Mantis Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Bon cayé il est sorti entièrement... Du bon, du très bon même, y compris jusqu'à fin d'échéance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Il est très beau ce run de GFS, je suis amoureux, selon lui le temps ddeviendrait neigeux à partir de mercredi et ça ne s'arrangerait pas par la suite, mais en plus de ça on pourraît parler de vague de froid sur un beau quart Est avec des t° en dessous de -10 à 850hpa. Enfin ce run est trop beau pour être vrai, mais attendons tout de même les autres modèles pour voir si ils vont dans la même direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Alors Aldo, t'en penses quoi de ce run ? Bah, et bien je dirais une phase de froid sec par flux de NE dans 1er temps entre maintenant et le 24/11, et pourquoi pas ensuite à partir du 25/11 un flux de N froid et humide avec des averses de pluie froide, grésil, voire neige dans un certains nombre de régions... Mais bon c'est à suivre.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 maintenant attendons l'actualisation des diagrammes lol pour mieux aprécier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 enfin bizarre en ragardant les cartes de precipitation de GFS je pensais qu'il y aurait des chute de neige en idf a partir de mardi soir, mais le diagramme ne met des precipitations que dans la nuit de meredi a jeudi En tout cas beau digramme des temperatures qui ne cesse de baisser. Et avec autour de 0°C au sol et -5°C a 850 hPa GFS aurair pus mettre deux histogramme neige eu lieu de neige en altitude. Attendons la sortie des scenarios d'ENS pour voir ou se situe GFS 12z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Pourrait t il avoir de la neige sur les Alpes Maritimes pendant les chutes de neige prevu sur l est de la France pour le milieu de cette periode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 C'est pas ce qu'on peut appeler un exemple de fiabilité, mais ca reste en général en dessous des normales : Paris - Strasbourg (brrr!) - Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 GFS 12z me trouble il est tout simplement bleufant, moi aussi je mangerais mon chapeau si ca se realise (j'en est pas n'ont plus mais virgile a du en acheter depuis le temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'en enverra un /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Jeudi matin -4°C -5°C sur une grande partie nord et les precipitions (neigeuse) seraient au rdv a partir de mardi soir j'en est les larmes au yeux . Avec ca je n'oserais plus regarder le 18z, c'est presque sur que GFS a choisie le scenario le plus froid.... PS : il joue avec nos nerf ou quoi je vais devenir cardiaque avec ca lol, jeudi prochain il ne nous met pas de degel sur le nord et il poursuit avec une nouvelle depression nordique apportant neige a gogo. A noter tout de meme que la remonté de l'A anglais vers le groenland est encor confirmé, c'est du tout bon... es ce que tu aurais le lien stp?merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Bon cayé il est sorti entièrement... Du bon, du très bon même, y compris jusqu'à fin d'échéance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui comme depuis nombreux jours, le froid est la dominante des runs jusqu'à 384h. La tendance du froid au long terme vu par GFS il y a pas mal de jours alors que nous étions en période de douceur exceptionelle montre bien que les grandes échéances ne sont pas si farfelues que ça, dans le sens où des tendances "grossières" du temps peuvent être percues..Et aujourd'hui, nous sommes loin des flux océaniques, mais ce n'est pas surprenant, même si ce run est carrément génial pour les fanas de neige . Maintenant ce run est tellement bien qu'il n'y a pas droit à l'erreur pour les autres runs, car les déceptions pourront une fois de plus être légions, aprés l'excitation subite pour le run de ce soir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> faites que ce scénario se produise, je te raconte pas comme l'hiver commencerait, enfin l'hiver ? non l'automne plutôt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, je me suis avancé avec des collègues en leur disant qu'un risque de neige existait pour dans 1 semaine A suivre les autres modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 C'est pas ce qu'on peut appeler un exemple de fiabilité, mais ca reste en général en dessous des normales : Paris - Strasbourg (brrr!) - Marseille C'est ceux de 6h TreizeVents, faut encore attendre un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 novembre 2005 C'est un run à encadrer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! L'échéance pour avoir des chutes de neige n'est pas si lointaine : J-6 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un run qui laisse la porte ouverte au rêve ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 C'est la Corse qui serait vraiment gatée jeudi prochain si je me trompe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Moi je voudrais juste qu'il y est une depression qui ce creuse en mediterannée et c'est nikel ! peut etre au prochian run ? Aller je jette un sort onverra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Moi je voudrais juste qu'il y est une depression qui ce creuse en mediterannée et c'est nikel ! peut etre au prochian run ? Aller je jette un