Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud


uminigus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

"le gard ramasse"...n'exagérons rien...Oui il a plu sur Nimes, mais rien de grave, du calme...

un nimois

50mm en quelques heures c'est pas mal quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuelle ,il est tombé plus de 75 mm d'eau sur Biarritz ;ce qui en fait la ville la plus arrosée de france pour aujourd'hui .C'est impréssionant ,d'autant plus qu'on ne parle que des masses orageuses qui remontent des baléares sur le languedoc et la vallée du rhone default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites aufaite marseille ca fait bien parti de la vallee du rhone?? je dit ca car ont a pas eu de pluie depuis ce matin soleil et des passage nuageux rien de plus default_blink.png

Il n'était pas prévu de pluie en gros à l'Est de l'étang de Berre, donc soleil et nuage c'est sans surprise pour marseille, quand a sa position dans la vallée du Rhône je crois que c'est un peu exagéré :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas prévu de pluie en gros à l'Est de l'étang de Berre, donc soleil et nuage c'est sans surprise pour marseille, quand a sa position dans la vallée du Rhône je crois que c'est un peu exagéré :!:

bon ben j'espere que les prochaine pluies annoncer pour samedi seront les bonnes marre de passer a cote default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordon pluvieu s'étendan jusqu'en région lyonnaise et donc je me trouvait a l'extrémité nord. pour l'instant, 10mm tombé depuis 15h mais les pluies faiblissent peu a peu. encore quelques milimetre pourraient se rajouter dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un magnifique arcus a précédé l'arrivée du système, quelques photos ici, et dans Photolive.

Ehhh, jolie la bête! default_laugh.png En effet, je comprends ta frustration ne pas avoir un panoramique dans ce cas là, mais avec un APN tu peux le simuler avec plusieur clichés, montés et ajustés ensuite automatiquement avec un logiciel, type PhotoStitch je crois (à recherche dans Google). Ceci dit, beau cliché, j'ai hâte de redescendre (demain!) pour en voir, et ce peut-être dès lundi prochain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

il a été signalé de nombreux éclairs en direction de marseille sur météoalerte par "jé", quelqu'un aurait-il des infos plus précises?

des orages remontent de la mer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été signalé de nombreux éclairs en direction de marseille sur météoalerte par "jé", quelqu'un aurait-il des infos plus précises?

des orages remontent de la mer??

Oui mais ça reste au large. D'ailleurs l'activité pluvieuse la + importante resterait en mer en régressant vers le sud dans les prochaines heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été signalé de nombreux éclairs en direction de marseille sur météoalerte par "jé", quelqu'un aurait-il des infos plus précises?

des orages remontent de la mer??

moi je viens de regarder par la fenetre il commence a pleuvoir de petit goutte

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclairs de plus en plus nombreux arrivant de la mer; les radars laissent apparaitre une importante masse pluvieuse qui remonte vers le littoral ; elle s'étend bien plus à l'est , jusqu'au large du var; l'est des Bdr est pour l'instant épargné mais risque de voir arriver une belle surprise d'ici le milieu de la nuit.. default_dry.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

merci chris pour ce petit suivi intéressant.

tenez nous au courant si les pluies et orages menacent les terres, dans le 13 et le 83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

chris a eu la foudre sur auriol.

j'ai vu ca sur météoalerte.

chris ca gronde fort chez toi actu???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

c curieu, vers aix on peu apercevoir quelques étoiles, mais le ciel est nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à Toulon, il ne pleut pas, mais de nombreux flash sont visible vers l'ouest depuis 19h. Sur les echos radar, et comme le dit Chris of Auriol, il y a encore de la pluie sur la mer, rasant les côtes... Mais bon, j'ai l'impression que ça ne touchera pas le Var, du moin dans l'immédiat, on dirait que ces pluies file vers l'ouest... Encore une fois, je me fait pas d'illusion... MF ne prevoyait pas de pluie et encore moins d'orage pour le 83... Cette fois, je ne pourrait pas parler de ****t, car rien n'était prevu, mais le nombre de ****t ici est hallucinant... Je rapelle que le dernier passage pluvio-orageux remonte au 19 octobre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour une fois que quelque chose de sérieux pourrait nous affecter ce week-end, je ne serai meme pas là, mais chez les parigos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je craignait vien d'arriver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les pluies filent directement vers l'ouest, sans passer par la case Toulon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça file vers l'ouest et ça passe par la case Camargue default_laugh.png

Quelques gouttes ici avec un rideau de précipitations visible derrière Aigues-Mortes, peu-etre quelques dixièmes de plus pour cloturer cette journée déjà bien remplie! (42mm pour l'instant)

PS: pour ceux qui auraient halluciné sur les 345.6mm/h de Pérols ce matin, rassurez-vous, il s'agit d'une erreur, on peut voir sur son site que l'auteur du post indique le relevé de la station en question, qui fait état de 216mm/h au maximum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Ca y est cette perturbation touche maintenant à sa fin.

Elle aura donné pas mal de pluie en particulier sur le languedoc-roussillon.

Donc maintenat cette rubrique est à present términé.

Vous pouvez maintenat allez sur la rubrique : "dégradation pluvio-orageuse dans le sud et l'est du pays de samedi 12 novembre à au moins mardi 15 novembre 2005.

Car même si lla 2éme perturbation de la semaine n'est pas arriver il faut être informer au plus tôt.

En plus qu'infoclimat a émis un bulletin spécial.

Et météo france s'engage dans une périodedurable.

AU revoir et rendez-vous dans l'autre rubrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

10:00 Bateau FILL, (5.10, 42.60) orage moderé orage de poussières MET/SYN

Et bien, c'est pas courant de voir ça sur MétéoAlerte! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...