Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Et les animaux?


alex027
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand on voit ce qu'il se passent deja entre deforestation, incendie volontaire, secheresse du a des detournement de rivieres dans certain coins du monde..., polution de plus en plus importante de la Terre... c'est sur que bp d'espece vont encore disparaitre a cause de l'action de l'homme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wiliams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que bp d'espece vont encore disparaitre a cause de l'action de l'homme default_cool.png

Je crois aussi que se sera malheureusement le cas...

Le problème de la deforestation et de la technique du brûlis, c'est qu'elles permetent de faire vivre les populations locales qui exploitent ces méthodes, celles-ci n'ont pas toujours accès aux engrais.

Par contre pour la polution, je connais un pays qui se dit être le plus puissant du monde et qui ne fait rien à ce sujet. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fourrure3.jpg

Chaque hiver, environ 35 millions de mammifères sont massacrés uniquement à cause de la fourrure qu'ils portent sur le dos. C'est l'équivalent d'un animal qui meurt chaque seconde, chaque jour de l'année, après avoir enduré des souffrances atroces et inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.pngdefault_wub.png oui comme le dis damien49, il n'y a pas selement les insectes et les plantes des forets tropicales qui sont en voie d'extinction. On peut même dire que depuis le debut de la deforestation en europe et amerique du nord avant et equateur aujourd'hui plusieur milliers, voir plusieur millions d'especes ont déjà disparus (insectes, plantes, amphibiens, oiseaux endemique de certain milieux).

Sans parler des animaux en vois d'extinction de nombreuse grande esepéces ont déjà disparus :

-ours des pyrénées. (passé en dessous du seuil de viabilité courant XXieme siecle)

-bison d'europe (passé en dessous du seuil de viabilité courant moyen âge). On tente aujourd'hui de le reimplanter a partir de croisement entre quelques specimens rescapé et des bisons d'amerique)

-Le grand pingouin du pôle nord disparus courant 19ieme siecle par massacre pur et simple.

-Le tigre (ou loup) de Tasmanie : disparu courant XXiem sicle par maladies apporté par les animaux domestiques et par nouveau predateur (chien).

-Le castor géant d'Amérique : chassé pour sa fourrure pendant le 19e s.

-Le Couagga (equidé d'amerique du sud) : exterminé par la chasse pendant le 19e s

-j'arrete la parceque la liste est extremement longue et que ca me fent me coeur de voir que l'homme tente a peine de faire quelque chose. Au moins nous peys developpé pourrions faire quelque chose déjà dans nos pays. Parce que même si on ne provoque pas l'extinction de certaines espéces en faisant des cotats, des periodes de chasses...et bien dans le pacifique nord de nombreuse baleine sont menacé par une diminution importante de la diversité génétique d'ou probablement des extinctions a court termes. Aussi même dans les pays sous developpé le braconage est favorisé par les pays riches :

-ivoire (éléphants, rhinoceros...) pour l'asie.

-viande/fourrure(szchimpanzé, gorille....) pour l'europe. De plus dans la majorité des pays africains ou il y le braconnage et la deforestation, ce sont des companies européennes qui possedent des concessions dans les forets pour les exploiter (amener du bois tropical a la mode en europe...patetique). Ce sont elles qui construisent des routes qui peremettent desormés aux braconnier de se retrouver dans des lieus a forte densité d'animaux (qui fuient les zones d'exploitations pour se retrouver confinés dans des petites zones, plus facile de tuer 10 animaux d'un coup contre un avant) en quelques heures au lieu de 15 jours avant la construction des routes. Le pire c'est que ce sont des camions europeens (avec des chauffeure auropeens) qui transportent la viande et la fourrure vers les grande villes pour les restaurant, puis pour la fourrure direction europe ou amerique...

-coraux/poisson/oiseaux(gris du gabon, d'autres especes d'amerique du sud...) qui ne proviennent pas d'elevage et qui sont prelevé directement en milieu naturel (parce qu'ils ne se reproduisent pas en captivité). Le pire c'est qu'ils sont disponible dans la plupart des magasins d'animaleries, parce que pas encore vraimant menace de ses especes.

-certaines plantes (surtout des orchidées) a cause de collectionneur "debile" qui prelevent directement dans la nature.

