Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige IDF et Nord


psncf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je viens de voir l'image satellite. Il y a un front bien organisé qui semble descendre droit sur le nord du pays. Peut être une surprise ?

Salut default_rolleyes.gif

Ce front est bien caractérisé sur GFS, et il est censé nous concerner dès le milieu de nuit ou début de matinée. Ca pourrai perdurer une bonne partie de la journée de demain, et les températures ne dépasseraient pas les 1° à 2°, voir 0 en grande banlieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ouais mois aussi surtout quand on voit dans l'eure ou en normandie ils ont l'air d'avoir 2cm localement voir 7cm en sud manche??? default_w00t.gif Quand est il de toutes les petites cellules presente en manche vers le NO? est ce que ca pourrait quand même rentrer dans les terres et concerner l'idf?? et il y a une barre de precipitation plus organisé qui vat du nord bretagne a l'ouest de la grande bretagne est ce que celle-ci aussi pourrait concerner l'idf le nuit prochaine peut-être?? j'essais de me rassurer avec ce qu'on a lol.

Sinon bulletin météo de France 2 a dis qu'il y avait une possibilité de vigilance orange pour le nord et idf et normandie pour la nuit de samedi a dimanche. Quand pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis degoute menfin bon surtout quan tu vois en r.a default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Allons Allons il faut se ressaisir ce n'est qu'un début...déjà les surprises ont été bonnes(ouest ) ...et en voyant ce bel enroulement et cette dépression juste là à coté on risque au final ne pas être si déçu que ça ...Mais Paris sera toujours Paris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis en ce qui concerne le front qui descend cette nuit, je pense que la neige est possible en normandie,picardie et région parisienne demain dans la matinée, en nord-pas de calais se serait peut-être plus juste au niveau des températures car les premiers nuages de la perturbation qui arrivent cet soir empécheront les températures de vraiment descendre cette nuit ce serait donc plutot pluie ou pluie et neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tombé de manière très localisé dans les Yvelines. A Versailles quelques flocons seulement car le plus gros des averses est passé au sud-ouest (limite 28-78).

On peut espérer quelques débordements cet après-midi tout au plus. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ouais mois aussi surtout quand on voit dans l'eure ou en normandie ils ont l'air d'avoir 2cm localement voir 7cm en sud manche??? default_crying.gif Quand est il de toutes les petites cellules presente en manche vers le NO? est ce que ca pourrait quand même rentrer dans les terres et concerner l'idf?? et il y a une barre de precipitation plus organisé qui vat du nord bretagne a l'ouest de la grande bretagne est ce que celle-ci aussi pourrait concerner l'idf le nuit prochaine peut-être?? j'essais de me rassurer avec ce qu'on a lol.

Sinon bulletin météo de France 2 a dis qu'il y avait une possibilité de vigilance orange pour le nord et idf et normandie pour la nuit de samedi a dimanche. Quand pensez vous?

math ce matin c'etait blanc a 50% a st leu, puis j'ai ete courir en foret, j'ai eu deux averses de neige, du coteChauvry de la foret le parking etait blanc a 11h30 de environ 1 demi centimetre.

Il faut attendre demain pour avoir une vrai chute de neige dixit GFS, Bolam, et Guillaume Sechet

d'apres la chronologie il devrait commence a neige vers 10h30 la temperature prevu pendant l'episode

va de 0 a 1°, puis le temps devrait rester instable avec un nouveau risque de neige dimanche, a voir la

temperature.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

math ce matin c'etait blanc a 50% a st leu, puis j'ai ete courir en foret, j'ai deux averses de neige, du cote

Chauvry de la foret le parking etait tout a 11h30 soit environ 1 demi centimetre.

