Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

bzh92, j'habite boulogne billancourt et pour avoir été on ne peut plus attentif tout au long de la journée, je peux te dire que pas UN seul flocon n'a virevolté au dessus de ma ville. Et a midi il ne pleuvait même pas, donc je sais pas d'uù tu tiens ces infos...

peut être pendant que t'étais aux cabinets mon tonio default_laugh.png

Et Issy, c'est grand et c'était pas forcémment côté Boulogne.

Bon, enfin, si les gens qui m'en ont parlé sont tous des menteurs ( même ma femme, diantre) ---> pourquoi pas, je ne vais pas me facher pour qq gouttes d'eau congelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

chez moi pluie modérée et température en légère baisse 5.2°C après une légère hausse 5.4°C donc pour la neige je la voit plutot vers 23H30 (environ quoi !)

la pluie modérée c bon signe kan même non ??

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige dans le nord est , fortes gelées , pluies fortes , grele , tempete ( 115 kmh sur les cotes de la manche ! )

Meteo alerte est tres rempli ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

a noter aussi qu'un bateau UCMQ (0.50,50.40) nous montre qu'une ligne de grains avec de fortes rafales qui pourrait arriver sur la région parisienne ou le nord dans la soirée ca promet default_wub.pngdefault_wub.png

bonne app !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici: 4.3°C pas sur qu'on atteigne les 6°C, mais sait-on jamais !

Js13120 ---> merci pour les brillantes analyses que tu nous concoctes tous les jours depuis presque une semaine, elles me permettent de suivre l'évolution de la situ tout en enrichissant mes connaissances, c'est cool ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et ben ca va être tendu sur le forum pendant cette période hivernale default_wub.png

Sinon, le redoux est fini, terminé! Les températures vont stagner un peu, justement du à l'air un peu plus chaud, et ensuite place au froid! Y aura t'il encore des précipitations à ce moment là ? on est en droit d'y croire à la vue des radars...

Sinon, ici pluie modéré, avec 4.5°C... loin des 9°C prévue par Anecdote default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige dans le nord est , fortes gelées , pluies fortes , grele , tempete ( 115 kmh sur les cotes de la manche ! )

Meteo alerte est tres rempli ce soir !

dommage que la neige se forme a 0°C et pas a 5°C lol default_wub.png il y aurait déjà 1cm en dif default_wub.png

Bon le secteur est bien ch*** actu 5,5°C, bon je pense qu'il vat bientot s'essoufler, je ne pense pas qu'on atteindra les 7°C js, sauf si ca monte d'un coup?

Il pleu toujours et j'ai bien regarder il n'y a pas un flocon au milieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math 92, faudrait vraiment qu'il soit un peu con ce flocon , par 5°9 actu !

Sinon, j'avoue qu'on devient taré !

Avec 5° et + , on s'excite comme des malades .

On peu eteindre l'ordi et attendre des T < 3° , c'est la que le risque commencera vraiment .

Euh , je ne le ferait pas, c'est huste un conseil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a besoin de toi js c'est clair!

Confirmation de la remontée des températures dans l'est de Yvelines. De 4.8° à 18h00 nous sommes passés à 5.8°. De plus la pluie a redoublé de violence ainsi que le vent d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 c'était pour le maximum dans la capitale, pour le 92 ce serait dans les 6deg, avec 6.1deg à Rep ça monte encore un peu les 7 sont pas si loin que ça... default_wub.png

bon j'arrête mon chipotage

4.6deg actu bon y a encore de la réserve sur les radars pour jusque vers 23h je pense... à voir si de petites cellules naissent pas entre temps mais la subsidence à l'arrière de l'anafront froid est déjà bien établie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math 92, faudrait vraiment qu'il soit un peu con ce flocon , par 5°9 actu !

Sinon, j'avoue qu'on devient taré !

Avec 5° et + , on s'excite comme des malades .

On peu eteindre l'ordi et attendre des T < 3° , c'est la que le risque commencera vraiment .

Euh , je ne le ferait pas, c'est huste un conseil !

lol antoine, mais c'est pas bon d'eteindre l'ordi et de le ralumer 3h après default_wub.pngdefault_wub.png et si ca se trouve les cables adsl vont casser sous le poid de le neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png ah non ils sont sous terre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon en tout cas le secteur chaud a l'air toujours la => 5.6°C (Tx du jour default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) quand est ce qu'il vat nous lacher?lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Math 92, faudrait vraiment qu'il soit un peu con ce flocon , par 5°9 actu !

