Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige IDF et Nord


psncf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le dernier ETA est favorable à de petites averses neigeuses ce vendredi

http://www.ilmeteo.it/maps/europe1/hsnow0624.gif

un petit développement en début de matinée reste possible

http://www.westwind.ch/?page=et2t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui et je trouve que personne n'en parle de cet épisode neigeux sur l'ile de france de vendredi soir à samedi matin, la neige pourrait tenir au sol et météofrance envisage de mettre une alerte orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

au vue des derniers runs il n'y aura rien lol...

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/24h.htm

default_crying.gif

les cellules crèvent une par une...

bon allez rien a attendre...

j'y vais

derniere actualisation pour IDF selon MF pour samedi

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200511251200

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et je trouve que personne n'en parle de cet épisode neigeux sur l'ile de france de vendredi soir à samedi matin, la neige pourrait tenir au sol et météofrance envisage de mettre une alerte orange.

pour la neige sur l'ile de france cetet nuit, ça m'étonnerait grandement au vue des modéles. D'ailleurs MF ne parle pas de neige pour cette nuit dans cette région!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la neige sur l'ile de france cetet nuit, ça m'étonnerait grandement au vue des modéles. D'ailleurs MF ne parle pas de neige pour cette nuit dans cette région!

Oui même si c'est annoncé dans tous le bulletins radio ce matin... On verra bien. Pourtant c'est vrai et toujours d'après MF l'épisode se manifesterait plutôt demain soir(...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter tout de même un froid polaire renforcé par le vent qui souffle modérément par rafales. Le ciel est dégagé sans l'ombre d'un nuage. Les averses qui touchent la normandie vont t'elles arriver jusqu'à nous????? default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je l'ai déjà dit on est souvent moins gaté que les autres régions (Normandie et régions de l'est) pour la neige.Je ne suis pas surpris des prévisions actuelle.

S'il n'y a pas de creusements dépressionnaires sur la région il ne faut pas espérer grand chose. Certainement des averses qui blanchiront temporairement les sols mais pas grand chose à l'échelle globale.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je l'ai déjà dit on est souvent moins gaté que les autres régions (Normandie et régions de l'est) pour la neige.Je ne suis pas surpris des prévisions actuelle.

S'il n'y a pas de creusements dépressionnaires sur la région il ne faut pas espérer grand chose. Certainement des averses qui blanchiront temporairement les sols mais pas grand chose à l'échelle globale.

a+

Patric95

Depuis 3 ans et le fameux episode du 4/01/2003 je trouve que l'on est gate, cela c'etait meme termineen fanfare avec de la neige quasi quotidienne de 14/02/05 au 7/03/05.

Dans ce genre de sitution on ne peu jurer de rien, qui avait prevu les 5 a 10 cm du 23 fevrier dernier ??

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans et le fameux episode du 4/01/2003 je trouve que l'on est gate, cela c'etait meme termine

en fanfare avec de la neige quasi quotidienne de 14/02/05 au 7/03/05.

Dans ce genre de sitution on ne peu jurer de rien, qui avait prevu les 5 a 10 cm du 23 fevrier dernier ??

philippe

d'accord PSNCF mais là il n'y aucun précipitation prévu cette nuit... Le seul espoir est d'avoir un épisode demain comme un samedi (je ne sais plus la date), où la temperature était tombé tout un coup et un gros episode neigeux avait blanchi légérement Paris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Depuis 3 ans et le fameux episode du 4/01/2003 je trouve que l'on est gate, cela c'etait meme termine

en fanfare avec de la neige quasi quotidienne de 14/02/05 au 7/03/05.

Dans ce genre de sitution on ne peu jurer de rien, qui avait prevu les 5 a 10 cm du 23 fevrier dernier ??

philippe

Oui psncf mais comparé aux régions limitrophes nous ne sommes pas les plus gatés ces dernières années.La neige en IDF est quasiment imprévisible car souvent les averses qui se constituent sur les côtes de la manche se désagrège en arrivant ici ou prennent un autre chemin en fonction du flux. Tout ça est très difficile à prévoir et lorsqu'il neige durablement comme ce fut le cas fin février dernier c'est un merveilleux cadeau.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

d'accord PSNCF mais là il n'y aucun précipitation prévu cette nuit... Le seul espoir est d'avoir un épisode demain comme un samedi (je ne sais plus la date), où la temperature était tombé tout un coup et un gros episode neigeux avait blanchi légérement Paris...

Sur le dernier gfs il est toujours prevu entre 6h et 12h des preciptations de l'ordre de 4 a 5 mn de cumul samedi matin et des temperatures de 0° a suivre...

de plus il devrait y avoir un peu d'instabilite a l'ouest nord ouest de l'IDF des 14 15h, mais aucune precipitation cette nuit .

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois j'ai perdu, le max a été de 6.5°C à Montsouris cette nuit, et je suis surpris par le froid de ce matin : 0.7°C à Montsouris AVEC du vent (cad qu'il devrait faire plus froid au thermomètre sans vent) et je suis aussi surpris par le joli saupoudrage de St Quentin en Yvelines. Math92 avait raison...

Sinon pour demain la situation est assez atypique, avec une occlusion qui mettrait du temps à descendre sur l'IDF, si bien que le Nord-Pas-de-Calais paraît à mon sens mieux placé pour des chutes de neige prolongées (il n'y a personne du Nord sur le forum ?!). Mais le froid actuel est encourageant pour la tenue au sol de la neige dans Paris. L'épisode neigeux paraît en effet être retardé, se prolongeant sur la journée de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis du Nord mais apparamment on efface mes messages!

Je pense que le NPDC va prendre gros!

dites moi si je me trompe?

Tu as l'ai plutot bien place, j'espere que va manger gros default_blush.png rappel toi du 1/02/2004 !philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors à quoi s'attendrepour les prochaines heures et les prochains jours ? Ici en tout cas, n'en déplaise aux éternels rabat-joie qiu martelaient qu'il n'y aurait rien cette nuit, c'est merveilleux ! 4 à 5cm d'une neige étonnament légère au sol, toujours présente avec une température actuelle de -0.5° due ! C'est sublime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...