Comme je l'ai déjà dis tout vat encore induire la disparition de nombreuse especes :

-Baleine des Basques : surement voué a disparaitre il n'en reste qu'une petite population au large du groendland, probablement passé au dessous du seuil de perenité de l'espece.

-rhinoceros blanc (afrique central) : probablement passé au dessous du seuil de viabilité.

-gorille : en dessous ou pratiquement en dessous du seuil de viabilté avec le braconnage, deforestation, guerres civiles pres de 800 mort/an default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-autres cetacées (dauphins/orc...) par pollution du au mercure, plomb...

-.....

Le rechauffement n'est probablement pas encore le principal responsable. L'homme par ses actions direct en est encore le principal responsable (même si le rechauffement est probablement du a l'homm). Mais certains fait commence a apparaitre a cause du rechauffement (de plus celon la revue "nature" près d'un million d'espece sont menacés par le rechauffement lien :

-les coraux : en plus de la recolte pour l'aquariophilie, le rechauffement des eaux dans certains secteur entraine un blocage du cycle de vie des coraux, induisant leur disparition.

-les ours polaire/pingouins : se retrouvent dans des territoires de plus en plus confinées.

-dephasage entre les oiseaux marins migrateurs qui retournent plus tot sur le site de reproduction alors que leur nourriture (souvant larves de crustacée, poissons...) ne sont pas eclos ou revenu sur les même sites.

-invasions d'especes du sud plus au nord (surtout chez les insectes : papillons, thermites...) qui peuvent entrainer la disparitions d'especes lacales.

-une etude du centre de recherche sur la biologie de populations d'oiseaux (rataché au MNHN de paris) a montrer qu'apres l'été 2003, certaine especes d'oiseaux communs (mésanges, moineaux, roitelet...) avaient vu une baisse importante de leur nombre de jeune par rapport a un été normal. Il faut savoir que les especes les plus specialisé (specifique d'un habitat) sont déjà en fort declin à cause de la fragmentation de leur milieux (principalement a cause de lagriculture et l'urbanisation).

-il y a probablement d'autres cas qui ne me vienent pas en tête.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire que l'homme est l'espece la plus evolué de sa planetes doté d'un cerveau très developpé et qu'il n'est même pas capable de maitre place des mesure de protection. Il se contente à chaqus sommet du G8 sur le climat de faire un bilan de ce qui se passe de dire qu'il y a un probleme qu'il faut faire quelque chose..........mais au final toujours rien. Et dire qu'a cause du rechauffement et de l'apauvrissement des sol (a cause de la secheresse) même l'europe pourrait devenir excedentaire en emission de CO2 (a cause des foret qui ne peuvent plus stocké le CO2 a partir d'une certaine température et des sol qui deciendraient trop sec)............................................................................

....................................................................... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque hiver, environ 35 millions de mammifères sont massacrés

pourquoi selement chaque hiver?? a mon avis c'est plutot chaque année default_wub.png et dire que c'est les pays riche qui exploitent cette fourrure. Qui peut acheter ces vetement une fortune en sachant ce qu'il y a au debut de la chaine.... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mon message a été effacé, j'ai pas trop compris pourquoi.

Bon voici en tout cas quand même, un lien utile sur cette question des animaux menacés. C'est un référencement complet, sous forme de base de données : La Liste Rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Quelques exemples recents qui montrent que j'ai beaucoup de mal à accepter un discours ethnocentriste et plaçant l'homme au dessus de tout.

Reportage à la TV sur France2 en Chine du Sud on jette des chiens et des chats vivants dans des marmites d'eau bouillantes pour leur peau et evidemment la viande n'est pas jetée.

Est ce que ceux qui font cela meritent d'appartenir à l'humanité? pour moi non ...

Même chose à la Réunion, un chat vivant, un hameçon dans le museau et hop a la mer pour la pêche au requin.

Autre exemple, prés de chez moi il y avait cet été un petit plan d'eau que frequentaient un couple de canards et leurs petits, la chasse a ete ouverte et nul doute que les gros beaufs à la gachette facile s'en sont donnés à coeur joie, plus un seul canard ne reste, même pas pour la reproduction l'an prochain, la grippe aviaire a bon dos pour exterminer des populations entieres ....par prévention...

Sans parler des traitements que subissent les animaux d'elevage avant l'abattoir et aussi dans quelles conditions cela se passe.

