Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, les photos sont en ligne :

photos_neige_Paris_26nov2005

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci anecdote sympa les premieres photos, ensuite ca a rapidement fondu non? Je trouve presque cette evenement plus beau default_wub.png qu'en hiver avec la neige sur les feuilles jaunes ou rouge d'automne. Les arbres prennent leur temps malgé le froid qui s'est installé depuis une dixaine de jour.

Les miennes ne vont pas tarder pour ceux qui veulent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pour info dans l'Eure averses de pluies depuis 16h

Ici ça bruinnasse actuellement avec un sol détrempé et les derniers restes de la neige tombée ce matin sur les courts de tennis en terre battue! Je ne comprend toujours pas pourquoi avec une température de 1 degré la neige peut fondre aussi vite avec de la bruine en prime alors que parfois avec 1 degrés ça tient partout! Pourtant à 850 hpa il ne fait pas bien doux!a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite tof de l'épisode du 26 novembre prise de chez moi :

5ap900532pj.jpg

Je suis désolé de n'avoir fourni qu'une seule photo, ms qd la passion est là je deviens vite égoïste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et remercie anecdote pr ces magnifiques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vous met les liens pour mes photos d'aujourd'hui http://perso.bellapix.com/mathieuten :

-en fait le 1 c'est l'album avec l'ensemble des CN des hiver 2003/2004 et 2004/2005.

-le deuxieme ce qu'il y a eu aujourd'hui chez moi le nord du 92 (jusque 3/4cm au mieux)

-le troisieme ce qu'il y eu aujourd'hui à la forêt de montmorency (à 200m dans le 95)

edit : antoine et adrien si vous voyez mes album? est ce que chez vous vous avez eu autant que chez moi (deuxieme album).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin meme si je n'ai pas eu beaucoup de neige mais plutôt beaucoup ça aura le mérite freiner la sécheresse! Avec 40mm depuis le debut des précipitations cette nuit!

Et encore c'est pas finit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous aviez vu can au JT de france 2, il y a eu de la neige au portugal! Ils ont montrer des agents de la circulations frigorifiés au milieu de quelques flocons default_mellow.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mellow.png pas trop de reactions face a cette journée exeptionelle tout de même.

chez moi a près de 21h malgrès la douceur humide 2,7°C, la neige font faiblement, il y avait enccore pas mal de trace vers 17h, mais maintenant quasi plus rien sur herbe, mais encore sur certaines voitures, certaine toiture et la zone sableuse en bas de chez moi. D'ici demain matin il n'y aura plus rien je pense, dommage mais bon c'est que le debut....de l'hiver météo dans 5 jours lol

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je suis dégoûté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai du me rendre aujourd'hui à Tours, LE jour où il neige pour de vrai en IDF default_clover.gif

Et bien entendu, à Tours, RIEN default_crying.gif

En rentrant ce soir en IDF, bonne couche de neige sur les hauteurs de Versailles, mais pluie du côté de Trappes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai du me rendre aujourd'hui à Tours, LE jour où il neige pour de vrai en IDF default_clover.gif

Et bien entendu, à Tours, RIEN default_crying.gif

En rentrant ce soir en IDF, bonne couche de neige sur les hauteurs de Versailles, mais pluie du côté de Trappes.

et oui ami tourangeau, grossière erreur que de venir en touraine! on a meme eu des éclaircies cet apres midi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

et oui ami tourangeau, grossière erreur que de venir en touraine! on a meme eu des éclaircies cet apres midi!

ex-tourangeau, je te prie default_blink.png J'ai déménagé et suis désormais en IDF default_crying.gifQu'on ne me parle plus de la Touraine default_clover.gif

