Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Orage en cours, pluie modérée à forte. Belle activité électrique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta : 23.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quels orage les amie coup de tonnerre énorme, flash toute les seconde et pluie modéré avec de bonne averse a 36mm/h en maxi, le cumul et de 1,2mm, température actuelle 20,7°C.

125,6mm/h et 5,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sa flashs dans tout les sens et sans interruption et juste avant un belle orages avec des coups de foudre proche . A voir la suite en tout une belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très violent orage ici avec une intensité de 213mm/h et un cumul de 13mm, rafale maxi a 63km/h, toujours des flash toute les seconde avec des coup de tonnerre fracassant, température actuelle 19,3°C.

140mm/h actue et 15,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

149mm/h et plus de 20mm avec 22,4mm actuellement et toujours tonnerre fracassant et flash toute les seconde quasiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est plus classique ici mais tout de même sympa. Rafales, pluie forte sans excès, et flashs à tout va wink.png

+3 mm au pluvio (en 20 minutes) et 21°C actu. Il faudra que je compare avec mon Pierron demain matin car mon pluvio auto n'aime pas les grosses intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour, peu de temps en ce moment, mais l'activité m'oblige à m'activer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme les observations de Romaric, ça envoie fort depuis 10 minutes, impacts très proches, intensités et vents rafales fortes !

Plus de 20 mm déjà, ça commençait presque à devenir sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça continue, très localisé !

Hop, plus de 30 mm et gros fracas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme mes deux voisins quelques kms plus au Nord, gros orage ici aussi, beaucoup d'activité électrique et de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage en cours sur Moirans , pluie modérée et tonnerre fréquent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de flash visible au sud, ça a l'air stationnaire mais de gros cumulus se développe actuellement sur notre tête, bien visible avec le contraste de la lune.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Vraiment énorme et sa se calme pas ici, intensité de 135mm/h et un cumul de 43mm, température actuelle 18°C.

Bon courage a toi Benoit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment énorme et sa se calme pas ici, intensité de 135mm/h et un cumul de 43mm, température actuelle 18°C.

Bon courage a toi Benoit.

Vu le radar, ça remonte en se bloquant sur votre secteur, effectivement énorme le cumul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Spectacle son et lumières ce soir; qui perdure !

Edit : Le vent se renforce soudainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un impact n'est vraiment pas passé loin, ça a bien tremblé ! Malgré tout, l'activité électrique décroit sensiblement.

Toujours une pluie forte, sans excès. 6 mm au pluvio auto. Ta : 20.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui et sa tombe vraiment pas loin des coup de foudre ici, toujours cette pluie modéré a forte avec un cumul de 52mm depuis 21h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vraiment énorme et sa se calme pas ici, intensité de 135mm/h et un cumul de 43mm, température actuelle 18°C.

Bon courage a toi Benoit.

66mm 62mm pardon !

38mm à Voreppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...