Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10 EME RENCONTRE METEO FEVRIER 2006


Riton37 (Henri Bullot)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Lu à vous

Et vi le pouic ne sera pas là snifffff

Il aurait fallu le monter en haut du Mont Blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur que cela vous aurez plu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Heu je veut bien etre le porteur n° 2 pouic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon après tu redescend tt seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la rando j'ais essailler de trouver pas trop dure et avec un beau point de vue à l'arrivée. Il en ressort pour le moment une seul rando : http://www.randos-montblanc.com/pages/desc...on/houches.html

les photos de cette randonnée : http://www.randos-montblanc.com/pages/albu...um-houches.html

la version raquettiste de cette rando : http://www.tourisme-haute-savoie.com/topos...guillettes.html

et encor d'autres photo : http://www.tourisme-haute-savoie.com/modul...lerie&gal_id=10

Mais je me tate encor un peut car d'après les photos il y a quelques passages pas très large. Il y a une autre rando sens doute plus facil ( plus plas et prograssion sur une crete en dome ) mais il faut fair 30-40mn un peut de voiture pour y aller ...

Je vais ressevoir la carte IGN rando de chamonix dans la semaine je vous tien au courant

A+

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Hum c'est bien ambitieux çà raf déjà en été c'est une rando bien sportive mais en hiver avec la neige bon courage ! Voici à quoi ca ressemble la montée sur la fin : http://photos.edelzone.net/Grand_format/Mo...04/DSCN2749.JPG sachant que tout le début c'est un sentier dans la foret.

Je te conseille plutot le secteur des Houches, certes plus fréquenté mais plus facile avec des traces plus larges : http://photos.edelzone.net/Grand_format/Mo...03/DSCN1199.JPG (traversée d'une piste de ski sur la photo), tu peux meme prendre un pot en haut : http://photos.edelzone.net/Grand_format/Mo...03/DSCN1207.JPG default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me sent tout a fait cappable de le faire. Mais c'est vrais qu'il faut que je fasse attention aux personnes qui m'accompagnerons. Il y a plusieurs variantes pour monter. le trajet décrit pour la rando raquette à l'air plus facil que celui décrit pour la rando pédestre.

Pour le moment j'ais tracé ce parcour : http://raphael.tranchand.free.fr/randocham/Clipboard01.png

Je pensse que tu sur les photos tu est passé par la droite au départ de Merlet par ce que sur le tracé que j'ais fait ( d'après les lien ci dessus ) ca monte doucement en suivant les lignes d'isoaltitude sauf biensur sur la fin. Et si je vois que quelqu'un ne suis pas ou qu'il fait mauvais temps ( vent ou temps très couvert ) ont n'ira pas plus haut que les chalets de chailloux.

Sinon j'ais repéré un petite monter pour rejoindre le tram du mon blanc puis possibilité de le longer après . Normalement ca doit etre assez plas mais la montée ce fait entre les remontée mécanique ( je vais voir si il n'y a pas une variante possible ) : http://raphael.tranchand.free.fr/randocham/Clipboard02.png

Je vais étudier ta proposition et je suis prenneur d'avis de toute personne qui connait bien le coin. Sachant que le but est de faire le moins de voiture possible et le plus de rando.

Une autre possibilité mais que je trouve un peut loin mais qui est décrit comme débutant sur les sites web ( aussi loin que megève ) : http://raphael.tranchand.free.fr/randocham/Clipboard03.png

A+

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je comparerai ton 1er premier tracé à une piste rouge foncé en alpin, bonne condition physique nécessaire.

Le second s'apparentrait à une bleue,beaucoups plus accessible et moins exigeante notemment sur le haut.

Le 3è g pas reconnu donc je donerai pas d'avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_santa.gif

Il y aussi le site (plutôt bien fait) de l'incontournable Compagnie du Mont-Blanc qui gère tous les domaines skiables de la vallée de l'Arve ainsi que le Tramway & autres remontées mécaniques...

Plan des sites de la vallée

PS: J'ai toujours eu un faible pour les Grands Montets, mais plus tard en saison, vers Avril, voir Mai les bonnes années....

sinon, le secteur du Tour est vraiment sympa, en plus d'être , -à altitude comparable- le plus enneigé de la vallée & à l'abri des redoux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

S'il y a des candidats pour monter à l'aiguille du midi, il faut qu'ils s'assurent d'avoir un pied solidement montagnard ! En effet l'arrivée est perchée 2800m plus haut que la vallée, quasiment à la verticale.

Voici ce que ca donne vu d'en haut :

http://www.all-free-photos.com/images/mont...s/PI1075-hr.jpg

Ames sensibles au vide s'abstenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est bien beau tout sa mais j'ai peur que la neige font car depuis 3/4 jours la températures dépassent les 10 voirent 12° comme aujourd'hui

Plus que 30cm ! meme a St Etienne il y e n'a presque mieux looool ---> 19cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Oué après 3 jours de foehn et des températures allant de 5° la nuit à 11° le jour la neige a du en prendre un sacré coups...

Voici une illustration de ce coups de foehn (photo prise ce dimanche) :

cham20060129.jpg

Source : Météo-Chamonix

Heureusement les températures retrouvent un niveau plus raisonable depuis ce lundi soir en se rapprochant nettement du 0° ce qui n'était plus arrivé depuis vendredi soir...

