Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ah que c'est beau !


Nemlod
 Partager

Messages recommandés

default_online2long.gif Bonjour default_whistling.gif

Quel plaisir ce matin de revoir un gel assez conséquent par -2,5°C par chez moi. Quel plaisir de revoir le paysage enrobés de petit critaux de glace scintillant.

Les toits blancs, les cheminées qui fument, la brume, une ambiance très clair et blanche, avec un petit coter à la fois triste et à la fois magique, entre le silence de la vie qui s'endort et la féérie des plantes étincellantes.

Le gel, tout comme la neige, transforme un peu notre quotidien, les voitures changent de couleur, les planches de bois des rails deviennent blanches, les feuilles craquent sous le pied.

Cependant spectacle éphémère quand on doit aller à la fac à Paris tôt le matin, là ou le jardin des plantes est le seuls endroit réellement blanchit, avec totu de même une petite couche de glace sur les flaques dégagées alors que Montsouris est resté à 1°C.

Bref c'est bien agréable et bien beau je trouve, une petite touche d'exotisme.... que le ciel ne nous fourni pas lui même directement (pas d eneige, orages, cb ou quoique ce soit lol).

default_mad.gif A+ (le gel m'a inspiré et donné l'envie de faire un message lol, j'espère qu'il ne saura pas juger inutile lol) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gel c'est beau quand ca y va fort et que les rivieres, ou surtout cascades... sont paralysees et qu'il fait soleil.

Là c'est trop beau a voir comme ci-dessous :

fontaine-gelee.jpg

2 jours après les forte chute de neige du 21/02/2005 il y avait toujours de la neige. Après des températures basses (-9°C le 22/02/05) les fontaines de Saint-Gaudens avaient gelées. Pris le 23/02/2005 à 14H avec un fujifilm S5000.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(le gel m'a inspiré et donné l'envie de faire un message lol, j'espère qu'il ne saura pas juger inutile lol) default_rolleyes.gif

Franchement si je peux me permettre, ce serait idiot de supprimer le message de quelqu'un qui déclare avec autant de sincérité son amour de la nature en général et du gel en particulier.Et quand on voit la photo qui suit on comprend vite pourquoi default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png ça me rappelle une conduite d'eau chaude éclatée et instantanément figée par le gel en une gerbe de glace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...