC a déclenché un bulletin sur la TROPICAL STORM EPSILON, donc c'est une tempete tropicale default_dry.png

Quand elle reviendra dép tropicale, là oui elle gardera son nom default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes en nao negative (depression tres au sud,flux de nord...) bref tout pour un hiver hors normes.(surtout que ces tempetes et cyclones bouffent toutel a chaleur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Epsilon s'est renforcée un peu .. :

30 Tropical Storm EPSILON 29-29 NOV 45 993 - Active

Sa trajectoire n'est plus la meme enfin presque. Elle remonte plus au nord que sur les dernieres previsions.

http://weather.unisys.com/hurricane/atlantic/2005/index.html

Voila default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarder M6 il y a un doc sur les tsunamis default_mad.gif bonne soirée default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes en nao negative (depression tres au sud,flux de nord...) bref tout pour un hiver hors normes.(surtout que ces tempetes et cyclones bouffent toutel a chaleur)

exact, l'activité cyclonique sur l'atlantique a dû bouffer énormément de chaleur, et apparemment c'est pas fini. y aura-t-il un impact sur l'hiver? je le pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epsilon , est donné ce soir à 60kt moyen/990 hpa .

Il se dirigerait ensuite en faisant demi tour , au nord des acores , si les hp se reforment entre la gb et l'irlande , , celui ci ne devrait pas remonter ,,,,

a

suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/...e/traj/init.htm

Apparemment il veut pas quitter sa trajectoire des acores ... default_laugh.png

Il va lentement perdre de la puissance en plus apres

Le 01 à 18H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 30.9 N longitude : 50.9 W --- vent : 50 kt rafales : 60 kt

Le 02 à 06H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 32.0 N longitude : 49.2 W --- vent : 50 kt rafales : 60 kt

Le 02 à 18H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 33.1 N longitude : 47.5 W --- vent : 50 kt rafales : 60 kt

Le 03 à 06H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 34.0 N longitude : 45.5 W --- vent : 45 kt rafales : 55 kt

Le 04 à 06H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 35.5 N longitude : 41.5 W --- vent : 45 kt rafales : 55 kt

Le 05 à 06H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 37.0 N longitude : 38.0 W --- vent : 45 kt rafales : 55 kt

Le 06 à 06H00 UTC (heure locale aux Antilles + 4) --- latitude : 38.5 N longitude : 33.5 W --- vent : 40 kt rafales : 50 kt

Voila bonne soirée default_laugh.png

PS il a tjs son oeil je crois http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epsilon est un ouragan à présent !

Il va falloir revoir les manuels pour la SST nécessaire pour alimenter des cyclones tropicaux, en tout cas pour les plus nordiques (d'avantage activés par la force de Coriolis).

Etonnante vraiment cette année "tropicale" !

http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATC...ml/021523.shtml

WTNT44 KNHC 021523

TCDAT4

HURRICANE EPSILON DISCUSSION NUMBER 13...CORRECTED

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL

10 AM EST FRI DEC 02 2005

CORRECTED DATES OF AMSU INTENSITY ESTIMATES

DESPITE MOVING OVER SLIGHTLY COOLER WATER SINCE THIS TIME YESTERDAY

...EPSILON HAS CONTINUED TO BECOME BETTER ORGANIZED WITH A SOLID

CONVECTIVE BAND NOW WRAPPING COMPLETELY AROUND THE CYCLONE CENTER

...WHICH HAS PRODUCED A WELL-DEFINED 25 NMI DIAMETER EYE. THE

UPPER-LEVEL OUTFLOW PATTERN HAS ALSO CONTINUED TO IMPROVE...

ESPECIALLY TO THE NORTH AND EAST. DVORAK SATELLITE INTENSITY

ESTIMATES ARE T4.0/65 FROM TAFB AND SAB... AND A 02/0920Z

NESDIS/CIRA AMSU PRESSSURE ESTIMATE WAS 986 MB.. AND 02/0920Z

INTENSITY ESTIMATE FROM UW-CIMSS WAS 985 MB/66 KT. BASED ON THIS

INFORMATION... EPSILON HAS BEEN UPGRADED TO A 65-KT HURRICANE. THIS

IS NOT UNPRECEDENTED FOR A HURRICANE TO FORM THIS LATE IN THE

SEASON OR OVER THIS PART OF THE ATLANTIC OCEAN. HURRICANE NOEL IN

NOVEMBER 2001 FORMED NEAR 38N 50W...ABOUT 250 NMI NORTH OF EPSILON.

FORECAST POSITIONS AND MAX WINDS

INITIAL 02/1500Z 33.7N 48.2W 65 KT

12HR VT 03/0000Z 34.6N 46.9W 60 KT

24HR VT 03/1200Z 35.8N 45.0W 55 KT...BECOMING EXTRATROPICAL

36HR VT 04/0000Z 37.0N 43.0W 50 KT...EXTRATROPICAL

48HR VT 04/1200Z 38.3N 40.7W 45 KT...EXTRATROPICAL

72HR VT 05/1200Z 40.8N 36.2W 45 KT...EXTRATROPICAL

96HR VT 06/1200Z 43.0N 32.0W 40 KT...EXTRATROPICAL

120HR VT 07/1200Z 44.5N 29.0W 40 KT...EXTRATROPICAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...