Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

température à 3.9°C soit une baisse de 1.5°C en 1H.

Cumul maintenant de 11.2mm.

La limite PN devrait -être en théorie vers 800-900 m.

Pour l'instant le seul flocon est celui apparu en picto prév sur ma Vantage à 5.2°C.

On verra si la station a raison, mais ça commence à sentir la neige par ici, même en plaine.

3.8°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Il neigeote maintenant sur les hautes pyrénées à 800m t°+1.7° ca ne tient pas au sol pour le moment d'autant que les precipitations ont tendances à faiblir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la partie est de l'agglomération Bordelaise, j'ai observé vers 14h30 un ou deux flocons de neige mêlées à de la pluie. Le risque de neige (pluie et neige mêlée) pour la Gironde risque d'être plus important que prévu la nuit prochaine. Il ne fait actuellement que 4 à 5°C. On est bien loin des 9°C prévus......

Observer des chutes de neige au novembre est très rare dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au pays basque la temperature est en baisse de puis ce matin. Actu il fait pas tt a fait 7°

Et il pleut......il pleut.........il pleut encore. Aucune visibilité sur les montagnes. Pourtant de chez moi je vois l'Artzamendi et la Rhune, mais là c'est completement bouché. De tte manière vu leur hauteur (a peu pres 900m) je ne sais pas si il aura neigé au sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons se sont également mêlés à la pluie sous une bonne averse cet après-midi du côté de Cestas, sur l'A63. Le mercure ne dépassait pas 3 degrés si l'on en croit le thermomètre clignotant situé en bord de route.

Pour cette nuit, la situation est à surveiller, avec un mercure stagnant autour de 4 à 5 degrés malgré les éclaircies sur la Gironde, et l'arrivée d'une zone très instable par l'océan, peut-être quelques surprises ? default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Pau, ça commençe a sentir la neige, actu chez moi,3.7°c en baisse,et pluie, et en regardant bien sur la vitre de la voiture, on commençe a voir de la neige fondu...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temp actu de 3.1°C.

Pression de 1000.1 hPa (record de pression basse enregistré par ma station depuis le début de l'année)

Le cumul de pluie est de 13.6mm.

la pluie s'est arrêtée depuis 1 H maintenant.

Pour l'anecdote le picto neige est toujours affiché sur ma station et je me demande bien quel est le petit logiciel interne utilisé pour le prévoir.

Si quelqu'un sait...(enfin c'est hors sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir all,

Alors ce soir suspence neige ou pas neige ?! Je pense que sa sera neige en effet la températures baisse très vite actu ! En ce moment il pleut mais cela devrait pas tardé à ce transformé en neige dans les heures prochaines je pense mais ne tiendra pas au sol enfin je pense.....

Température : 1.3°c

Humidité : 91%

Pression : 998.1hPa

Vent : faible de WSW

Bye

A suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a St Gaudens toute la journee il a fait que pleuvoir (11mm) et n'a pas neige alors que les temperatures ont baisse entre 7°C a 3h du matin et 1.6°C a 18h45.

Vu l'evolution des temperatures c'est tout de meme etonnant qu'il ne neige pas et fait que pleuvoir en longueur de journee.

Par contre 200 m plus haut que St Gaudens soit 600 m il tombe de la neige fondu d'apres ce qu'on m'a dit.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alertez moi si ca se met a tomber! default_crying.gif

T'en fais pas si çà se met à tomber tu vas entendre comme une sourde clameur monter de la foule.

Un peu comme au Stadium.

Mais toujours est-il que la température reste hélas remarquablement scotchée ici à 3.1°C , par contre la pression est passée à 999.5hPa.

Enfin l'intérêt de tout cela est qu'il semble neiger modérément sur notre massif préféré et que c'est tout bon pour l'ouverture à Beille, le 3 décembre.

Y va falloir farter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas si çà se met à tomber tu vas entendre comme une sourde clameur monter de la foule.

Un peu comme au Stadium.

Mais toujours est-il que la température reste hélas remarquablement scotchée ici à 3.1°C , par contre la pression est passée à 999.5hPa.

Enfin l'intérêt de tout cela est qu'il semble neiger modérément sur notre massif préféré et que c'est tout bon pour l'ouverture à Beille, le 3 décembre.

Y va falloir farter!

mais ca va pas etre top pour l'acces aux stations si le we prochain est frais et humide....Moi j'ai hate! default_rolleyes.gif

salut, ca farte???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Un front neigeux (je pense) se dirige vers la Gironde actuellement ! Il vient du Nord Ouest, il devrait nous touché dans les prochaines heures en espérant que ce soit de la neige et pas de la pluie mais vu la température actu : 0.5°c pour chez moi on pourrai bien avoir de la neige !

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Premier picto neige (faible mais bon) de l'hiver à Pau sur Météoalerte .

En espérant qu'il invite tous ses petits copains à venir faire la fête chez nous cet hiver.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Ici à Pau, la température est maintenant négative avec -0,5° , Pression 996Hp à nouveau en baisse depuis deux heures.Les nuages reviennent maintenant par ONO.

Au passage, en regardant pas mal le ciel ce soir, j'ai pu observer un grand nombre d'étoiles filantes, on se serait cru dans la fameuse nuit du mois d'aout!

Devinez quel a été mon 1er voeu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...