Sans parler des bebés phoques ou de la chasse ouverte à l'Ours Blanc peut être bientot ouverte au Groenland pour empocher les devises de gros cons de chasseurs americains.

Sans parler des Japonais qui n'hesitent pas à massacrer des populations de dauphins, ou de leur pretendue chasse à la baleine scientifique que seuls eux et les Norvegiens s'arrogent le droit de pratiquer..

Qu'on ne me demande pas d'aimer cette humanité là, j'ai honte d'être de la même espèce parfois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer le post de torrent :

en asie 2 exemples :

-les chasseurs aprés avoir capturé des petits mamiferes et alors qu'ils sont encore vivant coupent les 4 pattes (pour vendre en tant que grisgris les asiatique sont très surpersticieux) et ensuite ils enleve la fourrure et l'animal se retrouve directement la chaire a vif et bien sur encore vivant (beacoup plus facile d'enlever la fourure lorsque les animaux sont vivants). Ensuite les corps sont jeter dans une beine (alors que l'animal est encore vivant, pour pêtre jetés ou mangé?? Mais a aucun moment ca n'avait l'air d'emouvoir mes chasseur default_blush.png

-de nombreux paysans chinois ruiné capturent de pandas pour en prelevé la bile, l'animal reste de nombreuse année dans un box ou une piece attaché avec une sonde qui recupere la bile. Le pire c'est que des copanies plus grosse que le simple paysants font cela a la chaine. Pourqoi?? le pharmacie? potion de marabou?? C'est horible sachant en plus que le panda aussi est en vois d'extinction.

en france :

je serais moins categorique n'etant pas eleveur dans les alpes, mais je ne pige pas pk il y autant de conflis entre les eleveurs et les loups. Alors qu'en france il doit a peine y avoir 20 loups, soit disant qu'ils exterminent les troupeaux??? alors qu'en italie il y en plus de 600!

......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi très grave mais que tout le monde trouve "banal", vous voyez une araignée qu'est ce que vous allez faire, lui donner la mort, il y a l'intension de donner la mort, mais l'homme n'a pas le droit de prendre la vie des animaux comme ca, si on prend cette personne qui a cette mentalité là et que moi même j'aurais cette même mentalité je ne verrais aucune objection à pouvoir prendre la vie de cet homme là, à mes yeux ca n'a pas plus de valeurs.

Idem pour les hommes qui roulent et font exprès de tuer les serpents ou les lapins sur les routes, je ne verrais pas pourquoi s'il y aurait un enfant sur la route on devrait ralentir, en tout cas si on est dans la mentalité que certaines vies sont plus importantes que d'autre.

Je suis sûr que je vais en choquer plus d'un et c'est là le but, il vous faut comprendre et admettre que la vie d'une araignée à autant d'importance que celle d'un homme, si jamais vous continuez à penser que l'araignée est insignifiante par rapport à vous, alors pour moi vous pouvez tuer d'autres humains.

Mais il vous faut mieu ne donenr la mort en ayant l'intension de le faire (sauf pour manger) à aucun être vivant.

L'homme n'est pas un dieu, il fait partie de la maille dont notre Terre est recouverte.

S'il manque trop de maille, tout s'éfondre.

Nous formons un tout.

La réponse n'est pas chez le voisin mais elle est en vous, c'est à vous de prendre conscience de vos actes et de réfléchir à leurs conséquences (si vous savez réfléchir et vous remettre en cause, ce qui n'est pas le cas de la pluspart des hommes), quand vous vous aurez poser cette question alors vous découvrirez des choses dont vous n'avez même pas idée.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est tout de même un autre débat.

Ce que je trouve aberant c'est l'extermination de masse que l'homme fait actuellement envers les animaux. Pour le fait d'ecraser des araignées (ce que je ne fait pas et je trouve plus judicieux de les remettre dehors) ou les animaux qui traversent la route (c'est dernier son souvant ecrasé par inadvertance, il vaudrait mieux faire des infrastructures (le probleme c'est que c'est couteux) pour proteger les animaux qui pourraient traversern par exemple des passage d'autoroute sur des ponts pour que les cervidés, cochons...puissent passer au dessous ou des buttes sur les bords pour que les oiseaux qui s'envolent ne se retrouvent pas directement au niveau des voiture mais bien plus haut), c'est le fait d'un petit nombre ce n'est pas massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Juste pour poser une question aux modos:

Damien49 avait posté en début d'am sur les espèces d'oiseaux françaises menacées.

