Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud


uminigus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Bonjour,

Ce matin 8mm au pluvio

Et actu il fait 7.6°c La limite pluie neige doit être bien haute, voir pas du tout sur le MC. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Les premières gouttes depuis 15min ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

épisode "biarrot" avec autour de 60mm a biarritz, les 100 ne sont pas a exclure avant ce soir si la pluie continue..

Rien de très étonnant pour cette ville une des plus arrosée de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment interressent le retournement de veste de ce matin avec des cumul qui pourront atteindre les 100 voire les 150mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette intensification de derniere minute nous montre bien que ce genre de situation a goutte froide est la bete noire des prevision !

En tout cas mefiance, car de l'explosif semble se mettre en place sur l'ouest herault et sud gard ! d'autant la perturbation aura du mal à progresser vers l'est ! d'ailleur, elle ne franchira que tres difficilement le rhone !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ma fenetre en direction du gard j'apercois la grosse ligne de precipitation qui est assez impressionnant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'ouest vaucluse ; est du gard ;ouest des bouches du rhone risque de se prendre du tres gros default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis une heure environ, des averses faibles et localisées traversent la région stéphanoise. A noter qu'il y a un an jour pour jour, les premiers flocons de la saison tombaient sur Saint-Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon les premières pluies commencent à tomber depuis une demi-heure, ça semble s'organiser petit à petit le long de la vallée du Rhône. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon les premières pluies commencent à tomber depuis une demi-heure, ça semble s'organiser petit à petit le long de la vallée du Rhône. A suivre

Je confirme pluie modérée depuis 10 min à la Croix Rousse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je confirme pluie modérée depuis 10 min à la Croix Rousse.

La pluie s'accélère ici ( je suis dans le 3ème), ça s'active bien vite le long de la vallée du Rhône sur le radar suisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exceptionnellement, permettez-moi d'étendre le Sud jusqu'à la belle agglomération dijonnaise! ici, le ciel s'est couvert en matinée et la pluie a fait son apparition vers midi. une pluie faible et plutôt irrégulière. la nébulosité est cependant bien menaçante. côté T°, le rafraîchissement diurne est sensible comparé à hier, bien que je n'ais pas de valeurs à vous fournir... je constate à l'instant que les pluies se renforcent. une "belle" journée d'automne quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de ma ptite escapade, un peu raté... (je me suis paumé en NE hérault en voulant visé droit sur l'orage par une Route Dep. sans carte... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Jai du faire Montp -> sommières -> rase campagne -> Nimes -> sommières -> Montpel

Pluis soutenu vers sommières, mais seulement modéré, quelques bas cépages sur terre d'argile innondés, petit cours d'eau bien remplis, le vidourle en grande forme, une ou deux routes innondé par 10-15 cm d'eau boueuses, 4-5 éclairs et de retour sur sommières un vilain accident précisement a un endroit ou il y'avait de l'eau lors de mon premier passage, accident que j'aurais d'ailleurs préféré ne pas voir tellement c'était vilain. Il faut dire qu'en tenant par moment 90-100 km/h sur les routes nationales par ligne droite et pluie faible je me faisais quand même doublé....

Sinon, ciel à nouveau bouché avec pluie sur la mer au SW de Montpel, p-t un nouvel orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait du dernier bulletin de suivi

Situation actuelle :

Fin de la vigilance orange sur le département de l'Hérault. Sur

l'Hérault, il est tombé 20 à 40 mm sur l'extrême est du

département. Les pluies sont désormais plus faibles et le caractère

orageux plus épars. La vigilance orange n'est plus justifiée.

Sur le Gard, les pluies sont encore significatives.

On a relevé jusqu'à 60 mm sous orages.

Evolution prévue de l'événement :

Les pluies significatives vont encore persister sur le Gard

apportant 40 à 60 mm supplémentaires d'ici la fin de l'épisode.

Le Gard ramasse en ce moment.. !

Sinon, l'activité orageuse se cantonne en mer avec une magnifique organisation en ligne, associée à une convergence phénoménale en basses couches. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

2° en ce moment en haut du Puy-de-Dôme à 1465m d'altitude ( http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html ). Avec les précipitations qui touchent actuellement plusieurs secteurs du Massif Central et les températures en baisse, la neige ne doit plus être bien loin sur les plus hauts sommets (1600/1800m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteo france mets fin à la vigilance orange pour le departement du gard.

Ce matin le gard et l'hérault était en vigilance orange , mais maintenant plus aucun département est en vigilance orange.

Cet après il y aura encore des pluies et risques d'orage , mais plus faibles que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel orage!

Enre 11h30 et midi de fortes précipitations ont touché le littoral gardois, jusqu'à 268mm/h, pour une fois j'étais au coeur de l'action côté foudre avec de nombreux impacts de Port-Camargue à Aigues-Mortes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cumul de 27mm en un peu moins de 30 minutes.

Actuellement poursuite des pluies faibles en couches stabilisées, cumul provisoire pour cette journée de 37.2mm.

Un magnifique arcus a précédé l'arrivée du système, quelques photos ici, et dans Photolive.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies ont bien faibli mais quelques cellules surprises ne sont pas exclues, comme celles qui sont apparues sur la Camargue, leur durée de vie est cependant très courte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle averse chez moi qui a dure 10 min mais de facon tres soutenue c'etait impressionnant les lampadaires viennent de s'allumer tellement qui fait nuit je n'ai pas de pluviometre mais je pense que les 100mm/h ont ete depasser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...