Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SCIENCE & CLIMAT


florent76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'être de retour sur ce forum et de vous présenter sans vous faire attendre plus longtemps un tout nouveau site nommé SCIENCE & CLIMAT qui abritera dorénavant entre autres choses mes tendances saisonnières.

Seule la rubrique Prévision est en ligne. Le contenu de ce site va s'étoffer au fil des semaines pour tenter de faire de Science & Climat une référence dans le domaine de la recherche météorologique et climatique.

Je ne suis pas seul dans l'aventure et profite de l'occasion pour saluer les talents en programmation de Romain Lumineau (Romain86), webmaster de notre site et sans qui rien n'aurait été possible.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une très bonne découverte et beaucoup de plaisir. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis qui nous serons très précieux.

Vous trouverez le site à l'adresse suivante : http://www.science-climat.info

Amicalement.

Florent Planchon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Bravo pour la lisibilité et d'accord avec Cyril94 concernant les légendes.

Quel sera le contenu global de la newsletter ?

Encore bravo pour le boulot de synthèse, après pour les tendances comme tu dis Florent wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Florent et romain. j'ai survolé votre site et il est clair. il montre aussi que tu n'a pas changé tes prévisions saisonnières pour l'hiver à venir....mais par contre tu crois à un radoucissement avant la fin du mois de novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...on est à la mi novembre et pour l'instant les modèles annoncent du froid sec )....enfin bref...votre site est super interessant! bravo à votre boulot! default_flowers.gifdefault_clover.gif et à bientôt sur infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Florent et romain. j'ai survolé votre site et il est clair. il montre aussi que tu n'a pas changé tes prévisions saisonnières pour l'hiver à venir....mais par contre tu crois à un radoucissement avant la fin du mois de novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...on est à la mi novembre et pour l'instant les modèles annoncent du froid sec )....enfin bref...votre site est super interessant! bravo à votre boulot! default_flowers.gifdefault_clover.gif et à bientôt sur infoclimat

Merci à tous ! Pas de changements dans les tendances en effet qui sont calculées sans prendre en compte les dernières évolutions des modèles à court terme, le but étant de voir si avec une théorie (cycles climatique) déterminant les situations analogues à retenir on peut approcher du temps relevé en 2005. C'est donc l'étude des données climatiques anciennes qui détermine ce petit redoux en dernière décade de novembre. Sachant que la précision des tendances saisonnières à cette échelle est le plus souvent moyenne, à vous de juger des résultats obtenus jusqu'à ce jour...A bientôt...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon message est posté dans le bon forum mais j'ai une question et une remarque pour florent:

dans tes prévisions pour décembre 2005 effectuées il y a de longs mois tu indiquais une anomalie proche de -4°C (-4,5 je crois) et aujourd'hui je lis sur ton nouveau site une anomalie prévue proche de -2.5°C

donc je m'interroge....un revirement? ou autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord félicitations aux auteurs de ce site, c’est un travail remarquable. En effet, le site est très clair et les prévisions saisonnières sont très lisibles. Seul bémol, le manque d’arguments scientifiques, tu nous exposes juste le résultat de tes calculs mais pas la manière dont fonctionne ton modèle ni ton raisonnement. Cela viendra peut être et c’est ce que j’attend avec impatience. Tout comme Altimonti et Korben83, je regrette que tu n’habites pas le SE. Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour florent et bravo pour le site même s'il est en cour de construction la partie prévisions est parfaite sauf que je ne comprends pas pourquoi tu as marqué que les précipitations serait déficitaires au mois de février puisqu'il devrait être très neigeux?merci d'avance de m'éclairer sur ce point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, le site est superbe, très facile à comprendre, il est rapide, vraiment je ne peux rien dire d'autre ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continuez comme ça, le site ira très loin je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : la page d'accueil est excessivement longue à afficher en 56k, ce truc "Chargement" qui attend que toute la page (y compris les images) soit chargées avant de pouvoir y accéder est un gadget qui ne sert à rien sauf embéter les bas-débits . default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bravo, vous avez bien bossé, la barre est placée haut par rapport aux autres sources de prévi saisonnières disponibles sur le web, c'est une saine émulation.

Aujourd'hui, c'est le temps des félicitations, mais demain... j'ai déjà quelques questions qui me taraudent, mais je ne voudrais pas ouvrir le bal en ce jour d'inauguration et ternir la fête, même si quelques pétards ont déjà été lancés ! Sans doute un peu plus tard sur d'autres posts.

Longue vie à votre site et que les prévis à long terme s'améliorent, elles en ont grand besoin !

Les captures d'écran vont s'enchainer je crois, et les observations aussi...

Je ne suis pas persuadé que ce soit la Gestapo qui veille, mais plutôt le Comité Chiantifique, démocratie oblige default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques qui nous motivent pour la suite.

Euh pour les previsions à court terme on a le droit de mettre la carte de météo consult ? C'est pas une violation de la propriété intellectuelle comme j'avais fait avec lcm ? Sinon le site est clair, bravo a vous deux

Nous avons le droit de faire usage des cartes de Meteo Consult (voir la rubrique Meteo direct destinée aux webmasters sur le site Meteo consult)

Florent répondra à vos différentes questions lors d'un chat thématique exceptionnel qui aura lieu la semaine prochaine. Vous serez avertis quelques jours à l'avance ...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Pas de changements dans les tendances en effet qui sont calculées sans prendre en compte les dernières évolutions des modèles à court terme, le but étant de voir si avec une théorie (cycles climatique) déterminant les situations analogues à retenir on peut approcher du temps relevé en 2005.

A bientôt...

Florent.

Ah ouais ?

Et tu expliques comment d'avoir augmenté la T à -2.7° du mois de decembre alors que tes 2 solutions affichaient -4.5° et -6.8° ??

Bizarre nan?

Sinon tres beau site bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le site à l'air pas trop mal. Sobre et bien fait. Bravo aux concepteurs.

Bon au niveau technique maintenant, on pourra regretter de nombreuses choses par contre, mais c'est peut être pas votre priorité (non validité W3c, absence de doctype etc........)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...