Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige IDF et Nord


psncf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui c'est ce que je me disais tout à l'heure par rapport à la neige annoncé demain en IDF. Peut être arrivera elle plus tôt cette nuit et là ça serait tout benef pour nous francilien! A suivre l'évolution de tout ça d'ici ce soir.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui c'est ce que je me disais tout à l'heure par rapport à la neige annoncé demain en IDF. Peut être arrivera elle plus tôt cette nuit et là ça serait tout benef pour nous francilien! A suivre l'évolution de tout ça d'ici ce soir.

a+

Patric95

Et ben, si même toi patric95 t'es optimiste, alors là c'est très bon signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se déplace assez lentement. Elle aura bien le temps de déverser toute la neige. Il semblerait a vu d'oeil qu'elle se situe à 200km au large de Dunkerque. Des bonnes surprises à attendre.

effectivement j'avais pas vu elle se raproche déjà de la pointe du pas de calais, ce qui est bizarre c'est qu'elle n'est pas encore sur la belgique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Et ben, si même toi patric95 t'es optimiste, alors là c'est très bon signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol Vincounet je ne suis pas si optimiste pour la neige au sol en IDf car trop souvent par le passé j'y ai cru comme bon nombre d'entre vous avant d'être déçu. Je pense que je suis plus objectif avec l'expérience des observations mais je pense que la meilleur chance d'avoir de la neige au sol pour cet épisode c'est cette nuit et demain matin car le timing est parfait pour que cela tienne quasiment partout! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour être encore plus optimiste il faudrait que je regarde de plus près les radars.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai etudie le bolam 21de 00h et d'apres celui ci pas de neige avant 11h mdi en IDF, la zone qui verrait

le plus fort cumul se situt a Lille avec 10 a 15 cm, en IDF il vaut mieux ce trouver dans le nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nord ouest

pour esperer 3 a 5 cm voir 7 cm, l'instabilite a pres le passage du front ce maintiendrait juqu' a lundi.

La temperature est deja particulierement favorable ici puisque je n'ai que 2.3°, de plus des eclaircie sont prevu en premiere partie de nuit.

Allez en attend plus que les previ de JS13120

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Un nouveau front est attendu en fin de nuit prochaine sur les régions du Nord....

Départements concernés par un suivi particulier dans ce bulletin spécial : Oise, Somme, Nord, Pas de Calais, Aisne, Marne, Ardennes, Eure et Loir, Ile de France.

Un retour neigeux est donc attendu sur ces départements en fin de nuit prochaine (plutôt milieu de nuit sur le Nord Pas de Calais et l'Aisne. Compte tenu des températures prévues, la neige peut former une couche au sol, comprise entre 2 et 5 cm, maisl localement jusqu'à 8/10 cm sur la Marne, l'Aisne ou les Flandres dès les toutes premières hauteurs.

Sur l'Ile de France, on craint des précipitations neigeuses, ayant quand même du mal à tenir au sol, surtout à proximité de la région Parisienne. Dès que nous nous en éloignons, comme sur les Yvelines, la Picardie, des chutes de neige persistantes sont envisagées. On attend 1 à 5 cm en général.

Sur l'Eure et Loir, on attend 1 à 3 cm au maximum.

Notons que sur les collines Normandes (Eure surtout), des précipitations neigeuses sont probables à très basse altitude, donnant jusqu'à 5 cm par endroits."

Elle arrive et la meme les cotes seront surement touchés meme si elle aura surement plus de mal a tenir bien que quand on voit la bretagne et les cotes ont peu espere aussi de la neige sur les cote perso,je suis à 15km a l'interieur des terre pres de la frontiere belge(flandres) et pour le moment,c'est un temps assez bizarre avec des nuage élevés et d'autre plus bas et assez gris,mais je ne voit pas d'averse pour l'instant!temperature 5°C!vivement cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin de 12H de Meteofrance Abbeville (80) prevoit un redoux pour demain (et donc de la pluie) avec des maxi de 8°C sur les côtes.....

On doit pas être dans le même monde..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pou ma part j'ai bien peur d'être bien moins servi que le Nord de la région étant au SE de Paris je ne m'attend à pas grand chose pour cette nuit et demain..c'est pas bien grave la roue tourne on a eu début mars bcp plus de neige ici que le nord de la région..chacun son tour! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golan76,faut pas de fier à météo france le nombre de fois qu'ils ont annoncées de la neige et en fait on a rien eu!ou de la pluie,et quand il annonce rien on se retrouve avec 5cm comme en février avec toute les averses,en plus je pense que la temperature baissera des l'apparition de premier flocons ou pluie et neige mélés regarde a brest la temperature baisse et ils ont du grésil,renne pareil alors qu'on prévoyé que de la flotte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Golan76,faut pas de fier à météo france le nombre de fois qu'ils ont annoncées de la neige et en fait on a rien eu!ou de la pluie,et quand il annonce rien on se retrouve avec 5cm comme en février avec toute les averses,en plus je pense que la temperature baissera des l'apparition de premier flocons ou pluie et neige mélés regarde a brest la temperature baisse et ils ont du grésil,renne pareil alors qu'on prévoyé que de la flotte!

