Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée en cours ce matin beaucoup de nuages et brouillards accrochant les sommets, et en cette mi-journée les cumulus gonflent doucement sur les crêtes, mais ici soleil ! smile.png Tn 12.5°C

actu 20.4°C.

3mm pour hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le même orage un peu plus tard à st-julien http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/09/10/30-minutes-de-deluge

A noter 9 mm en minute relevé à l'aéroport de Genève d'après l'article !

Pour m'être retrouvé dessous hier soir, le système était quasi stationnaire et s'est déplacé très très doucement, on passait du déluge (gouttes énormes avec plusieurs cm d'eau sur la chaussée) à une route sèche en quelques mètres, en gros l'orage était à 16h du côté de l’aéroport et à 17h à St-julien, une heure pour faire 10 km !

Merci pour l'info Gigi thumbup1.gif

De mon coté, je n'avais eu qu'une petite averse, le plafond était bien bas et très sombre, je ne voyais pas pas le sommet nord du Vuache (900m).

----

Après une matinée nuageuse, des éclaircies ont apparu aux alentours de midi, la bise s'est levée et soufle faiblement, il fait 22.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil mais de la bise à 13 km/h en moyenne , T de 20,8 °C

, Tx provisoire de 21,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Grosse averse orageuse actuellement, de fortes pluies descendent du Jura jusqu'au bugey.

Edit : Une cellule très active est située sur Valleiry/Vulbens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas mal de secteurs du NI sont restés au sec. Toujours 0mm à l'Isle d'Abeau par exemple depuis le début du mois et c'est parti pour durer encore un moment !

Après les 500mm en juillet, un 0 pointé pour septembre, qui sait ???

Bonjour à tous,

En effet, une partie du NI est resté au sec. Dans le secteur de Villefontaine-Les-Fougères/Four, pas de pluie depuis le début du mois mis à part la rosée ( 0,7mm ).

Aujourd'hui, la journée a commencé par un brouillard qui s'est levé en milieu de matinée et a laissé place à un ciel partagé entre soleil et nuages.

Tx 24,7°

.

Ta 23,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grosse averse orageuse actuellement, de fortes pluies descendent du Jura jusqu'au bugey.

Edit : Une cellule très active est située sur Valleiry/Vulbens.

Salut Nico,

Effectivement la cellule était bien visible de ton côté, il pleuvait d'ailleurs faiblement jusqu'à Frangy.

Sur Crempigny, le ciel s'est noirci vers 17h mais le soleil est de retour, bon pas pour très longtemps car dans 5 minutes il sera coucher. Tx 23.8°C

, Ta 20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse orageuse actuellement, de fortes pluies descendent du Jura jusqu'au bugey.

Edit : Une cellule très active est située sur Valleiry/Vulbens.

Salut Nico, bah décidément ! Vivement que je redéménage à Vers alors. Comme disait Jérôme (bonsoir au passage) le flopland m'a suivi, il a l'air en effet de s'être décalé de 20 km à l'ENE stuart.gif ! A ce rythme j'aurai bientôt moins de neige ici cet hiver que là où j'habitais avant laugh.png .

Il a de nouveau fait très bon aujourd'hui, 19°C de Tx et jusqu'à 4 heures de soleil, nuages peu épais aux autres moments. En plaine, 23°C de Tx, donc presque chaud. Le brouillard s'est dissipé vers 10h30 ici. Aucune averse aujourd'hui aux alentours immédiats et pas beaucoup de convection non plus. Ce devait être une journée quasi-sèche, donc ceux qui ont eu des averses ont vraiment été privilégiés. Car en effet septembre s'annonce assez sec à TLT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard jusqu'en milieu de matinée puis nuages et éclaircies , du soleil très présent surtout à partir de la mi-journée .

Tn de 15,6 °C

et Tx de 21,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 19,7 °C

, bise à 13 km/h en moyenne .

