Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige IDF et Nord


psncf
 Partager

Messages recommandés

Oupsss en effet c'est vrai que d'après ta carte... default_laugh.png pourtant il me semble bien que demain matin se sera du soleil alternant de passage nuageux qui nous concerneront sur la région, je n'en dirais pas plus lol une fois pas 2 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La météo de TF1 est clair pas de neige a attendre ^^

Ah bon ? T'as vu les cartes sur leur site? Ils devraient se passer les consignes chez MF default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin de TF1 prévoit un épisode neigeux seulement demain soir sur le nord et l'IDF. Ca été pourtant dit même si c'est à confirmer. default_wub.png

sur les modeles, c'est plutot pour samedi dans la journée mais on verra demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo de TF1 est clair pas de neige a attendre ^^

pas de neige a attendre quand? cette nuit ou de vendredi a dimanche? parce que tout est possible et même probable pour la neige ensuite. Sinon nous pourrons rebatiser TF1 très foireux de premiere default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les modeles, c'est plutot pour samedi dans la journée mais on verra demain.

Oui on vera demain... de toute facon ce n'est que le premier épisode neigeux et surement pas le dernier ! la neige en Novembre ca n'arrive pas souvent ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sur les cotes de la manche, les températures baissent très vite sous de fortes averses. Le froid atteint donc la france en ce moment même, et à l'allure ou il va arriver vers nous, on peut s'attendre à une bonne baisse dès que le front sera passé! Pas avant à mon avis...On attendra les flocons sous les éventuelles cellules convectives dans la nuit. Car dans la nuit, ce ne sont plus les températures qui pourraient faire défaut, mais les précipitations...A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je voudrai pas casser l'ambiance mais bon, tout le monde sait bien qu'on aura le froid que quand on verra les étoiles default_blink.png

pour demain ce satané GFS auquel je suis acccro m'a cassé dans son dernier run: tres mauvais pour IdF.

Bref je me réjouis pour les 'estistes' voire des sudistes, pour les autres disons que c'est partie remise.

Quand on regarde le lointain ya un certain AA qui se rappelle à notre bon souvenir et qui tient le haut du pavé, la vedette, qui occupe tout l'espace, tout l'écran, tous nos jours et nos nuits, default_devil.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bon jcrois que jvais aller me coucher default_sleeping.gif

Désolé; ya des jours où on aime pas le temps de par chez soi (j vais aller rejoindre atmosphere ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ho pi je viens de voir meteo France 2, halala, ils ont pas trouvé mieux que de mettre un gros picto flotte sur IdF, et de la neige partout ailleurs default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut il s'attendre à des gelées demain matin et donc des phénomènes glissants car une température négative est prévue pour le levé du jour? et je ne pense pas que les pluies de cette nuit auront séchées ! default_blink.png Paris intra muros sera peut etre épargné mais pas la banlieue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut il s'attendre à des gelées demain matin et donc des phénomènes glissants car une température

négative est prévue pour le levé du jour? et je ne pense pas que les pluies de cette nuit auront séchées ! default_laugh.png Paris intra muros sera peut etre épargné mais pas la banlieue !

je pense aussi que demain matin il y aura des phénomènes glissants, de plus des éclaircies devraient se développer durant la nuit... a suivre... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool jt75, oui vincounet hélas au vu de la tournure, les précipitations quitteront l'île de France avant 22h, la température va baisser dans l'heure prochaine sur la région... et des températures nettement plus froides accompagneront les dernières précipitations. Dommage les flocons auraient été possibles si y avait un peu plus de réserves. Il va falloir alors se méfier des phénomènes verglaçants durant la nuit à cause de la subsidence très importante qui va permettre de belles éclaircies.

Demain risque d'averses neigeuses à partir de la mi journée puisqu'en matinée la zone de subsidence risque d'être encore bien présente. Sous les averses les plus fortes la neige risque de tenir au sol sur la grande courronne. La journée de samedi me semble très mal cernée par le modèle mieux vaut encore attendre un ptit moment avant de se lancer dans une prévision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

esperons seulement que le run de 18z mette des précipitations sur l'idf a partir de demain après midi et pour la nuit de vendredi a samedi... sinon ca deviendra cuit de chez cuit default_rolleyes.gif

Réponse dans 45 minutes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit toujours de la neige pour la nuit de vendredi à samedi ( inclus ) sur toutes les régions du Nord ( mise a par les zones côtières ) nous verrons bien demain s'ils sont toujours du même avis. default_rolleyes.gif

Vous en pensé quoi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

ne regardez pas le run de 18z LOL aucune goutte pour demain vendredi...

je pense que Mf va enlevé ces jolis prévisions des demains ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention un modèle n'est pas à suivre à la lettre... GFS est souvent dans les choux en terme de traîne.

Je doute que nous n'ayons vraiment rien avec tous les élements synoptiques mis en jeu, la journée de demain a quand même un potentiel instable quand même très important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

perso jsuis pas optimiste, encore hier soir la dépression devait s'enfoncer sur la France, là c'est pas le cas et les températures sont annoncés plus douces mais bon pourquoi pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si les averses (nombreuses) actuellement sur Bristol ou southampton ne doivent pas être absorbée en cours de route, la trajectoire est favorable pour la région IDF... Enfin on en est loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drole c'est que MF75 est hyper optimiste pour la neige vendredi et samedi

( voir le repondeur)

On y parle de neige modérée et même d'orage de neige tenant TRES CERTAINEMENT au sol ( Paris)

alors qu'une partie du forum devient pessimiste.

L'année dernière on avait exactement l'inverse.MF75 était plutôt frileuse à parler de neige

à suivre ...

En tout merci à chacun pour vos analyses . Ca promet de belles batailles de proses cet hivers ...à défaut de batailles de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vais pas citer tous ceux qui sont excellents sur ce forum ( yen a trop)

mais spécial dédicace à Kéké qui était super perspicace et clairvoyant l'année dernière ici même

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...