Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Bon le redoux est arrivé ici et a tout fait fondre comme on pouvait s'y attendre, si ce n'est quelques traces résiduelles... la T est passée de 0°C à 3°C sans un rayon de soleil en - de 2h default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

alors les franciliens? plus de reaction? enfin au vu de ceux qui ont passées une nuit blanche la nuit derniere je comprend si ils sont plus la default_devil.gif ils se reconnaitrons default_w00t.gifdefault_devil.gif

en tout cas c'etait cool a 16h11 il y a toujours 1cm sur les coin les plus abrité de la chaleur default_w00t.gif

bon qu'est ce qui est prevu pour les prochaines heures? nouvelle CN? ou degagement du ciel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des radars de précipitations, de nombreuses averses en Normandie! Elles ont l'air de se multipliées! Elles sont aux portes de l'IDF...Mais je sais pas si se sont des averses de neige...Je pense que l'on aura des surprises encore pour ce soir!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, en particulier sur la Seine-Maritime où ça a l'air de s'activer un peu, tout en prenant la direction d'idf...

Un petit espoir, si ça crève pas en cours de route!

Actu: +0.9°C, plus aucune trace de neige en ville!

Meteoworld, tu es un gros veinard! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien hivernal et bien froid ici pour ce 26 novembre, le maximum de la journée n'aura été que de +0.7° (+0.6 apparemment à la station de Chartres) et même si la neige a difficilement tenu tout à l'heure, la couche de neige présente depuis hiermatin ne fond que très péniblement, plusieurs coins sont encore blancs. Le tout sous un ciel gris et bas avec des flocons qui virevoltent de temps à autre et un vent bien désagréable...

Autant dire que si des averses arrivent jenedoute pas une seconde qu'elles seront de neige ! (mais bon fo pa rêver !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tes lignes de grains sont actuellement en formation et grossissment sur la somme, l'oise et la seine et marne, ca pourrait concerner l'idf en fin de soirée? pluie? neige? pluie/neige? on verra mais ce soir c'est bien doux => 2,4°C et la ou il reste de la neige, il y a encore 1cm au mieux et 0,5cm au pire default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ont eu de la chance aujourd'hui se sont surtout les belges, le centre de la pertubation a stagner toute la nuit et toute la journée chez eux. Dommage qu'il n'y ai pas quelques belges ici pour nous mettre des photos, il doit y avoir des bon cumuls? quand on pense que du coté francais il y a déjà 10cm à 20cm dans les ardennes.

Et dire aussi que GFS avait vu pendant un moment ce centre depressionnaire sur l'idf default_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est nous qui auriont eu 15cm, ca sera pour la prochaine decente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore des traces de neige sur Boulogne --> cours abritées, pelouses et voitures....

La tombée rapide de la nuit permettra peut être de les préserver de la fonte malgré la T° actuellement faiblement positive. Et peut être d'autres averses en soirée ?

En tous cas ---> de la neige, qui tient comme ça un 26 Novembre sur Paris et ses alentours, comment ne pas être satisfait !?

Les bords de Seine étaient superbes dans l'après-midi ---> Ile Seguin & Trapèze touts blancs, coteaux du Parc de Saint Cloud et Bois de Boulogne avec ses arbres encore enneigés....Magnifique, j'ai pu prendre de beaux clichés.

Par contre, quelques dérapages incontrolés peu avant midi au moment le plus fort de la chute auraient pu me valoir de la tole froissée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, beaucoup de Sud-Africains pour le match de rugby de ce soir étaient présents ce midi sur Paris ( vers Tour Eiffel) et étaient éberlués, pour certains, devant une neige qu'ils n'avaient jamais vus...marrant default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée à Paris, j'ai marché 4 heures dans la ville et pris plein de photos : je les mettrai en ligne assez vite. La neige est tombée rapidement et a fondu rapidement. Mais il en reste encore un petit peu ce soir dans les parcs. Il faut remonter à 1993 pour trouver un enneigement dans Paris en novembre. L'aspect remarquable est le fait que les arbres aient encore beaucoup de feuilles, parfois vertes comme en septembre. C'est joli default_santa.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée à Paris, j'ai marché 4 heures dans la ville et pris plein de photos : je les mettrai en ligne assez vite. La neige est tombée rapidement et a fondu rapidement. Mais il en reste encore un petit peu ce soir dans les parcs. Il faut remonter à 1993 pour trouver un enneigement dans Paris en novembre. L'aspect remarquable est le fait que les arbres aient encore beaucoup de feuilles, parfois vertes comme en septembre. C'est joli default_wub.png .

merci anecdote justement je me demandais de quand dataient les dernieres chutes tenant au sol en novembre en idf, je le souviens avoir vu chez moi une très breve averse en novembre 1999, mais bien sur sa navait pas tenue ne durant que 15min.

Ca fait donc 12 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que ce n'etait pas arrivé, ca se fete default_santa.gif aller je vais ouvrir une bouteille de champ....omie default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En banlieue sud il y a eu aussi le 27 novembre 1996, avec 1 ou 2 cm de neige lourde dans la soirée... mais classé sans suite le lendemain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en novembre 1993, il y a eu 2 semaines de gel dans Paris, avec une chute de neige au milieu et une pluie verglaçante dans tout Paris le 30 novembre. Je me souviens avoir glissé pas mal de fois ce jour-là, dernier jour de la vague de froid puisque décembre 1993 a été très doux ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses arrivent par le Nord-Ouest. Notament Versailles doit être sous une averses actu, mais averse de quoi? je sais pas. D'autres averses arrivent. Notament sur l'O de l'IDF...A suivre...

Exact et c'était de la neige fondue. Ca n'a duré que quelques minutes contrairement à ce matin comme sur la photo ci-jointe : photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il recommence à neiger ici actuellement, c'est une neige fine, en tout cas pas de pluie.

J'ai jeté un oeil au RS de Trappes datant de 12h00, il n'y avait pas de couches de l'atmosphère >0°C.

Les températures sont proches de zéro et il reste toujours de la neige ici.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site d france 2

La Tour Eiffel a été fermée samedi matin pour cause de neige. "Nous avions ouvert normalement à 9H30, puis nous avons dû arrêter la vente des billets vers 10H30 en raison de la neige persistante", a expliqué à l'AFP la direction du plus célèbre des monuments parisiens.

En effet, la création de Gustave Eiffel, toute de métal, ne peut être salée sous peine de risques de corrosion, ni sablée, pour préserver les machineries d'ascenseur. Donc, chaque fois qu'il y a de fortes chutes de neige, les accès de la tour sont fermés.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...