Je viens de voir le cumul aujourd'hui à Houilles pendant mon absence: 4,1 mm. Soit environ 4cm de neige si tout était resté (rêve ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie et neige melee ici! Les flcons sont bien visibles entre les gouttes... Temp de2.2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous jai tous loupe je suis monter dans mon rer pour paris

ca tomber legerement ensuite formation en sous sols tout la journee

la je rentre a peine snif;snif default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

bien dormi vincounet ta ete servi?? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige melee ici! Les flcons sont bien visibles entre les gouttes... Temp de2.2°...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il y a eu de la pluie et pluie mélée default_laugh.pngdefault_laugh.png avec 2,9°C. Je suis etonnamant zen ce soir je suis satisfait d'avoir vu chez moi entre 1cm et 4cm ver 12h default_wub.png

a noté qu'il reste encore des traces de neige sur les voitures qui n'ont pas bougées de la journée et sur le toit plat (qui je suis etonné malgé la pluie garde une couche uniforme? tout le toit est encore blanc default_crying.gif il doit rester environ 0,5cm, il faut dire que c'est abandonné en dessous donc rien ne chauffe se toit, et la neige a tenue dès 9h30, il a donc probablement eu 3/4cm dessus).

moi je vais bien dormir, j'aurais été decu si on avait eu rien de cette magnifique decente polaire du 25/26 novembre. En attendans la prochaine pour d'autre nuit blanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon moi je vais aller dans les bras de morphée cette nuit...et pas a la fenetre default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous jai tous loupe je suis monter dans mon rer pour paris

ca tomber legerement ensuite formation en sous sols tout la journee

la je rentre a peine snif;snif default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

bien dormi vincounet ta ete servi?? default_flowers.gif

ah c'est pas de bol, je crois que j'aurais fait une crise cadiaque de loupé les photos que j'ai mis en lien plus haut default_wub.pngdefault_laugh.png

dis moi vincounet tu es une machine? tu n'as pas pioncé depuis la nuit de jeudi a vendredi? a près de 00h tu es encore sur le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

moi j'ai dormis 2/3h et je tien plus default_laugh.pngdefault_laugh.png lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins vincounet va pouvoir dormir tranquille lol, de la flotte à prévoir avec quelques flocons sous les bonnes activités précipitantes, bref pas grand chose à voir (sauf si vous habitez l'extrême est de la seine et marne ou l'on est pas trop loin du 0deg). L'isothermie n'est vraisemblablement pas d'une redoutable efficacité ce soir et le redoux se fait sentir partout. Ca devrait stagner ce soir sauf à la faveur d'une éclaircie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bonsoir a tous jai tous loupe je suis monter dans mon rer pour paris

ca tomber legerement ensuite formation en sous sols tout la journee

la je rentre a peine snif;snif default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

bien dormi vincounet ta ete servi?? default_flowers.gif

Oui j'ai dormi 4h cet apres midi. Je me suis endormi vers le fin des chutes, vers 13h! Il sera tombé une bonne couche de 3 à 4 cm ici, et je ne te cache donc pas que le paysage était au top! default_laugh.png

Sinon, oui JS, rien à attendre cette nuit! Par contre, rien n'est perdu pour les flocons d'ici mercredi ou Jeudi, notamment aux heures les plus froides. Pas de neige au sol a priori mais sait on jamais, vu que ça pourra se jouer à pas grand chose, notamment Lundi... default_wub.png

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Chartres la neige a fondu aussi. Il en reste quelque plaques aux endroits abrités. Mais c'était juste pour savoir pourquoi un "leger" redoux s'est produit à l'arrière de cette pertu neigeuse? Pourtant nous somme dans une sorte de traine avec un flux de NO, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut actuellement sur l'est des Yvelines. La mercure est monté jusqu'à 5.2 °en cours de matinée mais vient de perdre 2° sous l'averse. Le vent est faible d'ouest. Encore des traces de neige de la veille sur les toitures...

A noter que l'instabilité semble être forte sur le NPDC ou la neige est revenu se mêler à la pluie. Confirmation ?Aurons-nous droit à quelques surprises en banlieue parisienne ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...