C'était intéressant et cela avait du lui prendre du temps;

Pourquoi ce message a-t-il été effacé alors que les suivants sont de la même veine, c'est à dire hors-sujet par rapport à la météo, mais à leur place dans un sujet qui a certes dévié par rapport au réchauffement climatique ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr ttes vos réponses...je ss maleureusement bien dacor ac vs et je trouve ca tlm lamentable que tous les gens ki maltraitent les animaux devraient se sentir honteux mm pire!et je crois ke tt le monde devré se sentir honteux pr ce ke ns sommes en train de faire subir a notre belle planete terre!elle na rien demandé ni les animaux.Mais que faire?hélas si nous ne réduisons pas vite notre societe de consommation il sera trop tard pr les animaux et peut etre pr nous !alors si les égoistes se sentent concernés ben voila il ni a pas ke d especes animales ki vont disparaitre mais aussi pe etre lespece humaine! default_blink.png

pensez aux animaux et a la nature elle est notre source de vivre! default_blush.pngdefault_blink.png

Message modération : Pour le confort de tous, merci d'éviter à l'avenir le langage SMS sur les forums

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien d'un site où on peut trouver des infos assez pertinentes.

http://meilleurdesmondes.free.fr/index.php

Notemment, une vidéo ...

Mais attention... Images très dures. Sauf que jamais plus on ne regarde la fourrure de la même façon.

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/...20de%20luxe.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math 92, d'accord avec toi. Mais que fait on de nos sans abris, on les met sous les ponts prevus pour le passage des cerfs et autres. Excusez moi c'est un autre debat.

c'est un autre debat qui pourrait en faire partis, l'homme ne fait pas attention aux autres especes ni a la sienne. Mais je voudrais quand même dire que d'apres des emissions TV que j'ai vu, je pense pas qu'on les mette sous les ponts, beacoup veulent rester dans la rue de leur propre chef. D'ailleur il existe des centres pour acceuillir les sans abris (certe plus en hiver que le reste de l'année), mais beaucoup y viennent juste pour manger et dorment dehors (même en hiver default_blush.png ). Alors il ne faut pas tout mettre tout sur les pouvoir publique. Même si je pense que nous pourions faire en sorte qu'il n'y est pas de sans abris....mais bon c'est du même aquabi que d'exterminer les animaux, c'est a dire faire l'autruche.a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, il ne s'agit que de RESPECT... De tout ce qui est vivant.

Il n'y a pas d'autres règles.

Or qui se soucit de la condition humaine ? Et de la condition animale ? Honnêtement.

La majorité étant occupée à regarder la Star'Ac...

Certains grands couturiers ont remis la fourrure à la mode... Comment peut-on être grands lorsqu'on vend de la mort ?

Mais il suffit d'une poignée d'hommes pour changer les choses, non ? Donc j'ai bon espoir... Enfin , j'essaye de m'en convaincre.

C'est pour cela, peut-être que je regarde vers les nuages, au moins, personne ne peut se les payer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Autre chose aussi très grave mais que tout le monde trouve "banal", vous voyez une araignée qu'est ce que vous allez faire, lui donner la mort

En effet, tu me rassures de penser ça. Je ne suis donc pas le seul a être conscient de cela. En effet, ca commence ici. Aucun geste n'est banal. J'ai deux soeurs qui ont horreur des "bestioles" et vous pouvez pas savoir comment je me suis battus avec ces deux là. default_blush.png

Je vais vous raconter une histoire. Une anecdote qui fait parti de ma vie et qui je trouve prend du sens dans ce topic.

Car pourtant quand j'etais môme (8 - 12 ans) vous pouvez pas savoir le génocide que j'ai put exercer sur les fourmis de mon jardin. Une à une avec mes cinq petits doigts, j'ai pris un malin plaisir de les écrabouiller jusqu'à ce qu'elles n'osent plus sortir de leur terrier. C'est vrai et j'etais rudement fier de moi. Je les guettais chaque jour et rebelotte. Bref je vivais des aventures chaseresses extraordinaires dans mon jardin. default_blink.png

Qui n'a pas fait ça franchement.