Exactement, il ne faut même plus regarder les prévisions de MF pour savoir le temps qu'il va faire, c'est bête mais c'est comme ça. Quand tu vois la neige qui tombe en bretagne ou en normandie, jusqu'à 10 cm par endroits... Aucune réaction de leur part, aucune alerte orange pfff...Comme tous les ans c la même chose, on te parle de flotte ou de quelques flocons ou pluie et neige mélée, et c'est la cata! 5 cm par ci, 5cm par là... Si on se fie donc à leur previsions, c'est aller droit aux surprises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé MF, mais un peu de rigueur vous ferai du bien... Ne serait ce que pour les cartes de leur site qui changent TOUT LE TEMPS... Qd je vais sur leur site, c'est pas pour savoir si il va neiger, mais pour me "marrer un p'tit coup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui pou ma part j'ai bien peur d'être bien moins servi que le Nord de la région étant au SE de Paris je ne m'attend à pas grand chose pour cette nuit et demain..c'est pas bien grave la roue tourne on a eu début mars bcp plus de neige ici que le nord de la région..chacun son tour! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mesure 18 cm de neige pour une moyenne de 12 a 15 cm sur le plateau en haut de ma commune

a 200 metres, en ville c'etait un max de 12 cm, a l'epoque a St brice sous foret 95

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesure 18 cm de neige pour une moyenne de 12 a 15 cm sur le plateau en haut de ma commune

a 200 metres, en ville c'etait un max de 12 cm, a l'epoque a St brice sous foret 95

philippe

Et oui moi 17cm de max en ville ici et 20/cm quelques km plus au sud en campagne et jusque 25cm sur des plateaux moins haut (150m) donc il y en eu plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vous croire "chers amis" mais j'ai assez confiance an méto france sur les bulletins régionaux à 12H....

Depuis 2 jours Météofrance Abbeville ne prévoit rien pour nous (pas de neige, pas de froid) et on on a rien eu : pas un flocon, et des températures de 6°C.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous êtes ici dans un forum de prévisions. il ne doit être reporté que des sujets concernant les prévisions à court terme, et non des observations. compte tenu de l'affluence sur les forums provoquée par les aléas météorologiques actuels, vous comprendrez bien que les modérateurs ont beaucoup à faire et ne peuvent pas nécessairement passer leur temps à effacer des posts qui ne concernent pas le sujet.

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous êtes ici dans un forum de prévisions. il ne doit être reporté que des sujets concernant les prévisions à court terme, et non des observations. compte tenu de l'affluence sur les forums provoquée par les aléas météorologiques actuels, vous comprendrez bien que les modérateurs ont beaucoup à faire et ne peuvent pas nécessairement passer leur temps à effacer des posts qui ne concernent pas le sujet.

Merci de votre compréhension.

et bien ne les effacez pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je ne trouve pas que la comparaison entre ce qu'il y a eu dans le 95 et dans le 91 en mars dernier fesait tache ou allourdissait le forum? en plus c'etait par rapport a ce qui arreverai en fin de nuit prochaine et qui toucherai plus le nord ouest de l'idf que le sud est?

Mais vous moderateur comme vous avez beacoup de boulot vous n'avez pas le temps de tout lire et dès qu'il y a une observetion reporté la ou il ne faut pas vous montez sur vos grand chevaux. Mais je ne pense pas que ce soit moins lourd d'ouvrir un post a chaque fois pour : "comparaison enneigement 95/91", "rappel de l'orage de neige en 2004" ; " je me souviens il prevoayait ca et on a eu 5cm....".

Ce sont des petits echanges tout a fait humain qui suive le cour principal de la discussion, mais qui ne necessite pas toujours une suppression, je pense.

Bon je sais que ca doit être dure en cette periode pour vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon aller a suivre cette decente des pays bas belgique.

Pensez vous qu'elle arrivera ver 11h demain comme il a été dis ici ou plus tot dans la matinée ou nuit??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

on peut espérer koi en idf pour demain ?

Comme marqué dans les précédents posts, de la eifge est prévue dès cette nuit en IDF...Elle est prévue aussi, mais très localement et sous forme d'averses, cet après midi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

le dernier GFS est a nouveau très bon pour l'idf mais entre 6h et 12h demain regardez les precipitations prevus par GFS

plutot bon non?

Oui c'est plutot bon...mais math92, si c'est l'echeance 6z, ca correspond aux 6 dernières heures, donc entre 00 et 06h, et 12z entre 6h et midi default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

cette nuit ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'es sur de toi ? lol tu serais bien le seul a le voir lol ^^ ce qui est sur le npdc en ce moment risque de stagner très longtemps...

quelqu'un pourrait t'il me dire la direction du vent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...