Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige IDF et Nord


psncf
 Partager

Messages recommandés

MF prévoit aussi des précipitation neigeuse dans la nuit de dimanche à lundi donc GS n'a peut-être pas tord...

oui mais avec la neige je trouve le site de MF pas fiable a plus de 24h, donc demain ils risquent de changer pour mettre que quelque passage de neige ou de pluie, pas une zone soutenu? default_mellow.png

edit : je pige pas la zone de pressipitation soutenu en ce moment sur le nord et le pas de calais ne vat elle pas decendre vers l"idf en cours de nuit? pour l'instant elle a l'air de decendre un peu vers la somme en tournant sur elle meme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

De bonnes averses d'intensités modérées devraient nous concerner ce soir et cette nuit. En fonction de la température, et ça se joura à pas grand chose, c'est de la pluie ou de la neige qui tomberait. Evidemment plutot de la pluie à Paris et en petite couronne (vers les 2 ou 3°) même si la neige est bien possible, alors que la campagne un peu plus froide (1 à 2°) pourraient voir plus de flocons, qui pourraient tenir sur les coins encore enneigés et alourdir la couche d'1 à 2 cm, voir plus en cas de fortes averses.

Les température devraient rester homogenes au cours de la nuit, l'isothermie pendant de bonnes averses pouvant les faire baisser un peu. Quoiqu'il en soit, ces temp devraient rester positives sur l'ensemble de la régioon parisienne, ce qui reduira les risques de verglas!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui math, interessant c'est le meme systeme qu'hier mais en moins organisé .

Mais il fait trop doux, il pleut actuellement !

ouais bonne pluie entre 21h et 22h qui a fait completement disparaitre la neige sur l'herbe. Toutefois il en reste sur les voitures et le toit de l'ancienne manufacture. En tout cas de bonne petites precipitations devraient se produire cette en idf, fesant augmanter le pluviometre au moins.

au moins on pourra passer une bonne default_clover.gifdefault_crying.gif pas de neige a attendre en idf ce ne sera pas assez organisé, ni assez soutenue malheureusement, mais ce n'est que partie remise on est a 4 jours de l'hiver meteo.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pour les jours qui viennent sans doute on verra une différence assez prononcée entre ouest et Est IdF.

En gros à l'ouest ce serait plutôt pluie à l'est plutôt neige avec dans l'ordre d'apparition:

- Demain probables averses de neige sur toute la région (plus qu'aujourd'hui)

- Lundi au petit matin, ça va se jouer à peu entre pluie et neige.

- Jeudi possibilité de neige de redoux en avant d'un front perturbé actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averses de neige partout pour demain...

1_18_L_-16_31_B_48_48.gif

je crains que ça soit dur avec un iso 0° au dessus de 925hPa partout.

Sans doute plus de pluie pour une grande partie de la région que de neige bienque avec l'isothermie on peut espérer des baisses temporaires de l'iso 0° vers des niveaux plus bas d'ou l'apparition de flocons sous averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

je relance le sujet du nord et de l'IDF, pour estimer en l'état actuel des choses les chances d'averses neigeuses pour la matinée de demain matin. Pensez vous que les conditions serons favorable? (pour les coins qui auront la chance d'être touché...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible que la neige refasse son apparition au cour de la nuit prochaine. Les températures seront en baisses et les averses vont continuer.

Actuellement les averses de pluie se sont tranformées en pluie et neige mélées, et actuellement il commence meme a ne plus y avoir que de la neige pour Lille je parle.

Je pense pas que l'on va se retrouver avec des cm, mais des surprises ne sont pas à exclures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Pour ma petite analyse perso (d'amateur... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je pense malheureusement que les averses vont se rarifier avec la tombé de la nuit (comme d'hab!). Mais effectivement je pense que les précipitations qui resteraient pourrais effectivement ce faire sous forme de neige avec la chute des température.

Wait and see....... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite analyse perso (d'amateur... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je pense malheureusement que les averses vont se rarifier avec la tombé de la nuit (comme d'hab!). Mais effectivement je pense que les précipitations qui resteraient pourrais effectivement ce faire sous forme de neige avec la chute des température.

Wait and see....... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain il ne faudra pas s'attendre à grand chose à mon avis .

De la pluie et neige mélée est plus probable que de la neige seule .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis sebd_78, mais pas pour les mêmes raisons...

On peut penser ques les averses vont se raréfier, un front secondaire s'organise petit à petit, on note une petite zone d'air plus douce vers le centre ouest : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs159.gif

petite convergence des vents en surface avec des secteurs plus NO dans l'air froid postérieur à cette langue d'air plus doux et secteur SO au sud de la Langue.

Le tout avec une tropopause dynamique creuse : http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/12_39.gif avec une couche d'air froid à l'étage supérieur et moyen favorisant les ascendances et la convection

ascendances : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs157.gif

Bref il y a pas mal d'élément favorisant la formation d'un front secondaire mais malheureusement au sud de la région idf nous ne sommes cependant pas bien loin et les décallages sont pas très bien anticipés par un modèle à mailles aussi grosses. On pourrait être en marge du gros du système et des miettes pourraient parvenir dans le sud de la région extrême sud de la seine et marne et de l'essonne.

@suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

tu sous entends donc qu'un front secondaire serait possible sur la région (partie nord) en seconde partie de nuit alors? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si c'est le cas, pourquoi personne ne l'évoque dans les forums?

Serais ce le front qui est initialement prévu plus à l'est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible que la neige refasse son apparition au cour de la nuit prochaine. Les températures seront en baisses et les averses vont continuer.

Actuellement les averses de pluie se sont tranformées en pluie et neige mélées, et actuellement il commence meme a ne plus y avoir que de la neige pour Lille je parle.

Je pense pas que l'on va se retrouver avec des cm, mais des surprises ne sont pas à exclures.

Ici a béthune à 11h on relevé 4°...la pluie s'est mise a tombé et a ne plus s'arreter avant le milieu d'apres midi...à 13h on relevé plus qu'1.5° et la neige comencée a se mélé a la pluie... 5° était prévu et l'on a pas dépassé les 2°, neige éventuelle cette nuit ??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va passer au sud de la région en 1ère partie et milieu de nuit. Des précipitations assez importantes aborderont la région centre et val de Loire, le nord du gâtinais et de la beauce malgré qu'ils soient un peu en marge devrait voir eux aussi des précipitations maintenant je fais peut être erreur mais j'essaie d'être cohérent avec le modèle... on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va passer au sud de la région en 1ère partie et milieu de nuit. Des précipitations assez importantes aborderont la région centre et val de Loire, le nord du gâtinais et de la beauce malgré qu'ils soient un peu en marge devrait voir eux aussi des précipitations maintenant je fais peut être erreur mais j'essaie d'être cohérent avec le modèle... on verra bien

oui js tu as raison encore une fois de plus, je pense que les precipitations vont bien eviter l'idf cette nuit en passant bien au sud ou bien au nord default_sleeping.gif

Sinon le ciel se degage un peu actuellement peut on penser a des gelées en idf demain matin??

3,5°C actuellement chez moi ou alors la couverture nuageuse devrait rester assez presente?

a+

edit : les gelées pourraient être presentes demain matin, le ciel se degage fraquament entre les passages nuageux et la T° baisse a chaque fois que le ciel se degage actu 2,9°C

A noter que le run de GFS 18z du 27 novembre nous met un histogramme neige jeudi matin en idf default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon ca serait tout juste 1mm default_sick.gif ), dommage au prochain run c'est quasi certain que ce ne sera plus d'actualité, le redoux "relatif" devrait arrivé jeudi sur l'idf.

bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...