Sinon, j'avoue qu'on devient taré !

Avec 5° et + , on s'excite comme des malades .

On peu eteindre l'ordi et attendre des T < 3° , c'est la que le risque commencera vraiment .

Euh , je ne le ferait pas, c'est huste un conseil !

lol pas mal ton conseil ! mais moi je le suivrai pas !

sinon chez moi il pleut toujours bien 5.3°C

actu il y a de la pluie/neige à Montargis donc pas loin de l'IDF

au faite je me pose une question:comment les métars font la différence entre la pluie la pluie/neige et la neige ferme ??

merci d'avance

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

lol antoine, mais c'est pas bon d'eteindre l'ordi et de le ralumer 3h après default_wub.pngdefault_wub.png et si ca se trouve les cables adsl vont casser sous le poid de le neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png ah non ils sont sous terre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon en tout cas le secteur chaud a l'air toujours la => 5.6°C (Tx du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) quand est ce qu'il vat nous lacher?lol

T'es un grand comique math92 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette satané langue chaude nous concerne actuellement, c'est ce qui fait que les temp stagnent ou montent legerement....Mais elles ne devraient pas tarder à baisser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math 92, faudrait vraiment qu'il soit un peu con ce flocon , par 5°9 actu !

Sinon, j'avoue qu'on devient taré !

Avec 5° et + , on s'excite comme des malades .

On peu eteindre l'ordi et attendre des T < 3° , c'est la que le risque commencera vraiment .

Euh , je ne le ferait pas, c'est huste un conseil !

Clair, passer sa vie devant un thermomètre à attendre des flocons, ça fait peur comme perspective de vie default_wub.png

Sinon, pluie drue sur Boulogne ! Pas de neige à attendre avant demain matin ...

Par contre, plus à l'Est ça va donner du gros !

Dormez bien, quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me vat comme vie de me promener sur des paysages enneigé lol

bon il a l'air de neuger a Dublin en Irlande, bon signe pour le reste de la nuit chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

moi ca me vat comme vie de me promener sur des paysages enneigé lol

moi aussi ca me va très bien de vivre en montagne avec 6 mois de neige chacun ces plaisirs sincerement moi vivre à Paris toute ma vie default_wub.png horribleactu la pluie est de nouveau faible !

5.2°C en baisse

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette , le pluvio se reveille avec 1.5 mm depuis 1h et 1.0mm en quelques minutes . default_wub.png

La T est bien haute 6.1° !

Le vent se calme, la pression degringole 1004.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me vat comme vie de me promener sur des paysages enneigé lol

bon il a l'air de neuger a Dublin en Irlande, bon signe pour le reste de la nuit chez nous

Je vois pas le rapport.
le rapport ?l'isothermie peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Bon, sinon, les qq mm vont permettre de réduire le déficit pluvio préoccupant pour cet automne ( en IDF, tout au moins...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rapport ?

l'isothermie peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Bon, sinon, les qq mm vont permettre de réduire le déficit pluvio préoccupant pour cet automne ( en IDF, tout au moins...)

la bonne blague ! 1.5 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_laugh.png 5,9°C default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png .......

si le secteur chaud perdure on va finir pas y arriver a tes 7°C js, peut-être même aux 9°C d'anecdote, non je rigole anecdote tu as perdu on aura pas 9°C en idf, même si en effet ca monte. Tu peux offrir ta tournée de neige anecdote maintenant default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Cà pleut bien ici, je suis rentré trempé. 3 mm pour l'instant (pluvio protégé).

Peut-être quelques mm de neige demain matin sous le front froid?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en es a combien antoine? pas de cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais de mm il pleu bien ici.

toujours 5,9°C (ok tu avais bien raison js 6°C dans le 92, je le savais que tu avais raison avec toute les cartes et graphes que tu nous montre depuis 1 semaine, mais j'esperait que le temps nous face une surprise on est presque le 25 quand même a oui mais pas decembre? ah autant pour moi default_blink.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...