Ce ne sont que des fourmis, des milliards de milliards de fourmis, et je ne les aient pas oubliés aujourd'hui. Quand il fait beau, parfois il m'arrive de me mettre sur un endroit stratégique du jardin. Une grosse dalle d'ardoise. De chaque coté à une 20aine de mètres chacune de la grosse dalle il y a 2 colonies différentes. Une avec des rouges, une autre avec des noires un peu plus grosse.

Ce que je fais aujourd'hui, je m'assoie sur la dalle d'ardoise et j'observe sans rien toucher. Je m'intéresse à ce petit monde des fourmis et fait même quelques petites expériences. C fascinant. Dans ces moments là je me dis que la nature est la plus belle du monde et que tout mérite d'être raconté expliqué. On tue bêtement sans rien comprendre, sans s'intérésser à ce qui nous entoure. Je vous raconte pas comment j'ai dû luter pour empêcher mes parents d'éradiquer chimiquement ces deux colonies absolument pas envahissante puisque loin dans la jardin, sous le seul pretexte qu'une fourmi au même titre qu'un termite est un être nuisible, insignifiant et qu'il se trouve sur MA propiété que j'ai acheté et qui n'appartient qu'à moi et aux rares oiseaux susceptibles de venir, mais nul autre.

Voici les petites expériences auquel je me suis livré.

Expérience 1 : Un sucre mouillé

Le lieu de passage obligatoire pour les deux colonies c le long de cette dalle d'ardoise où nombreuses, elles se déplacent en file indienne. Cela leur permet d'aller plus rapidement du point A, au B situé de l'autre coté de la dalle. En effet, l'herbe situé sur les cotés est un chemin plus tortueux et difficile à emprunter pour les deux. Tout va dans le meilleure des mondes entre les 2 colonies et ellent évitent soigneusement de se mélanger. Les rouges allant plutôt sur le dessus de la dalle et les noires sur le bas de la dalle près de l'herbe.

Un simple sucre mouillé situé à mi-chemin des deux, ne va pas tarder à ce qu'une première fourmi la détecte. Une noir ou une rouge, peu importe, l'alerte générale finit par être donné dans les deux camps plus ou moins simultanément. L'eau sucré finit par envahir les deux zones empruntés par l'une ou l'autre à un moment donné. Deux tactiques différentes se mettent alors en route.

Les rouges ont tendance à se déplacer plus lentement prenant leur temps comme si rien ne pressait. Lorsqu'elle trouve le sucre elles ont plutôt tendance à rester en contact du sucre, plutôt que d'appeller de l'aide. Il est rare qu'elle ne perdent le file du sucre ou ne soient distrait par autre chose. Les noirs quant à elle changent radicalement de comportement puisque prisent de rapidité soudaine elles finissent par ameuter beaucoup de monde en peu de temps. En revanche parfois, prisent de cette élan irréfléchi, elles finissent souvent par se perdre et ne plus retrouve le chemin vers le sucre. Et oui c'est un lieu de passage ou beaucoup de pistes ne ramènent pas forcément vers une piste chimique sentant le sucre.

Les rouges commencent donc à prendre l'avantage et se gavent longtemps de ce sucre comme si elles faisaient des réserves. C'est peut être pour ça que j'ai l'impression qu'elles partent lentement, gavés comme elles sont. Mais les noirs commencent aussi petit à petit à prendre le relais mais très peu se gavent comme les rouges. Non voilà ce qu'elles font. Elles attaquent les rouges. Toutes rouges passant à porté est aussitôt attaqué par mandibulles. Les étreintes fatales durent souvent longtemps et je n'ai presque jamais vu une rouge attaquer. Cela finit par devenir un véritable carnage des rouges. Certaines essayant de fuir sont prises par derrière car les noires sont plus rapides. La zone du sucre finit souvent par devenir la zone des noires, mais d'autres rouges arrivent souvent ensuite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun sucre, quelques jours après. Il m'arrive parfois ensuite de revenir plus tard et voir toutes ces fourmis se livrer toujours ces guerres. La Guerre du Sucre.

Bref tout ça pour dire, que mon disours est donc à double tranchant.

Il est en effet bien plus intéréssant d'observer les animaux que de faire partie d'un système qui les détruit. C'est à dire diriger une structure qui favorise cela. La facilité de l'argent peut aussi devenir un crime.