A noter une grande douceur en fin de nuit sous la grisaille , 16 °C ici et plus de 18 °C à Chimilin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin d'après midi assez ensoleillée ici, même si les nuages on fait pas mal d'ombre, surtout sur les Aravis où depuis le lac d'Annecy on voyait bien les gros cumulus sur la chaîne, avec même des averses dessous d'après le radar ! Tx 22.2°C

actu 18.4°C sous un ciel qui se dégage bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,4 °C

et Tx de 18,7 °C

à Sur Le Coux , actuellement 16, 1 °C

.

L'épisode à donné au total 6,8 mm à la Vantage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Nuageux ce matin puis soleil l'AM, le soleil est caché actu mais ne va pas tarder a réapparaître dans le bleu présent plus a l'ouest.

Tn 14,4

°c, Tx 24,7

°c, Ta 23,0°c.

A noter que la Tx du jour (24,7°c) correspond exactement a la Txm de cette 1ére décade de septembre ici, plus haute que juillet et août pour le moment stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

TX de 26,3 °C a Bourg Saint Maurice ,tout cela à près de 900 m , incroyable TAC ce coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Salut Nico,

Effectivement la cellule était bien visible de ton côté, il pleuvait d'ailleurs faiblement jusqu'à Frangy.

Salut, la cellule a stationné pendant une bonne demi heure ici, en regardant l'historique du radar IC, elle est née sur le Grand Cret d'eau puis s'est déplacée vers Valleiry avant de mourrir sur Copponex.

Salut Nico, bah décidément ! Vivement que je redéménage à Vers alors. Comme disait Jérôme (bonsoir au passage) le flopland m'a suivi, il a l'air en effet de s'être décalé de 20 km à l'ENE stuart.gif ! A ce rythme j'aurai bientôt moins de neige ici cet hiver que là où j'habitais avant laugh.png .

Salut, tu auras sûrement plus de neige à Vers qu'à collonges s/Salève (Cranves-Sales je ne sais pas), car, souvent lors d'épisodes neigeux en flux de NO, lorsque je passe en H/t Savoie via le pont Carnot ou mieux encore, en franchissant le tunnel du Vuache en train, je me rends compte (presque) à chaque fois que la hauteur de neige jusqu'a Valleiry est à peu près la même qu'à Leaz puis décroit rapidement au stade de saupoudrage en arrivant à Saint-Julien.

Je me rappelle d'un (fabuleux) hiver (2009-2010), à Bellegarde, la DDE ne savait plus ou stocker la neige et avait sous traité une entreprise de TP pour l'évacuer en camion benne thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beaucoup de nuages ce matin, comme prévu. Mais le soleil revient progressivement et mis à part quelques passages nuageux dans l'aprème, il aura bien brillé. Le mistral a fait son retour, ce qui rend le temps plus agréable !

Tn 18,5°C

-- -- Tx 27,2°C

Actu: 22,5°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est a peu pres dégagé ce matin hormis quelques nuages bas, Tn 15,4°C, le vent est faible.

Hier, encore bien nuageux le matin, le ciel s'est dégagé ensuite tel .après midi a été plus ensoleillée, Tx 27,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après le ciel clair au lever du soleil,les nuages bas recouvrent désormais le bassin Annécien.

13°C tout à l'heure,15°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous le stratus depuis ce matin, ciel gris uniforme, température de 13°C.

Pour Nico, oui Vers est bien plus enneigé que Collonges-s-S à altitude égale, par contre j'espère que le versant ouest des Voirons continuera à être plus enneigé que Collonges comme il l'a été ces dernières années, et même souvent encore plus que Vers. J'ai des photos où l'on voit une lpn à 900m sur le nord du Salève et à 700m sur l'ouest des Voirons, c'est assez typique, donc je croise les doigts.

Bref, fin du HS, l'hiver est encore loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 11,7 ºC Actu sous les nuages bas et la bise , le soleil devrait arriver aux alentours de la mi-journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est stationnaire avec 1014hPa, la température est de 15°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 510.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Le stratus présent depuis le lever du jour commence à se dissiper progressivement, la bise est faible à modérée, il fait 16.5°C.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...