Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud


uminigus
 Partager

Messages recommandés

nouvelle rubriqure pour la perturbation pluvieuse et orageuse , annoncé à partir de la fin de nuit en particulier sur le languedoc -roussilon et cevennes.

Météo france prévoit pour la matinée des pluies modérées , mais à partir de la fin de matinée des pluies modérées à fortes avec des orages.

Il pourrait y avoir des cumuls de 60 à 80 mm, 100 m sous le cellules les plus actives.

Il y aura aussi des rafales de vents de 60 à80 km/h

Dès qu'il se passe quelque chose près de chez faites le signaler dans ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

nouvelle rubriqure pour la perturbation pluvieuse et orageuse , annoncé à partir de la fin de nuit en particulier sur le languedoc -roussilon et cevennes.

Météo france prévoit pour la matinée des pluies modérées , mais à partir de la fin de matinée des pluies modérées à fortes avec des orages.

Il pourrait y avoir des cumuls de 60 à 80 mm, 100 m sous le cellules les plus actives.

Il y aura aussi des rafales de vents de 60 à80 km/h

Dès qu'il se passe quelque chose près de chez faites le signaler dans ce forum.

Salut,

Il s'agit du mercredi 09 Novembre...

Sur les radars, des pluies sont visibles en mer et vont aborder l'ouest des Bdr (camargue) et l'est du Gard d'ici peu...

L'Hérault (Montpellier) semble concerné par une cellule qui doit se traduire par de fortes averses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Il tombe des cordes sur Montpellier depuis 15minutes , au moins 30mm je pense ! Intensité hallucinantes par moment, sa démarre plutot bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe des cordes sur Montpellier depuis 15minutes , au moins 30mm je pense ! Intensité hallucinantes par moment, sa démarre plutot bien

Bonjour!

Il y a une station vantage pro à Montpellier Arceaux qui en est à 7mm pour l'instant (99mm/h DE MAXI).

Restons modéré dans les observations.MERCI

A+

lien de la station : http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour!

Il y a une station vantage pro à Montpellier Arceaux qui en est à 7mm pour l'instant (99mm/h DE MAXI).

Restons modéré dans les observations.MERCI

A+

lien de la station : http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Je suis d'accord pour les arceaux , moi je suis au sud antigone et g vu sur les radars de MF que la perturbation s'est déplacé très lentement d'ouest en est en se régénérant ! Alors je répète qu'il est tombé bcp plus qu'a arceaux ! Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Effectivement belle ligne Nord-Sud sur le radar qui commence à se décaler vers l'Est lentement, quittant apparemment Montpellier, ça ne semble pas faiblir, d'autres remontées pluvieuses (moins intenses mais plus étendues) sur le SO 13. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png MF vient de placer le Gard et l'Herault en vigilance orange.... default_cool.png

Ici, une ligne "noire" remonte du sud et recouvre la chaine des Alpilles sur toute sa longueur , joli spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pression 1021 stable, T° 15.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

24,8 mm de pluie recueillis dans le pluvio de ma station WS-7001 depuis 8h45, heure du début de l'averse sur Pérols (8km sud-est de Montpellier)

Une intensité maximale de 345,6 mm/h à été mesurée au plus fort de l'averse sur les coups de 9h15.

Actuellement le vent est calme, dernier vent connu: sud-ouest

Ciel toujours chargé avec encore un peu de pluie faible, T° 13,5°C

Bonne journée default_cool.png

Philippe C. webmaster de passion-meteo.net logopassion.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

1- Localisation et période :

Lieux concernés par l'événement : Gard, Hérault

Début d'événement : mercredi 09 novembre 2005 à 12h00

Fin d'événement : mercredi 09 novembre 2005 à 21h00

2- Description :

Situation actuelle :

Des pluies sigificatives concernent actuellment l'est du

département de l'Hérault. Il est déjà tombé environ 20 mm en

certains lieux et ce en peu de temps.

Voila ce que dit MF , mister 7mm , ce n'est en aucun cas farfelue, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Localisation et période :

Lieux concernés par l'événement : Gard, Hérault

Début d'événement : mercredi 09 novembre 2005 à 12h00

Fin d'événement : mercredi 09 novembre 2005 à 21h00

2- Description :

Situation actuelle :

Des pluies sigificatives concernent actuellment l'est du

département de l'Hérault. Il est déjà tombé environ 20 mm en

certains lieux et ce en peu de temps.

Voila ce que dit MF , mister 7mm , ce n'est en aucun cas farfelue, ...

