Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Toutes les prévisions sont calées pour l'arrivée de la neige sur les régions IDF et Nord. J'ouvre donc ce topic. Actu, il y a une belle echarpe nuageuse au Nord du Royaume-Uni qui deboule plein sud. Ceci doit etre la pertu qui est prévue d'aborder le Nord-Ouest cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

comme c'est un suivi sur la neige en IdF, j'écris tout de suite un post pour être sûr qu'il y en est au moins un , tant les modeles ont détopé pendant la nuit ! default_wub.png

Mais bon prenons cela sous le bon angle, j'observe que MF it self prévoit 15 cms cette nuit dans l'Est en plaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les prévisions sont calées pour l'arrivée de la neige sur les régions IDF et Nord. J'ouvre donc ce topic. Actu, il y a une belle echarpe nuageuse au Nord du Royaume-Uni qui deboule plein sud. Ceci doit etre la pertu qui est prévue d'aborder le Nord-Ouest cet après-midi.

Je suis fortement sceptique sur cette supposée arrivée, en effet le ciel est dégagé ce matin avec des gelées (-2,3°C ici actu), mais contrairement aux prévisions qui annonçaient un ciel couvert, le ciel est tout bleu, donc dès que le soleil va se lever, les températures vont remonter.

Les nuages du front vont arriver cet après-midi au moment le plus chaud et vont conserver cett "chaleur", donc au niveau du sol, l'air ne sera pas froid.

De plus en regardant le RS de Trappes, on constate qu'à 600 m il fait 2°C, donc une couche d'air légèrement adouci qui ferait fondre la neige avant qu'elle n'atteigne le sol.

D'ailleurs MF nous a mis en vert, c'est sur l'Est comme d'habitude que la neige tombera, elle y arrivera plus tardivement, donc l'air aura eu tendance à se refroidir avant son arrivée.

Nous n'avons comme souvent pas de bol au niveau du synchronisme des différents paramètres et donc je m'attends essentiellement à de la pluie, c'est toujours cela de pris dans cette longue période sèche.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est tout a fait logique qu'il neige a l'est et pas en IDF! Tout simplement une différence de climat.

En IDF, l'inffluence océanique parviendra jusqu'a nous contrairement a l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elle bien bonne celle la !, je regarde par ma fenetre et il pleut ! faiblement le ciel est tres noir et la temperature de 1.4.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ya rien d'extraordinaire, c'était prévu.

Sitot ?, je pensais que c'etait en fin de journee, les cartes MF ne prevoyant aucune precipitation avant l'Apres midi ni les previsionniste de MF 95 au repondeur.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sitot ?, je pensais que c'etait en fin de journee, les cartes MF ne prevoyant aucune precipitation avant l'Apres midi ni les previsionniste de MF 95 au repondeur.

philippe

Le véritable front se trouve encore sur le sud de l'angleterre. Attention!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sitot ?, je pensais que c'etait en fin de journee, les cartes MF ne prevoyant aucune precipitation avant l'Apres midi ni les previsionniste de MF 95 au repondeur.

philippe

C'est le front chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

il commence à bruiner il fait 4.1° avec une ambiance brumeuse abscence de vent et baisse barométrique

à suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières véritables précipitations abordent en de moment le Pas de Calais jusqu'en Baie de Somme, les intensités restent faibles pour le moment. Trois petites lignes d'averses abordent le département des Ardennes.

Le timing est lancé. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reims : après une matinée très belle et froide, les températures remontent (5 ° en centre ville actuellement, mes les nuages sont arrivés également. Pas de précipitations pour l'instant, mais si ça tombe, ce sera de la pluie et pas de la neige je crains...

J'essaierai de refaire un point d'ici 2 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes à 5.0° à Savigny le temple, le tout sous un ciel gris.

4.6 à Mouroux à côté de Coulommiers, attention cependant aux fausses illusions la température devrait augmenter temporairement en fin d'après midi avec l'arrivée de l'anomalie chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orleans:

tres belle matinee ensoleillee et froide (-4°C)... les nuages ont commence a occuper le ciel a partir de midi, maintenant c'est completement bouche... le thermo va flirter avec les 4-5° cet apreme et la pluie arrivera en fin de journee. precipitations neigeuses attendues en deuxieme partie de nuit, voire demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais dommage, j'esperais que la petite baisse amorcer vers 13h/14h soit un bon signe mais non. L'air chaud poussé par la depression nordique arrive bel et bien, ca grimpe lentement mais surement default_stuart.gif 4,4°C vers 13h45 => 5.2°C actu, et parait il que la langue chaude n'est pas encore sur nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , esperons que l'isothermie modifie tout ca, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas chez moi à paris, ciel gris, pas de bruine, mais une température qui ne cesse de diminuer par dixième. En une heure, on a perdu un degré! default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas chez moi à paris, ciel gris, pas de bruine, mais une température qui ne cesse de diminuer par dixième. En une heure, on a perdu un degré! default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bon??? bas chez moi NO de paris c'est l'inverse depuis 14h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La t° baisse doucement depuis la fin de matinée:

Actu: + 3.8°C sous un ciel franchement plombé, la lumière est déjà allumée dans ma chambre! Il fait très sombre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...