Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

non MF n'a pas vraiment sous estimé pour IDF

Bin elle st où la tour Effeil? default_sorcerer.gif LOL

Alors la aux infos ils vont le rebacher 3000 fois qu'il est tombé 2cm sur Paris mais quand il tombe 15cm en Bretagne et Normandie ca fait presque pas la une....

Il neige toujours ici tant mieux ca stagne un peu avant de s'arreter.

Pour Paris ca va encore tomber un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je me demande si MF na finalement pas sous estimé le phenomene en idf? entre 1 et 3cm en petite couronne et je dirais 5cm voir plus en grande couronne non?

lol tu parle de mon kilt mais toi tu tes deguiser en quebequoi? default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.pngdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il faut souligner que Météo France a parfaitement raison, bravo. L'alerte orange est justifiée, et c'est rare pour le souligner. Combien de fois, la neige a été annoncée pour donner un pétard mouillé.

Ici la neige tombe bien à présent après une courte accalmie. Il fait 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non MF n'a pas vraiment sous estimé pour IDF

Bin elle st où la tour Effeil? default_sorcerer.gif LOL

Alors la aux infos ils vont le rebacher 3000 fois qu'il est tombé 2cm sur Paris mais quand il tombe 15cm en Bretagne et Normandie ca fait presque pas la une....

Il neige toujours ici tant mieux ca stagne un peu avant de s'arreter.

Pour Paris ca va encore tomber un peu.

oui 2 cm dans Paris vaut bien 15 cm en normandie selon les médias. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non MF n'a pas vraiment sous estimé pour IDF

Bin elle st où la tour Effeil? default_blink.png LOL

Alors la aux infos ils vont le rebacher 3000 fois qu'il est tombé 2cm sur Paris mais quand il tombe 15cm en Bretagne et Normandie ca fait presque pas la une....

Il neige toujours ici tant mieux ca stagne un peu avant de s'arreter.

Pour Paris ca va encore tomber un peu.

c clair ils ont dit une phrase pour la bretagne et la normandie default_laugh.pngdefault_laugh.png il faut manifester default_laugh.pngdefault_laugh.png

sinon kéké tu crois que la pluie vat prendre le relais en idf? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tellement beau.

Sinon je pense que tu as raison il neige moderemant de petits flocons, mais ca sent la fin du gros pour le nord idf, j'espere que ca ne vat pas trop fondre jusqe demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Paris c'est presque fini profitez encore 20minutes grand max

Sois pas si certain, on peut avoir des surprises avec ce frotn qui se bloque un peu + que prévu. hier chez moi, cela devait être des averses de neige, chutes de neige quasi continues toute la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige continue de tomber dru !

Je cours m'achter un jetable, l'APN m'a laché .

Ca tient dans les rues peu fréquentés ou les voitures font leur traces.

2cm ailleurs.

Exeptionnel pour novembre . Et un des meilleurs depuis longtemps .

MEILLEUR que ceux de l'hiver 2004

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Virgile mais je pense que cela stagnera plus sur le sud-est Parisien que dans Paris ca dégage vite la.

Chez toi c'est pas Pareil c'est une situation courante qui se produit dans ce cas de figure, pour Paris c'est pas Pareil, enfin moi je progite de 20minutes de rabais comme quoi... les averses alimentent l'arrière du front c'est peut etre pour ca justement.

Quel temps chez toi Eric?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Virgile mais je pense que cela stagnera plus sur le sud-est Parisien que dans Paris ca dégage vite la.

Chez toi c'est pas Pareil c'est une situation courante qui se produit dans ce cas de figure, pour Paris c'est pas Pareil, enfin moi je progite de 20minutes de rabais comme quoi... les averses alimentent l'arrière du front c'est peut etre pour ca justement.

Quel temps chez toi Eric?

temps gris et ça fond 1.8 degrés. pour moi, c'est fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savigny la neige commence à tomber de manière plus importante, ça tient au sol, profitons car ça va pas durer très longtemps

ça tardera pas à se réchauffer au vu de la carte thetae :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs099.gif sauf sur l' est seine et marnais ou ce petit redoux ne sera pas bien conséquent.

Quelques averses sont possibles ensuite à l'arrière de l'occlusion, rien d'exceptionnel certes mais c'est beaux pour les yeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Virgile mais je pense que cela stagnera plus sur le sud-est Parisien que dans Paris ca dégage vite la.

Chez toi c'est pas Pareil c'est une situation courante qui se produit dans ce cas de figure, pour Paris c'est pas Pareil, enfin moi je progite de 20minutes de rabais comme quoi... les averses alimentent l'arrière du front c'est peut etre pour ca justement.

Quel temps chez toi Eric?

c'est donc vrai que la pluie/neige devrait preceder cette episode??

ici la neige est en train de sarrter pas de pluie , mais j'ai peur du gresil a été noté a st denis pas loind de chez moi.

Non pitier sa va pas sarreter comme ca? je prefererais une fonte lente alors default_laugh.png

en tout cas pour l'instant magnifique je pense qu'on est a la fin,

je vais aller en foret alors pour voir default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige pas js ta sur ta carte le point de redoux me semble plus au sud ouest de lidf non? et en plus c'est beacoup moins marqué que dans la nuit de jeudi a vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savigny la neige commence à tomber de manière plus importante, ça tient au sol, profitons car ça va pas durer très longtemps

ça tardera pas à se réchauffer au vu de la carte thetae :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs099.gif sauf sur l' est seine et marnais ou ce petit redoux ne sera pas bien conséquent.

Quelques averses sont possibles ensuite à l'arrière de l'occlusion, rien d'exceptionnel certes mais c'est beaux pour les yeux

Je ne pense pas du tout aux redoux pour moi ; -0.5°C , je suis en hauteur ( entre 120 et 150 mètres ) et dans un petit 'frigo ' .D'ailleurs ca fait 15 minutes que la neige s'est arrété et aucun signe de fonte encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme la neige ca peut être imprévisible

surtout pour Paris

Au contraire, c'était très prévisible depuis de longues journées. Même MF l'avait prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...