Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige IDF et Nord


psncf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour ma part je pense que les précipitations arriveront un peu en avance... après a savoir la limite pluie neige... va falloir attendre ^^

D'après le répondeur de mf pour nous dans l'essonne les précipitations arriveraient vers 12h elles seraient majoritairement sous forme de neige voire pluie et neige mélées mais pas de cumul annoncé et pas d'alerte orange.

Mais si tu avais raison et que les précipitations arrivaient plus tot,on aurait alors certainement des cumuls plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que les précipitations arriveront un peu en avance... après a savoir la limite pluie neige... va falloir attendre ^^

Je pense moi aussi que la neige arrivera sur l'IDF plus tôt que MF le pense, je crois qu'on pourrait voir des flocons dès le matin... mais ce n'est qu'une supposition default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que les précipitations qui sont au bord du npdc commence à descendre ^^ lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles sont juste au large du Pas de Calais; cf carte isobarique de 19 h que j'ai mis en lien dans le forum de suivi de situation IDF:

/index.php?showtopic=11978&pid=167311&st=420'>Lien forum suivi Nord/IDF

Et c'est de la neige modérée malgré les 4°C relevés sur la côte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

GFS renforce un peu les précipitations sur IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les précipitations arrivent en début de matinée, c'est neige tenant au sol assuré.

Si les précipitations arrivent après, beaucoup moins évident..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS renforce un peu les précipitations sur IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les précipitations arrivent en début de matinée, c'est neige tenant au sol assuré.

Si les précipitations arrivent après, beaucoup moins évident..

Les précipitations semblent prendre un peu d'avance sur le GFS de 18h par rapport à celui de 12h. A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter dans ce dernier GFS à H+18, la tache de précipitations plus intenses à l'Est de la RP

---> qui correspond à la diférence d'intensité des chutes prévues par MF selon ARPEGE entre l'IDF d'une part , Champagne-Ardennes de l'autre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ta frustration personnelle ne doit pas etre lachée de la sorte...

En Seine-Maritime il neige dans l'intérieur et ca commence vers Rouen, sauf que ca, personne n'est la pour le mentionner...

Pour l'IDF la zone arrive, quelques flocons virevoltent déja sur la nord de la RP mais c'est dans les prochaines haures que cela sera vraiment actif, il neigera en R¨P de façon modérée surtout vers le nord de la Région , pour Paris vous pouvez éspérer voir aussi de la neige mais elle aura bien du mal à tenir au sol... tout dépendra si a perturbation sera encore assez active.

L'Oise voit déja de la neige depuis 1h de façon faible, cela va se renforcer et tenir au sol pour donner une couche surtout sur 'louest du département.

Dans l'Eure la zone aborde, c'es d'ailleurs la partie la plus active, la neige devrait y tomber d'ici 9h du matin de façon modérée, on peut attendre une couche sur l'est et le sud du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci kéké, pour l'instant dans le nord du 92 je ne vois rien, le ciel est de plus en plus couvert, mais la T° n'a pas cessé de grimper en 2h, c'est un peu juste je trouve (2,5°C).

Pense tu que la neige puisse tenir au sol en grande couronne? et surtout dans le 95 sur les hauteur? 150m/200m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 95 tu peux attendre quelques centimètres.

Il faut attendre d'ici 9h-10h pour voir les premiers vrais flocons en RP , our le moment quelques flocons sont possibles vers le 95 et 78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 95 tu peux attendre quelques centimètres.

Il faut attendre d'ici 9h-10h pour voir les premiers vrais flocons en RP , our le moment quelques flocons sont possibles vers le 95 et 78

ok merci kéké a suivre donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je confirme il neige tres faiblement a st leu la foret(95) et tout est blanc d'un demi centimetre de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme il neige tres faiblement a st leu la foret(95) et tout est blanc d'un demi centimetre de neige

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai? je sens que je ne vais pas tarder a aller y fair un tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désillusion: la pluie remplace la neige partout où la vigilance etait de mise. Pour aujourd'hui rien de special à attendre à mon sens.

alors tu es ou benLille, il n'y a pas eu de gros floppe comme tu dis, on a eu entre 1cm et 5cm (plus localement notament dans le 77) chez moi nord 92 perso 1cm à 4cm et il reste toujours de bonnes traces de 0.5 cm sur voitures, toits et herbes abrité de la chaleur et 1cm sur un toits plat a coté de chez moi.