Tout à fait, cela confirme bien ton observation farfelue car l'episode en cours tu annoncais deja 30 mm sur le quartier d'antigone alors que MF n'a établi comme maxi de cumul pour l'instant que 20 mm à certains endroits(il ne me semble pas, en plus, qu'il sous entende que ce cumul soit situé à Antigone (lol).Donc pas de quoi pavoiser. Sur Vendargues cumul pour l'instant de 20.8 mm (tiens tiens ca me rappelle quelque chose).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Moué c'est tout de même bas, la station MF n'est pas situé à ANtigone Montpellier, donc personne ne le saura. Je suis désolé de m'affirmer ainsi mais depuis le temps que je fais de la météo ( Cad 8 ans ) Je crois que je saurais dissocier 7mm et 30mm ) . Dsl aux autres observateurs et modérateurs pour ce rafut stupide! Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas bien suivi Ben13 : 7mm c est sur, 20 mm c est sur, ce sont les 30 mm en 15 min soit 120 mm/h de moyenne sur 15minutes qui sont à verifier!

En tout sur Vendargues nous en sommes actuellement à 24mm (les pluies les plus intenses passent juste à l'est maintenant). Par contre le tonnerre est tjs audible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la station MF n'est pas situé à ANtigone Montpellier, donc personne ne le saura

Effectivement, la station MF de Montpellier est située sur l'aéroport de Montpellier-Méditerranée, à 8 km au sud-est de Montpellier.

En ce qui me concerne, j'habite à Pérols environ 5km à l'ouest de la station de MF

Le pluvio de ma WS-7001 a relevé à cette heure 25,6 mm de pluie dont 15 mm sont tombés en moins de 5mn, soit une intensité maximale de 5,8 mm/mn environ

Quelques coups de tonnerre lointains se font toujours entendre, l'orage stationnaire se situe à la limite de l'Hérault et du Gard où le ciel est très chargé.

Philippe C.

passion-meteo.net default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une intensité maximale de 345,6 mm/h à été mesuré au plus fort de l'averse sur les coups de 9h15.

Et ben , une sacrès averse ! default_cool.png

Concernant la station MF de Montpellier/Fréjorgues, c'est loin d'être une référence par rapport à Montpellier ville. Les écarts que j'ai pu relever entre MF (qui est situé au bord de la mer) et mes relevés (dans le nord de la ville) sont parfois impressionnants. Je ne parle même pas des cas d'orages en V où Montpellier ville a reçu 200mm de plus que la station MF Montpellier/Fréjorgues 10km plus au Sud !

La station des Arceaux et celle de Vendargues sont + représentatives. Quoique pour Vendargues il arrive d'avoir des écarts importants avec Montpellier, ce qui est normal.

Aujourd'hui celà semble plutôt homogène...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!

Enfin de l'animation lol, l'orage arrive et ça risque de faire mal!

Je vais me déconnecter au cas où, la foudre vient de tomber à 100m. Premières (très) grosses gouttes, à tout à l'heure! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie modérée et régulière ici en sud ardèche depuis 1 heure maintenant. En fait nous sommes en haut de la ligne de précipitations, pas d'orage à signaler. Température en nette baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je suis la personne qui a ouvert cette rubrique cette nuit à 3 H , car meteo france prevoyer des pluies fortes de 60 à 80 mm localement 100 mm.

Ce matin météo france mets en vigilance orange orange l'hérault et le gard, car ils prevoyent des pluies plus fortes pouvant allez jusqu'à 120 mm.

En ce moment là ou j'habite , à sommières dans le gard , il y a des trombes d'eau, et des orages commencent à se faire entendre au loin.

Faîtes très attention , car il peut y avoir des inondations , c'est très vite arriver.

Beaucoup^de prudence à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

c'est tt de même très étonnant , MF commence son bulletin orange à 12h ! alors que déja énormément est tombé sur les départements du 34 et 30, pourquoi ne pas l'avoir commencé pour 9h ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tt de même très étonnant , MF commence son bulletin orange à 12h !! alors que déja énormément est tombé sur les départements du 34 et 30, pourquoi ne pas l'avoir commencé pour 9h ??

20 à 30mm selon les stations (on peut compter sur des pointes à 40mm localement), je ne trouve pas cela énorme pour le moment pour ces deux départements default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur la région lyonnaise, le temps semble se dégrader également avec un ciel qui devient bien sombre et orageux par l'ouest et le sud. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...