Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Cà pleut bien ici, je suis rentré trempé. 3 mm pour l'instant (pluvio protégé).

Peut-être quelques mm de neige demain matin sous le front froid?

default_wub.png C'est le front froid qui aarive sur l'ile de france. demain matin, il sera déjà loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_wub.png C'est le front froid qui aarive sur l'ile de france. demain matin, il sera déjà loin.

virgile qui casse l'ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png tu as peur que l'idf voit des flocons dans la nuit et pas la normandie default_laugh.png ?

Je ne pense pas que se soit encore le front froid? nous somme encore dans le secteur chaud non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le front froid qui aarive sur l'ile de france. demain matin, il sera déjà loin.

Je ne pense pas.Sur le radar il reste une petite ligne de précipitations qui devrait arriver dans quelques heures, idem sur les prévisions de Bolam default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

sacré pluie dans Paris XV depuis 1/2 heure

je comprends pas MF qui annonçait front faiblement pluvieux pour IdF.

à la fin on sera sans doute pas loin des 10mm par endroit ce qui est pas faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris XV pluie faible a modérée 4mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

sacré pluie dans Paris XV depuis 1/2 heure

je comprends pas MF qui annonçait front faiblement pluvieux pour IdF.

à la fin on sera sans doute pas loin des 10mm par endroit ce qui est pas faible

Oui, d'ailleurs n'oublions pas...nous attendons la neige car la situation s'y apprête, mais pendant longtemps nous avons attendu ces pluies sur paris! Il a si peu plu ces derniers mois, en dehors de quelques "pipis de chat". C'est donc déjà une bonne chose. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs n'oublions pas...nous attendons la neige car la situation s'y apprête, mais pendant longtemps nous avons attendu ces pluies sur paris! Il a si peu plu ces derniers mois, en dehors de quelques "pipis de chat". C'est donc déjà une bonne chose. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certainement, Vincounet et c'est quand même une sacré bonne nouvelle pour entamer la reconstitution de nos chères nappes de profondeur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai un peu moins 3.8mm. Il a plu par forte averse depuis 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs n'oublions pas...nous attendons la neige car la situation s'y apprête, mais pendant longtemps nous avons attendu ces pluies sur paris! Il a si peu plu ces derniers mois, en dehors de quelques "pipis de chat". C'est donc déjà une bonne chose. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui si on a pas de niege ca sera déjà sa de prie pour madame nature francilienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je serais vraimant decu si avec cette decente polaire envoyer par les quelques ours blanc restant, qu'il n'y est pas de neige au sol a un momnet ou l'autre d'ici mardi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluvio sur balcon, mais a priori préservé des gouttes de pluies qui tombent de l'immeuble. Enfin le cumul en reste la, il ne pleut que très faiblement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Y a t'il un risque de ligne de grain et fortes rafales ce soir en IDF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

St leu la foret pluie faible, t° de 5.2 et 3 mn dans le pluvio

" on verra ci ca monte a 9° d'ici 22h "

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png ah la T° augmante encore 6°C default_laugh.png ah beauvias le vent vien de tourner du sudouest au nord ouest, faisant chuter la T° de 6°C a 4°C, le blem c'est qu'il n'y a plus l'air d'y avoir de precipitations. Et quand je regarde les radars j'ai l'impression qu'on est sur la fin, ce se desagrege et rien ne se reforme derrier default_laugh.png je pense que vers 23h il n'y aura plus rien a attendre.

Mais attention au risque de fort verglas demain matin en idf. Je suis etonné de ne pas avoir vu passer le DDE avec toute ces routes trampé et du -1°C/-2°C j'imagine pas la casse....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je ne pense pas que ça montera jusqu'à 9 degrés cette nuit. On voit déjà sur le sud Gb que l'air froid arrive (4-7 dégrés maxi). Seul les côtes de la manche ont des températures proches de 10 degrés. A mon avis on atteindra bientôt le maxi avant la baisse. A noter qu'au nord de l'angleterre et en Ecosse la température oscille entre -1 et 2 degrés.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je ne pense pas que ça montera jusqu'à 9 degrés cette nuit. On voit déjà sur le sud Gb que l'air froid arrive (4-7 dégrés maxi). Seul les côtes de la manche ont des températures proches de 10 degrés. A mon avis on atteindra bientôt le maxi avant la baisse. A noter qu'au nord de l'angleterre et en Ecosse la température oscille entre -1 et 2 degrés.

a+

Patric95

Le froid a déjà atteint les cotes de la manche! Eh oui, tout se passe très vite default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid a déjà atteint les cotes de la manche! Eh oui, tout se passe très vite default_laugh.png

le blem vincoucinet c'est que ca semble derriere le front depressionnaire donc si une cellule convective ne se forme pas dans les prochaines heures, on aura rien sauf un bon verglas. On devra attendre demain apres midi sinon.

6,1°C default_blink.png a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...