sort onverra bien Dès fois je m'inquiète un peu, les gars. Entre celui qui regarde le diagramme de 6h au lieu de 12h et qui s'étonne de ne pas voir les précipitations en IDF pour la nuit de mardi à mercredi, celui qui donne des liens pour l'ENS de 6h, toujours au lieu de 12, et ce dernier message de quelqu'un qui n'a pas vu la pourtant inratable dépression prévue en Méditerranée pour mercredi, je me demande si vous allez pas un peu vite dans la lecture. Il faut passer du temps avec les modèles, pas simplement les survoler, si on veut faire une prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Il est encore trop tôt pour parler de précipitations neigeuse sur le sud-est, le + important est que la vague de froid que prévoit GFS se confirme pour les prochains runs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 bof il est exellent pour le froid mais tres mauvais pour la neige dans le sud est Dsl mais bon le nord a déjà des difficultés a avoir des flocons, alors le sud-est attendra son tour ! Mais non, le sud-est en prendra plein la figure cette hiver. La canebière ressemblera a une stations de ski. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Soyons patient pour la neige! Vous souvenez vous d'il y a 2-3 semaines quant il faisait doux ! Maintenant il fait froid, et certains se plaignent déja qu'il n'y ai pas de neige! Attendez, soyons patient,sa viendra. Actu moi je profite du froid, ce qui est mieux que rien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: le denier run de GFS est tout bonnement excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 novembre 2005 EFS (Nogaps LT) confirme la tendance de l'AA à se retirer plus au large sur l'océan, apportant un flux plus nordique et plus humide à partir de jeudi prochain. Ukmo est un peu bizarre, et nous crée une cellule-double sur l'Océan à J+6, signe précurseur du déplacement ? Certainement. GME confirme pour l'arrivée de la neige jeudi prochain. On attend les autres. Edit : si cela se confirme, c'est tout bon pour les Alpes... du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 le run de ce soir se situe un peu en dessous de la moyenne. http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Strasbourg_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Toulouse_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Marseille_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Il faut passer du temps avec les modèles, pas simplement les survoler, si on veut faire une prévision. sacrée fabinoo, on ne parle pas des modeles, mais de GFS 12z et si tu regarde cette carte a maille large des precipitationson aurait pus croire a de le neige sur l'idf, or quand on regarde sur le diagramme de paris il n'y aurais un risque de neige que très faible dans la nuit de mardi a mecredi. a+ c'est tout de même allucinant aussi les différents scenarios d'ENS, certe aucun ne decand vraimant vers -10°C, mais aussi très peu depassent les 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 novembre 2005 J'ai rarement vu ENS être aussi égale au run de GFS sur toute l'échéance, les diagrammes de Strasbourg et de Paris sont vraiment en dessous des normales du début à la fin de l'échéance et aucun ne remonte au dessusde 0°Et quand je vois ECMWF 12sur la même lignée que GFS 12 je commence à y croire: l'hiver débarque pour plusieurs jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 C'est dingue aucune fois la courbe blanche passe au dessus des moyennes ! Presque qucun run n'emerge de la ligne rouge ! Vraie vague de froid prevue, dans une semaine : -5° en IDF , -10° dans l'est, -12° en allemagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 novembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 novembre 2005 On flirt avec une situation de vague à vague de froid ca soir... Pour le moment il ne faut pas nier l'évidence, le temps prévut pour la semaine prochaine semble être du gros surtout quand on compare Octobre! quel contraste si cela se produit Pour les raleurs de la température de la Manche je ne serais pas si pessimiste car figurez-vous que si il y a vague de froid, le conflit serait important avec les eau encore douces et cela permet de beau contrastes et donc favorise l'humidité, c'est bien sûr une probabilité mais qui est à prendre en compte, en revanche il faut qu'il fasse bien froid en basse couche, cela va demander un certain temps surtout près des côtes de la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Y a rien de nouveau et la stabilité des modéles est impressionnante aussi bien en court et moyen terme avec l'extension des hautes pressions vers la scandinavie apportant de l'air + froid, et à long terme avec le décallage de cet anti très à l'ouest sur l'océan apportant un flux de nord. Il est tout de même très rare de voir sur ens de gfs ce soir tant de scénarios regroupés tout de même. A partir d'une certaine échéance (environ5 -7 jours), ça part dans tous les sens normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 novembre 2005 ECMF confirme à peu près... Goutte froide possible auparavant sur un grand sud-est... Mais globalement, la plupart des modèles sont sur la même ligne avec Jeudi 24 à surveiller de près. On est toujours dans un scénario ressemblant fortement à l'hiver dernier, avec AA vers l'Irlande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés