Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Chanceux, profitez bien sur le Genevois! wink.png

Ici sur Lyon rien de bien folichon, à part une chaleur étouffante et un ciel assez sombre au Sud/Sud-Ouest. Pas un souffle de vent!

Ta de 26°C environ, dans une ambiance très lourde!

Quant à hier, Tx de 30°C, de très beaux mammatus sont passés au-dessus de la ville durant la fin d'après-midi!

EDIT: Le ciel est bien sombre partout à l'Est, au Sud et à l'Ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Fin des précipitations ici (ou presque, elles sont très faible à présent), l'occasion d'avoir 2 ou 3 coups de canon en guise de bouquet final. Ceci dit cela reste noir vers l'ouest, ce n'est peut-être pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage et déluge de pluie sur Vienne pendant plus de 30 minutes, retour au calme actu avec une température nettement rafraichie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Journée couverte la plupart du temps avec peu d'éclaircies et même quelques gouttes par moment.

Tn douce de 17°C

sous les nuages, et Tx de 23.2°C

sur Sassenage. Ta : 23°C.

Peu d'eau au final sous les orages d'hier soir avec un cumul de 6.4 mm au pluvio auto et idem au Pierron. (le calibrage est impec' finalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir à tous,

Très bel orgae ici, il ne me semble pas en avoir vu de pareil depuis 6 ans...L'activité électique s'éloigne mais ça durait depuis 20h30 (donc 2h30 non stop) avec un cumul très important et parfois de très fortes intensités (Ma maison a pris l'eau à 2 endroits différents !). Dommage que je n'ai pas de quoi mesurer le cumul.

J'ai l'impression qu'en remontant du sud cet orage est resté bloqué dans le coin, mais je me trompe peut-être...Avez-vous observé la même chose plus à l'ouest ? (vercors, chartreuse, belledonne...)

Ici de l'autre côté de ta vallée, très peu d'eau sous l'orage (5mm) mais par contre une activité électrique exceptionnelle, m'étonnerais pas que le record d'éclair mesuré en Savoie sois battu (s'il existe ! biggrin.png). Le ciel était presque continuellement éclairé pendant toute la soirée jusqu'à 23h, il faisait comme en plein jour ! Au début les éclairs était assez loin et très beau à regarder, mais ensuite ça devenait vraiment terrifiant ! Les impacts tombaient sans arrêt de plus en plus près, jusqu'à à ce que 4-5 impacts tombent à moins de 500m de ma maison, et bien d'autres à moins d'un km, dont un juste derrière la mairie de Seythenex (une lumière aveuglante suivie presque immédiatement d'un craquement assourdissant, j'ai sursauté jusqu'au plafond et me suis précipité dans la maison ! ^^) et un autre sur le clocher ! À priori pas de dégâts dans le coin, mais c'était vraiment impressionnant j'osais plus sortir dehors tellement les impacts pleuvaient près ! ohmy.png Nombreuses coupures d'électricité dans le coin (pas ici mais plus d'internet ni de téléphone) et les lampadaires éteints presque toute la soirée (ils réagissent à la lumière je vous laisse imaginer wink.png )! Gros orage aussi près d'Albertville avec des inondations de caves, et la voie sur berge inaccessible hier soir sous 50cm d'eau ! Vraiment la plus grosse soirée orageuse de l'été fallait en profiter ! smile.png

Aujourd'hui journée beaucoup plus calme gris toute la journée, quelques gouttes vers midi, et actu une grosse averse non orageuse vient de passer laissant 2mm.

Tn 12.9°C

Tx 22.1°C

actu 18.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ici de l'autre côté de ta vallée, très peu d'eau sous l'orage (5mm) mais par contre une activité électrique exceptionnelle, m'étonnerais pas que le record d'éclair mesuré en Savoie sois battu (s'il existe ! biggrin.png). Le ciel était presque continuellement éclairé pendant toute la soirée jusqu'à 23h, il faisait comme en plein jour ! Au début les éclairs était assez loin et très beau à regarder, mais ensuite ça devenait vraiment terrifiant ! Les impacts tombaient sans arrêt de plus en plus près, jusqu'à à ce que 4-5 impacts tombent à moins de 500m de ma maison, et bien d'autres à moins d'un km, dont un juste derrière la mairie de Seythenex (une lumière aveuglante suivie presque immédiatement d'un craquement assourdissant, j'ai sursauté jusqu'au plafond et me suis précipité dans la maison ! ^^) et un autre sur le clocher ! À priori pas de dégâts dans le coin, mais c'était vraiment impressionnant j'osais plus sortir dehors tellement les impacts pleuvaient près ! ohmy.png Nombreuses coupures d'électricité dans le coin (pas ici mais plus d'internet ni de téléphone) et les lampadaires éteints presque toute la soirée (ils réagissent à la lumière je vous laisse imaginer wink.png )! Gros orage aussi près d'Albertville avec des inondations de caves, et la voie sur berge inaccessible hier soir sous 50cm d'eau ! Vraiment la plus grosse soirée orageuse de l'été fallait en profiter ! smile.png

Aujourd'hui journée beaucoup plus calme gris toute la journée, quelques gouttes vers midi, et actu une grosse averse non orageuse vient de passer laissant 2mm.

Tn 12.9°C Tx 22.1°C actu 18.7°C.

Salut Toto, salut tout le monde !!!

Pareil ici (et pas très loin de manu aussi) vraiment un truc de fou, 2h de feu d'artifice continu, même avec le double vitrage ça tapais super fort dans la maison !!!! le pire c'est que ça tapais super fort pendant quasiment 1h15 sans la moindre goutte !!!! puis 22mm en 45 min, il faut que je regarde mais très certainement un record d'intensité pluvieuse pour mon site qui n'est franchement pas cevenol.

Tx de 28,4

°c hier (Txx de septembre ???)

Sinon ce jour, gris sans rr, Tn 15,8

°c, Tx 22,1

°c (moins qu'a Meythet donc typique d'un temps couvert = pas d'effet pente SO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Bonsoir à tous,

Très bel orgae ici, il ne me semble pas en avoir vu de pareil depuis 6 ans...L'activité électique s'éloigne mais ça durait depuis 20h30 (donc 2h30 non stop) avec un cumul très important et parfois de très fortes intensités (Ma maison a pris l'eau à 2 endroits différents !). Dommage que je n'ai pas de quoi mesurer le cumul.

J'ai l'impression qu'en remontant du sud cet orage est resté bloqué dans le coin, mais je me trompe peut-être...Avez-vous observé la même chose plus à l'ouest ? (vercors, chartreuse, belledonne...)

Dans la vallée juste derrière chez toi (vallée de montremont) cet orage a fait pas mal de dégâts les ruisseaux ont débordés la route à été rongé en plusieurs endroit et même un morceau de terrain a été emporté jusqu'aux fondation d'une maison, des engins on du intervenir en milieu de nuit pour évité le pire.http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/09/09/orages-a-thones-inondations-et-gros-degats-dans-la-vallee-de-montremont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,1 °C

et Tx de 21,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement 19,5 °C

, 1,8 mm tombés au Spiea .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grosse grosse rincée à Genève

en partant du boulot vers 16h30, de bon coup de tonnerre aussi, cumul de 27 mm

à l'aéroport !

Ciel nuageux à Crempigny, il fait 19.9°C, Tx 21.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Point d'orage par ici. Ca tourne autour mais ça ne vient pas pour le moment.

Belle activité électrique hier soir sur l'orage qui s'est développé en limite de l'Ain.

Tn 15,3°

- Tx 24,8°

.

Ta 20,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Point d'orage par ici. Ca tourne autour mais ça ne vient pas pour le moment.

Belle activité électrique hier soir sur l'orage qui s'est développé en limite de l'Ain.

Tn 15,3°

- Tx 24,8°

.

Ta 20,9°.

Il y a très peu d'activité électrique aujourd'hui, même sous averses.

Ici pas mal d'eau depuis midi, mais l'ambiance reste assez lourde, 20°C dehors encore ce soir.

Le retour de la bise dans les prochains jours devrait rendre l'atmosphère plus respirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,0 °C

et Tx de 20,4 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 14,5 °C

, 4,8 mm sur l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de soleil mais surtout beaucoup de nuages dans l'ensemble aujourd'hui. Averse cette aprème avant 16h puis retour de quelques éclaircies.

Tn 18,0°C

-- -- Tx 27,5°C

Actu: 22,2°C et un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Après les gros orages d'hier soir mais sans beaucoup de rr (à peine 2mm) la journée a été bien nuageuse et les averses ont repri vers 15h30.

Sur le trajet en rentrant de Sallanches,gros déluge à Cluses puis route quazi sèche sur Marnaz avant d'être de nouveau bien trempée sur Marignier.

Chez moi, les averses auront laissé quazi 3mm supplémentaires en cette fin d'après midi.

Ce qui fait un tout petit cumul de tout juste 5mm depuis hier soir.

Tn de 14,3° à 6h17

Tx de 22,2° à 14h37

Actu 15,6° et un ciel couvert sans rr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir smile.png

Juste une mini averse ici à 17H15, le ciel était très menaçant et la température n'a pas dépassé 22.3°C.

La TDG a rédigé un article sur l'orage de cette après-midi sur l'aéroport : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/foudre-met-geneve-aeroport-alerte-rouge/story/17193156

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas mal de secteurs du NI sont restés au sec. Toujours 0mm à l'Isle d'Abeau par exemple depuis le début du mois et c'est parti pour durer encore un moment !

Après les 500mm en juillet, un 0 pointé pour septembre, qui sait ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encombré de nuages bas ce matin, le vent est faible, Tn 17,2°C.

Hier, gris et faiblement pluvieux par intermittence, Tx 21,6°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 1015hPa, la température est de 19.8°c, le minimum de la nuit est de 16.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 510.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La TDG a rédigé un article sur l'orage de cette après-midi sur l'aéroport : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/foudre-met-geneve-aeroport-alerte-rouge/story/17193156

Le même orage un peu plus tard à st-julien http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/09/10/30-minutes-de-deluge

A noter 9 mm en minute relevé à l'aéroport de Genève d'après l'article !

Pour m'être retrouvé dessous hier soir, le système était quasi stationnaire et s'est déplacé très très doucement, on passait du déluge (gouttes énormes avec plusieurs cm d'eau sur la chaussée) à une route sèche en quelques mètres, en gros l'orage était à 16h du côté de l’aéroport et à 17h à St-julien, une heure pour faire 10 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même orage un peu plus tard à st-julien http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/09/10/30-minutes-de-deluge

A noter 9 mm en minute relevé à l'aéroport de Genève d'après l'article !

Pour m'être retrouvé dessous hier soir, le système était quasi stationnaire et s'est déplacé très très doucement, on passait du déluge (gouttes énormes avec plusieurs cm d'eau sur la chaussée) à une route sèche en quelques mètres, en gros l'orage était à 16h du côté de l’aéroport et à 17h à St-julien, une heure pour faire 10 km !

Pfff, de se dire que je passe à cet endroit en moyenne plus d'une fois par semaine, ben franchement ça fout les miquettes ! angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...