Il faut attendre demain pour avoir une vrai chute de neige dixit GFS, Bolam, et Guillaume Sechet

d'apres la chronologie il devrait commence a neige vers 10h30 la temperature prevu pendant l'episode

va de 0 a 1°, puis le temps devrait rester instable avec un nouveau risque de neige dimanche, a voir la

temperature.

philippe

puisse tu dire vrai psncf, j'irais peut être faire un tour en foret cette aprem (ou y fair mon footing aussi).

Bon que dis MF95?? chute de neige demain matin et demain soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

math ce matin c'etait blanc a 50% a st leu, puis j'ai ete courir en foret, j'ai deux averses de neige, du cote

Chauvry de la foret le parking etait tout a 11h30 soit environ 1 demi centimetre.

Il faut attendre demain pour avoir une vrai chute de neige dixit GFS, Bolam, et Guillaume Sechet

d'apres la chronologie il devrait commence a neige vers 10h30 la temperature prevu pendant l'episode

va de 0 a 1°, puis le temps devrait rester instable avec un nouveau risque de neige dimanche, a voir la

temperature.

philippe

D'accord avec toi.... la neige devrai arriver bien avant 10h30 cependant. Donc certains, arretez de vous exciter, même si les averses ne touchent pas nos régions actuellement, la neige pourra tomber dès cette nuit, demain et dimanche! le risque est fort! Pourquoi pas 5 cm dès demain ? on est en droit d'y croire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ETAT D'AVERTISSEMENT de niveau ORANGE pour 7 départements du nord de la Seine jusqu'au nord de l'Ile-de-France: nouvelles chutes de neige arrivant de Belgique et se déclenchant samedi 26/11/05 entre 05h00 loc et 15h00 loc.

-Evénement: après une relative accalmie en ce vendredi, et en marge des conditions de tempête de neige sévissant sur les pays du Bénélux, une perturbation neigeuse concernera ces régions samedi matin.

Evolution sur ces régions: la situation va se dégrader plus nettement dans la nuit de vendredi à samedi, avec des chutes de neige plus continues descendant du nord de la Seine vers le Nord de Ile-de-France et la région Centre: les conditions pourraient alors s'avérer plus délicates samedi matin, car la neige tiendra au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chances de neige sont tres elevées pour cette nuit et demain !

Cet apres midi , c'est mort !

En tout cas belles images au jt, il neige de partout sauf ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les chances de neige sont tres elevées pour cette nuit et demain !

Cet apres midi , c'est mort !

En tout cas belles images au jt, il neige de partout sauf ici !

Non, il neige pas partout! Il neige en bretagne, sur les cotes de la manche et legerement dans l'interieur des terres. Quelques petite averses également sur l'est...Ce qui laisse la moitié du territoire sur leur faim pour l'instant....

Comme tu dis, fort risque de neige dès cette nuit, et jusqu'à dimanche inclus...Plusieurs petits fronts devraient nous concerner de manière épisodique. Le plus gros devrait arriver donc cette nuit...A suivre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je mettrais le reveil à 5h demain matin, heure ou le risque commencera !

puissiez vous dire vrai pour cette nuit default_crying.gif .

Antoine tu es surs que c'est pas a 4h37? lol

En tout cas le dernier ENS est default_mad.gif un très relatif redoux entre 1 et 3 decembre avec un flux de nord ouest (enneigement en montagne) et retour a des conditions froide (avec decente nordique? et 15 jours plus tard on pourras esperer de la neige directement en idf default_pinch.gif pas comme hier soir ou que dal default_sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, je pense que je mettrais le reveil à 5h demain matin, heure ou le risque commencera !

Tu pourrais même peut être le mettre avant default_crying.gif Enfin, on en saura un peu plus ce soir soir sur l'évolution de ce front...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

pensez-vous que ce sera juste pour de la neige en NPDC question température?

Non la masse d'air est bien fraiche, et c'est bien de la neige qui devrai tomber. Dans la configuration actuelle, la neige tombe même à 4°C et le phénomène d'isothermie joue a priori bien son rôle. C'est pourquoi la neige tient bien en ce moment dans certaines régions de normandie et bretagne. Sans ces chutes, et avec un peu de soleil, les températures culmineraient surement vers les 4 ou 5° dans ces régions...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ben ca y'est il neige et oui !