Mais quand je regarde mes fourmis, je me dis aussi que finallement nous ne sommes pas loin d'elles et liés à notre condition humaine aussi un peu animale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand je regarde mes fourmis, je me dis aussi que finallement nous ne sommes pas loin d'elles et liés à notre condition humaine aussi un peu animale.

oui et non, l'homme est bien un animal (desolé pour les creationistes), mais il a quand même des capacités superieur aux autres especes. L'homme a desormé le pouvoir de detruire plusieurs fois la Terre, il extermine de facon reflechise des especes animals. Alors qu'a la base aucune autre espece animal ne vat induire une extermination d'une autre especes, le fait que les noir et les rouges s'entretue ne vat pas induire la disparition de l'une ou l'autre especes, contrairement a l'homme quand il fait cela, entre un homme et un gorille le combat est inégal....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non, l'homme est bien un animal (desolé pour les creationistes), mais il a quand même des capacités superieur aux autres especes.

Si l'on observe l'évolution générale de l'ensemble des espèces, l'homme a évolué remarquablement. Notre évolution est quand même exceptionnelle, tant au niveau physique qu'intellectuel. L'espèce humaine a eu un parcours remarquable: nous pensons, construisons, nous nous adaptons, nous soignons , etc ...

Cependant, cette évolution renfermait en elle le germe de nombreux problèmes. Le plus grand, à mes yeux, étant la convoitise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homme est peut etre l'espèce qui a le plus évolué que ce soit intellectuellement ou physiquement c'est lui qui pose tous les problèmes ! l'erreur est humaine c'est bien connu mais je crois qu'il faudrait surveiller ses actes et réfléchir avant d'agir ! c'est une sage précotion avant d'agir... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela difficile à suivre cette évolution du ton des forums.

Je ne jette pas la pierre qu'à altimonti (sa façon d'aborder le problème n'est pas catholique mais au moins il y a un message fort derrière qui est de savoir ce que l'on fait avant de le faire soit une approche éthique de la science; ps: j'espère bien comprendre ton approche....) mais à d'autres intervenants aussi plus politico écolo que forumistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les espèces le plus complexe sont celles qui vivent le moins longtemps, dans 100 ans il n'y aura peut êtrep lus d'hommes mais dans 5 millions d'années les bactéries seront toujours là.

Pour ce qui est des capacités supèrieures aux autres espèces je ne suis pas sûr, l'homme sans son cerveau n'est rien, mettez un homme et un gorille au corps à corps, vous verrez qui va se faire tuer le premier.

Pour Damien moi aussi j'adore être avec les animaux tel qu'il soit et je peux te dire que aucun n'est méchant et vengeur, vivre avec eux en les regardant évoluer et participer et comprendre leurs mentalités c'est génial !

Autre chose que vous devez savoir, avec de la patience vous pourrez lier des liens avec n'importe quel animale, il se laissera approcher, mais attention à la hierarchie dans certains groupes.

Et ca c'est la plus belle des choses.

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un sujet où il n'est pas lieu de rigoler peut etre y mettre une touche d'humour mais pas trop quand meme je n'aimerais pas qu'on m'empaille ou qu'on fasse de ma peau un manteau de fourrure! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais à d'autres intervenants aussi plus politico écolo que forumistes.

c'est a dire?? ca veut dire quoi forumiste? tu parle du fait qu'on a un peu devié du sujet qui etait juste l'impact du climat sur une eventuelle extinction des animaux?? et bien comme je l'ai mis dans un de mes posts, c'est indeniable que le rechauffement enngendre et engendrera des extinctions. De plus le rechauffement rapide actuel est très probablement du aux actions humaines.....

l'homme sans son cerveau n'est rien, mettez un homme et un gorille au corps à corps, vous verrez qui va se faire tuer le premier.

oui c'est sur mais il ne faut pas passer a coté du cerveau humain, l'evolution a permis a notre espece d'en être doté un supérieur aux autre espéces d'ou la superiorité, mais c'est sur qu'un homme sans arme se fera laminé par n'importe quel grand felin, grand singe, pachidermes...
Autre chose que vous devez savoir, avec de la patience vous pourrez lier des liens avec n'importe qu'elle animale, il se laissera approcher, mais attention à la hierarchie dans certains groupes.

oui enfin j'aimerais savoir si tu a essaier toi même de t'integrer dans une population de lyon ou un troupeau d'elephant, je ne suis pas sur que tu auras bonne aceuil default_blink.pngbonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...