Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Coups de tonnerre de plus en plus présents avec flashs réguliers. Le vent se lève peu à peu.

Pour l'instant il n'y a pas une seule goutte de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Coups de tonnerre de plus en plus présents avec flashs réguliers. Le vent se lève peu à peu.

Pour l'instant il n'y a pas une seule goutte de pluie.

Idem ici sur Poisy. L'orage semble se rapprocher avec des grondements de plus en plus forts et un peu de vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du ... garage !

67 mm, ça semble terminé, quelle heure de folie !

Flashs toutes les secondes, foudre fréquente, pluie torrentielle.

Et mes deux filles n'ont rien entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, je vais me coucher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Très bel orgae ici, il ne me semble pas en avoir vu de pareil depuis 6 ans...L'activité électique s'éloigne mais ça durait depuis 20h30 (donc 2h30 non stop) avec un cumul très important et parfois de très fortes intensités (Ma maison a pris l'eau à 2 endroits différents !). Dommage que je n'ai pas de quoi mesurer le cumul.

J'ai l'impression qu'en remontant du sud cet orage est resté bloqué dans le coin, mais je me trompe peut-être...Avez-vous observé la même chose plus à l'ouest ? (vercors, chartreuse, belledonne...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est passé un peu à l'écart de Grenoble (nord). default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un éclair très proche, beaucoup de flash vers le Vercors, un peu de pluie, modérée tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

J'étais sur Myans (au sud de Chambéry) aujourd'hui jusqu'à 21h et un orage est descendu de l'ouest et du Granier à partir de 19h15 et ensuite pluie très forte jusqu'à 21h, heure à laquelle je suis parti sur Lyon donc je ne sais pas si ça a continué ensuite !

Il y a eu que quelques très rares accalmies (pluie modérée) au milieu de la pluie forte mais le plus impressionnant était l'activité foudre puisque il y avait quasiment 100% d'impact (pas d'internuageux) jusqu'à 20h45, ensuite un orage semblait venir du sud avec la des flashs très fréquents mais pas de tonnerre !

Ce qui m'a marqué a été le nombre d'impacts proches puisque j'ai compté au moins 15 impacts à moins d'1 km, 4 à moins de 300/400m et un quasiment sur ma position blink.png (éclair et tonnerre quasiment instantanés)

Au vu du radar, Myans s'est pris une grosse salve après, j'aurais bien aimé connaître le cumul de ce coin de la vallée whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage de folie donc hier soir, en 1h il et tombé 70,2mm et une intensité maxi a 250,4mm/h et une rafale maxi a 63km/h, sans doute quelques dégâts dans le village car les pompier tournée hier verts 23h.

Sinon se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 15,2°C.

Je part quelques jours en bourgogne du coté de la Nièvre donc je posterai quelques info de là-bas par moment, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux ce matin , T de 15,7 ºC , juste quelques gouttes hier soir .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les orages de la nuit ont laissé 4.6 mm

à la VP2, à noter un peu de vent, rafale maximale 50 km/h

, probablement un peu plus à quelques km de la maison avec de petits branchages au sol et un arbre en travers de la route (route barrée) à proximité de Chilly.

Ciel nuageux actuellement avec un peu de brume, Tn en cours 15.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Quelques relevés MF sur l'orage d'hier soir vers St Jo :

A St Aupre, 62,9 mm en 3 heures entre 22h et 1h, dont 55,7 mm en une heure entre 23h et minuit.

Saint Laurent du Pont : 54,5 mm en 3 heures, dont 42,8 mm entre 23h et minuit. Rafales à 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin après les orages de la première partie de nuit (environ 4 mm ici, rien à voir avec les déluges qui semblent avoir frappé certains secteurs), Tn 16,4°C, vent faible.

Hier, ensoleillé et chaud en première partie de journée, beaucoup plus nuageux et orageux dans l'après midi, nombreux éclairs et tonnerre lointains en soirée mais somme toute assez peu de pluie, Tx 30,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après des éclaircies matinales,le ciel s'est ennuagé.Très nuageux actu.

Ici l'orage est passé vers 23h30 avec de gros coups de tonnerre.Il a laissé 17 mm à l'aéroport.Rafale 52 km/h.

16°C au réveil,17°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 19°c, le minimum de la nuit est de 17.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 30°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 510.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est resté très calme alors par ici, par rapport à ce que certains ont écrit. Côté pluviométrie, un seul misérable millimètre au compteur, au lever du jour le sol était presque sec. Pas beaucoup de vent non plus. Côté activité électrique, ça a continué à flasher au loin en fin de soirée, sans plus, tonnerre difficilement audible, des flashs au nord et au sud. Le meilleur orage de la saison a eu lieu le 8 juillet 2014 ici sur les Voirons, je m'en souviendrai longtemps de celui-là je crois.

Ce matin, le ciel est très nuageux à couvert avec de timides éclaircies, les températures restent assez douces avec 14°C de Tn et 17°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'avais zappé mais 29,4 ºC de Tx à Bourg Saint Maurice hier , 26,8 ºC à Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très orageux hier soir mais la pluie nous a snobé, 1.4 mm au SPIEA (contre 0.8 mm à la VP2, les tourterelles sont de retour ?)

Ce matin ciel assez nuageux, une mini averse il y a quelques minutes, 21°C actu (Tn 16.5°C à 1m50)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une petite ondée à l'instant sous un ciel bien encombré à Monestier de Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre recommence à gronder en direction de Genève thumbup1.gif !

Le radar voit juste, une cellule vient de se former sur la ville et s'apprête maintenant à remonter en longeant le lac. Activité électrique assez importante là-dessous. On la voit bien d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable la précision du radar, c'est exactement ça, la cellule s'élargit à présent pour atteindre Annemasse également, et Genève a disparu derrière un gros rideau de pluie.

Bien sûr pas une goutte ici, mais quelle idée j'ai eu de me rapprocher des reliefs bored.gif ! Drôle d'année pour la localisation récurrente des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui déluge actu sur Annemasse depuis 10min, précipitations abondantes. Par contre à peine entendu 1 ou 2 fois le tonnerre, pas d'activité électrique notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui déluge actu sur Annemasse depuis 10min, précipitations abondantes. Par contre à peine entendu 1 ou 2 fois le tonnerre, pas d'activité électrique notable.

Salut Jérôme, alors qu'ici juste au-dessus les premières gouttes commencent seulement à tomber. Tu bosses encore sur Annemasse malgré le déménagement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Les précipitations sont toujours aussi abondantes, rare de voir de telles intensités durer plus de 10min!

Oui Paul, toujours sur Annemasse pour le boulot, cela ne change pas.

Edit: D'ailleurs Paul, d'après le radar, cela semble bien tomber en vallée verte également, tu as été contourné? C'est le syndrome du "flopé" qui te poursuit?191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...