Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud


uminigus
 Partager

Messages recommandés

14.5 mm à Sorgues dans le Vaucluse, et dire qu'à Nîmes, il est tombé 65 mm, je sens que je vais déménager de chez moi et aller soit à Nîmes ou soit dans le Gard pour traquer les orages!

Si vous voulez chasser les orages un conseil éviter le Vaucluse à tout prix, la partie à l'est du Rhône surtout là ou j'habite, à l'ouest vous aurez certainement plus de chance, mais les orages sont rares l'année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

14.5 mm à Sorgues

Ouais , et ben ici , un cumul misérable de 7,7mm default_blink.pngdefault_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , et ben ici , un cumul misérable de 7,7mm default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai encore mieux 1mm default_blink.png chez moi (averses faibles dans l'aprés midi).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

13mm sur le Sud de Saint-Etienne pour la journée d'hier (09/11).

Source : http://perso.wanadoo.fr/jmkjmkj/pluienovembre2005.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10:00 Bateau FILL, (5.10, 42.60) orage moderé orage de poussières MET/SYN

Et bien, c'est pas courant de voir ça sur MétéoAlerte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui carement! je me suis aussi demandé ce que c'était... Finalement j'en suis venu à la conclusion que c'était un bug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si quelqu'un sait ce qu'est un orage de poussière, merci de répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, un jour, j'ai fait éclater le sac de l'aspirateur, et ça a fait un méchant nuage de poussière, mais c'est pas arrivé jusqu'à l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, comme on s'en doutait, 0mm de cumul à Toulon (ce qui était prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, et parce que la distribution spatiale de ce petit épisode a été comme d’habitude très inégale, je voudrais revenir brièvement sur les quantités d’eau recueillies sur le bassin inférieur du Vidourle, et notamment le Sommièrois.

Un noyau de fortes précipitations s’y est concentré avec plus de 80mm à Sommières (source DIREM), et 75mm dans le jardin de votre serviteur.

L’étroite ligne convective s’y est attardée un peu plus qu’ailleurs en fin de matinée, constituant l’essentiel du cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, un jour, j'ai fait éclater le sac de l'aspirateur, et ça a fait un méchant nuage de poussière, mais c'est pas arrivé jusqu'à l'orage default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif

T'avais deja fait le plus gros en créant le nuage de poussière, manquait plus que la convection et pour ca je te propose d'essayer l'appareil à raclette, y'a pas mieux.

default_mad.gif

Pour info j'en connais trois qui ont essayé la convection avec un appareil à raclette dans une pièce, ils en sont arrivés à un superbe congestus d'au moins un mètre de hauteur. Ils se reconnaitront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'avais deja fait le plus gros en créant le nuage de poussière, manquait plus que la convection et pour ca je te propose d'essayer l'appareil à raclette, y'a pas mieux.

default_mad.gif

Pour info j'en connais trois qui ont essayé la convection avec un appareil à raclette dans une pièce, ils en sont arrivés à un superbe congestus d'au moins un mètre de hauteur. Ils se reconnaitront.

default_rolleyes.gif MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, je pense qu'il manquait de la CAPE ainsi qu'une sortie de jet gauche default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...