Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les éclaircies ont attendu 14 h , là c'est le grand bleu smile.png mais avec la bise ( 18 km/h en moyenne ) , il fait frais , T de 16,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ici à Lyon malgré une brume assez tenace ce matin, on dirait une luminosité de plein automne...

L'impression dominante est toutefois celle d'une journée de beau temps puisque seuls quelques cumulus se promènent.

Ta de 22°C environ, Tx en cours!

Hier belle journée dans l'ensemble, avec une Tx de 26°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici stratus ce matin, j'étais vraiment à la limite du brouillard c'était très brumeux et humide ce matin en partant, puis les nuages se sont déchirés dans la matinée mais avec toujours de l'humidité résiduelle et donc nuages et brouillards qui accrochent les sommets, ce soir ils sont également présents. À signaler aussi la levée de la bise à la mi-journée, avec de bonnes rafales par moment et un ressenti bien frais en plein vent !

Tx 12.4°C

Tx 20.2°C

(ça s'est joué à peu !). Actu 17.8°C air plus sec grâce à la bise 56% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,2 °C

et Tx de 17,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement soleil , T 16,6 °C

, bise à 14 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nombreux nuages bas ce matin qui ont commencé à se dissiper vers la fin de matinée mais l'ambiance est restée quand même assez brumeuse.

Températures moins élevées que les jours précédents avec une Tx

de 21,1°

.

Ta 19,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

22°C ici aussi sous le soleil et quelques nuages.

A peine 17°C à Chélieu?pas chaud dans les terres froides!

Salut Steph !!!!

ça te surprend encore ???? moi au début j'avoue avoir eu des doutes mais par la suite quand on voit le sérieux et l'expérience de Ricos on ne peux que lui faire confiance....en tout cas ce type ( bonsoir au passage wink.png ) c'est l'anti Orage FM....il est un "aimant" a fraicheur et a neige !!! son coin en nord Isère est particulièrement frais et neigeux a cette altitude (on le constate tous ici) et pareil pour sa résidence secondaire dans la yaute !!!!!!

Dans la Provence de mes grand parents on dirait : "y avé lou cuo borda d'anchoio " (il a le c*l bordé d'anchois biggrin.png )

En tout cas c'est grâce a des amateurs (éclairé) comme lui qu'on prend toute la mesure de la disparité climatique de notre CE !!!!

Ciel clair ce matin et beau soleil a Thônes (quelques stratus ici ou la acrochés) ou je me trouvais ce jour. stratus sur le bassin annécien d'après ma femme jusqu'a 12h, en limite de soleil ici (rarement caché).

Tn 12,1

°c, Tx 22,5

°c, Ta 20,9°c, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Journée plutôt bien ensoleillée mais au ressenti assez frais avec la levée du vent du nord. Atmosphère assez brumeuse, automnale.

Tn de 15.3°C

et Tx de 24°C

sur Sassenage. Ta : 19.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph !

ça te surprend encore ???? moi au début j'avoue avoir eu des doutes mais par la suite quand on voit le sérieux et l'expérience de Ricos on ne peux que lui faire confiance....en tout cas ce type ( bonsoir au passage wink.png ) c'est l'anti Orage FM....il est un "aimant" a fraicheur et a neige ! son coin en nord Isère est particulièrement frais et neigeux a cette altitude (on le constate tous ici) et pareil pour sa résidence secondaire dans la yaute !

Dans la Provence de mes grand parents on dirait : "y avé lou cuo borda d'anchoio " (il a le c*l bordé d'anchois biggrin.png )

En tout cas c'est grâce a des amateurs (éclairé) comme lui qu'on prend toute la mesure de la disparité climatique de notre CE !

Ciel clair ce matin et beau soleil a Thônes (quelques stratus ici ou la acrochés) ou je me trouvais ce jour. stratus sur le bassin annécien d'après ma femme jusqu'a 12h, en limite de soleil ici (rarement caché).

Tn 12,1

°c, Tx 22,5

°c, Ta 20,9°c, soleil, vent nul.

Salut Lino,

Non moins depuis que je suis passé dans les terres froides il y a quelques années pour rejoindre ma soeur qui était chez des amis.

Et en quelques kilomètres,j'ai vu de belles différences de températures.

Ciel partagé ce soir,les nuages sont de retour,il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le stratus est vite revenu après le coucher du soleil, le ciel est maintenant entièrement baché et il fait 17.1°C, la bise souffle faiblement.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux au lever du jour, puis le soleil revient. Quelques cumulus et un mistral modéré, ambiance bien agréable.

Tn 16,8°C

-- -- Tx 24,7°C

Actu: 20,1°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grisaille ce matin ( léger brouillard ) , bise à 10 km/h en moyenne , T 9,6 ºC .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel entièrement bleu ce matin, un peu frais 10.8°C actu Tn en cours.

Hier stratus le matin, soleil l'a-m. Pour ma part j'étais dans les Ecrins au dessus de St Christophe en Oisans et c'était grand bleu dès le milieu de la matinée et sans vent (en tee-shirt à 2600m à la pause déjeuner !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Pas de grisaille en ce début de matinée, ciel bleu et bise faible à modérée bien fraiche !

13.4°C au thermo.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 14.2°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 510.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Éclaircies depuis 10 h , actuellement en cette fin de matinée le soleil domine très largement thumbup1.gif , bise 13 km/h en moyenne , T de 12,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Éclaircies depuis 10 h , actuellement en cette fin de matinée le soleil domine très largement thumbup1.gif , bise 13 km/h en moyenne , T de 12,0 °C

.

Bonjour Eric !

Très frais aujourd'hui, 14.7°C à Chélieu à 13h sous le plein soleil pourtant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Me voici de retour parmi vous après avoir passer quelques jour dans la Nièvre du coté de Nevers ou le soleil a Régnier en mettre.

Içi mardi les pluie orageuse on laisser un cumul de 3,6mm, ensuite les autre journée on était sec et mitigé.

Maintenant le ciel et mitigé avec soleil et nuages, la tn de la nuit fut de 10,1°C, température actuelle 19,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

On prend les mêmes et on recommence. Journée pleinement ensoleillée, identique à hier, l'atmosphère brumeuse en moins. Vent de nord toujours en bonne forme.

Tn de 12.2°C

et Tx de 22.5°C

sur Sassenage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée plus fraîche que les précédentes, avec une bise sensible tout le long. Ce matin frisquet avec encore des brouillards et stratus accrochant les sommets (ça se dégageait d'un coup en passant la cluse de Faverges avec un ciel complètement dégagé au lever du jour dans le val d'Arly) mais se dissipant rapidement, avec ensuite un beau soleil et la cumulification habituelle sur les sommets. Tn 8.6°C

(ça aurait pu descendre plus bas si les nuages ne seraient pas arrivé au lever du jour) et Tx 17.5°C

(pas arrivé depuis le mois d'août biggrin.png ). Actu ciel qui se dégage bien 15.1°C matinée froide en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...