Suivez la météo au jour le jour dans la vallée de Chamonix vue par un amateur sur cette page : http://www.meteo-chamonix.org/edito/chamok/article.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut default_blush.png

La rencontre approche à grand pas! Comme il n'y a pas de programme bien défini,

Je vous propose quelques événements qui se déroulent durant notre séjour default_innocent.gif :

Pour les sportifs : un match de Hocket a lieu le samedi 18 février, l'équipe des chamois de Chamonix reçoit Anglet dans le cadre du championnat de France ligne Magnus (bon j'y connais rien lol je ne sais pas si c'est bien) en tout cas ça se déroule à la patinoire de Chamonix à 20h45. Le prix : 8euros ou 3euros pour les étudiants.

Sinon pour les fétards default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le même jour à 20h00, il y a un café-concert: DJ Torse Nu & space analogue (là pareil je ne sais pas ce que ça vaut!) et c'est 5euro l'entrée + 1boisson sans alcool...

Pour les amoureux de la BD, il y a une petite expo sur la BD cham’bulles.

Plus d’info sur : http://agenda.chamonix.com/

Bientôt le programme ciné sera en ligne.

Pour la culture default_online2long.gif vous pourrez faire un petit tour au musée alpin « Constructeur de l'Observatoire du Mont-Blanc, Joseph Vallot témoigne de la conquête scientifique du Mont-Blanc. L'engouement pour les sports d'hiver et le développement de l'hôtellerie et du tourisme à Chamonix sont illustrés par de belles affiches anciennes. Le visiteur peut aussi admirer une belle collection de cristaux et des plans-reliefs du massif du Mont-Blanc. »

Tarifs:

Entrée individuelle: 5€

Groupe adultes, familles nombreuses, gens du pays, handicapés, étudiants, séniors : 3€

Jeunes de 12 à 18 ans: 1,50€

Et sinon il y a 3 discothèques, mais je n’ai pas pu avoir les tarifs d’entrée !

Voila !

A bientôt à chamonix ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour le Hockey, outre le fait que Chamonix soit avant dernier et qu'ils aient perdu hier soir, ca me dit bien étant donné que je n'ai jamais encre vu de match. La patinoire étant à quelques mètres du gite, ca serait nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, j'aurai bien aime animer les randos et les soirees. default_laugh.png

Une prochaine fois altimonti ;-)

Et puis pas impossible qu'on en organise une en Corse un de ses jours...

Pour ceux qui viennent pensez à prendre vos maillots, il y a une piscine à 600m du gîte si vous voulez vous détendre après le ski default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Vu le temps annoncé, je crois que pour le ski ça tombe à l'eau.. default_clover.gif mais pourquoi ne pas se faire des descentes en luge default_huh.png par contre je ne sais pas s'il y a de vrai piste de luge. Pour l'été oui c'est certain mais pour l'hiver?!

Il y aurait un espace luge vers le téléski des Pelerins, mais c'est pour l'été?! Avis à ceux qui connaissent Chamonix. J'attends vos réponses, merci !

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ont voi que c'est trop risqué ben ont ira tous fair de la luge je sais qu'il y à la descente de luge d'été pas loin du gite ( a coté du montenver ) suffi de monter a pied puis après ont redescend en luge.

Une alternative pour la rendo raquette c de la faire en vallée ou en foret ( risque moins marqué mais quand meme bien présent ). Donc en fait il resterai 2 solutions aux parcours que j'ais envisagé. une pite rento dans une valler anex qui stagne à 1500 - 1600m le long d'un pti ruisseaux. Ont sinon prendre le chemain qui monte a la mer de glace ( en foret pour les 3/4 du parcours ) mais ca resterai risquer si il tombe beaucoup de neige. Sinon ont voi avec les mecs de la météo montagne sur place quel parcours ne serai pas trop dangereux mais bon y von nous dire de rester au gite pour pas prendre de risque lol

aller c très bientot maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

A+

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Espace luges des Pélerins à Chamonix

A l'entrée de Chamonix, vous trouverez le stade de luges des Pélerins. De multiples possibilités de glisses ludiques vous attendent : snowcart, snake glisse, snow tubing, luge traditionnelle...Le snack-bar "La Croustille" vous attend pour un goûter sur la terrasse ou au coin de la cheminée !

La piste fait 70m de dénivelées entre 1110 et 1183 m.

Ouvert de 11 h à 17 h selon enneigement naturel.

Les Pèlerins, c'est dans la vallée au niveau du glacier des bossons, à l'entrée de Chamonix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une visite guidée du météosite, qui se trouve à la maison de la montagne, est prévue vendredi à 14h.

C'est une personne de la maison de la montagne qui nous présentera le météosite.

On parlera également aborder différents sujets, tels "La chamoniarde", société de prévention et de secours en montagne, son rôle, son fonctionnement, les nuages orographiques de la vallée et les situations particulières de cette dernière, les avalanches, la neige...

Biensur, on pourra aborder toute autre sujet.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aupa Hormadi y aura au moins un supporter basque dans la patinoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon vu le temps prévu, ce sera sans moi pour les randonnées dans la montagne, déjà que je préfère largement la plage, si en plus c'est pour recevoir 3 tonnes de poudreuse dessus avant de partir au Kenya, ça ira je m'en passe très bien default_mad.gif

Je préfère garder mes forces pour occuper utilement ces longues soirées d'hiver default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

En voiture on peut monter à 1450 m en ne faisant que quelques km, en allant au Tour un peu plus haut ds la vallée. A pieds je pense qu'on peut monter à 1800m sur la montagne du prarion qui est assez peu pentue et avec des grands chemins bien larges (pistes jeepable). enfin raquetes obligatoires qd meme !

Sinon pour le monchu c'est un bien sympathique restaurant mais qui par le passé a conduit des connaissances à l'hopital default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...