Averse isolée , je ne pense plus grand chose dans l'apres midi

Pas sur Antoine, les averses qui touchent actuellement lune partie de la seine maritime pourrait bien venir nous faire un petit coucou dans les prochaines heures. Il ne faudrai pas par contre qu'elles s'estompent en rentrant dans les terres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sur la cote d'opale rien ne tombe pour l'instant temperature de 5°C,mais j'attend la neige de pied ferme et je pense que l'isotherme jouera bien son role se soir et la neige tombera et fera descendre les temperature meme sur les cotes!Alerte orange en vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses présentes sur la Normandie ont bien du mal a progressé vers l'IDF. Selon certaines prévi, l'instabilité pourrai se réactivée dans l'après-midi. Et la des averses de neige pourraient éclater, mais resteraient faibles.

C'est surtout la perturbation qui se trouve sur Pays-Bas et Belgique qui devient interessante. On voit qu'elle bascule en prenant une direction plein sud (rotation de la depression). Donc tout droit vers IDF. On dirait d'ailleur qu'elle aborde deja le NPDC. Si cela continu la neige pourrait tomber en fin de nuit sur IDF de façon continu...

LCM, et le site Météo Paris la prevoi bien pour demain matin! A suivre!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses présentes sur la Normandie ont bien du mal a progressé vers l'IDF. Selon certaines prévi, l'instabilité pourrai se réactivée dans l'après-midi. Et la des averses de neige pourraient éclater, mais resteraient faibles.

C'est surtout la perturbation qui se trouve sur Pays-Bas et Belgique qui devient interessante. On voit qu'elle bascule en prenant une direction plein sud (rotation de la depression). Donc tout droit vers IDF. On dirait d'ailleur qu'elle aborde deja le NPDC. Si cela continu la neige pourrait tomber en fin de nuit sur IDF de façon continu...

LCM, et le site Météo Paris la prevoi bien pour demain matin! A suivre!....

sur les radars il n'y a rien encore sur le nord pas de calais, la depression dont vous parlez est sur le sud des pays bas et commence a aborder le nord de la belgique. Mais j'aimerais que vous m'expliquier, vous être sur que ces celle la qui doit concerner le nord et idf?? parce qu'on est en flux de nord ouest, ce front ne devrait-il pas plutot partir vers l'allemagne?

Moi je voyais plus la grande ligne organisé qui vat de la bretagne a l'ecossen donc en allant vers les sud est elle passerait forcement par l'idf? c'est pas cette grosse ligne qui devrait nous concerner??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les averses présentes sur la Normandie ont bien du mal a progressé vers l'IDF. Selon certaines prévi, l'instabilité pourrai se réactivée dans l'après-midi. Et la des averses de neige pourraient éclater, mais resteraient faibles.

C'est surtout la perturbation qui se trouve sur Pays-Bas et Belgique qui devient interessante. On voit qu'elle bascule en prenant une direction plein sud (rotation de la depression). Donc tout droit vers IDF. On dirait d'ailleur qu'elle aborde deja le NPDC. Si cela continu la neige pourrait tomber en fin de nuit sur IDF de façon continu...

LCM, et le site Météo Paris la prevoi bien pour demain matin! A suivre!....

Perso, cette zone neigeuse, je la vois arriver en cours de nuit sur l'IDF. Effectivement, l'enroulement de la dépression nous est favorable, d'autant plus que cet enroulement permettra que la zone stagne quelque peu sur nos régions! Y a de quoi être optimiste pour la neige en IDF et sur le nord! La zone atteint presque l'extreme nord à l'heure qu'il est...

Si il y a des messages du style "il n'y aura rien en IDF" ou autres, là je comprends pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...