Sinon qu'est il prevus d'ici mardi en idf?? je ne pense plus qu'il y aura un aussi beau episode qu'aujourd'hui, mais est ce que des averse de neige ou neige/pluie sont à attendre d'ici mardi?

Un zone actuellement vers la somme a l'air de decendre vers idf, mais c'est petit on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ben d'ici mardi , il n'est pas prévu grand chose sur l'idf , , l'épisode principal est passé , la neige va céder temporairement la place à la pluie/neige et principalement à la pluie surtout par la suite , à moins que d'ici à mercredi quelques averses nocturnes puissent se mêler de quelques flocons sans conséquence à priori , on s'achemine plutôt vers un lent et relatif redoux pour la fin de semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben d'ici mardi , il n'est pas prévu grand chose sur l'idf , , l'épisode principal est passé , la neige va céder temporairement la place à la pluie/neige et principalement à la pluie surtout par la suite , à moins que d'ici à mercredi quelques averses nocturnes puissent se mêler de quelques flocons sans conséquence à priori , on s'achemine plutôt vers un lent et relatif redoux pour la fin de semaine prochaine

ok mais tout de même on reste entre -3°C et -5°C a 850hPa jusque mardi alors des averses neigeuses ou pluvioneigeuse ne sont pas impossibles je pense, bon au niveau T° ca sera trop juste pour tenir +3/+4°C au sol. a suivre...

Guillaume Séchet parle d'un nouvel épisode neigeux sur l'IDF pour lundi matin : www.meteo-paris.com

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_santa.gif j'ai vu ca, ou a til trouvé d'aussi bonne precipitations neigeuse pour lundi matin?

si ca pouvait être vrai comme aujourd'hui avant l'inevitable redoux de mecredi/jeudi.

Enfin redoux on devrait sire renormal lol il ne devrait pas fair plus de 9°C en idf? ce qui est dans les normes non? et flux de NO...

edit : cetaumatix ou kéké ou?? il y a en se moment un front sur le nord et pas de calais, l'enroulement ressemble a celui de la nuit derniere, est ce que celui pourrait decendre sur l'idf? ou vat il s'evacuer vers la belgique et l'allemagne??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Guillaume Séchet parle d'un nouvel épisode neigeux sur l'IDF pour lundi matin : www.meteo-paris.com

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela reste à définir, mais pour ce qui me concerne le contexte me parait peu favorable pour lundi matin , ainsi que je le disais les averses nocturnes, jusqu'au petit matin donc, d'ici au milieu de semaine pourraient apporter quelques flocons mélés à la pluie , mais pour l'heure il ne semble pas y avoir d'épisode neigeux notable en vue ....à repréciser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mauvais temps est toujours piloté par une belle anomalie de tropopause :

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/18_39.gif

On aura un facteur divergence important demain à la mi journée :

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/24_38.gif

Etant donnée les ascendances prévues sur la zones (induites par l'anomalie de tropo)

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn246.gif

Ainsi que l'air toujours bien froid en altitude et les épaisseurs toujours assez basses.

Les averses risquent d'être une fois de plus très nombreuses demain, elles risquent de concerner l'île de France de manière plus importante à partir la mi journée (autres que celles dans la nuit) elles pourront être assez costauds. Il devrait s'agir principalement de pluie en petite courronne et la capitale (peut être quelques flocons mélées si ça passe en matinée), ailleurs pluie et neige mélée (voire neige tout court en se décallant vers l'extrême Est de la seine et marne), je pense qu'on pourra peut être aussi apperçevoir du grésil.

Ensuite je sais pas mais la prev de Séchet ne me convainc pas franchement...

@suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...